Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Au moins j'aurai eu la chance de voir le Purple au grand complet (aux débuts des années 80, soit, j'aurais préféré au début des seventies m'enfin ça restait très très bien et tout le monde était là).

Ouais bon ça va, arrête de te la péter hein, moi j'ai même pu les voir en DVD !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Floshred6
Une des bougies du pourpre s'est éteinte :

Petite pensée à Jon Lord (le Jimi Hendrix du clavier ...?)

Bref, peut etre une comparaison hasardeuse, mais quoiqu'il en soit un compositeur génial et qui a marqué à jamais l'histoire du rock avec en autre... un Son.

Un peu de musique encore ... quand on pense à ce qu'il a écrit en 1969 :
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
The sky is cryin' once again ! R.I.P. Jon !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
La différence entre un musicos basique et un musicien intelligent est que ce dernier cherchera non pas à copier, mais à créer quelque chose de différent, souvent à partir d'éléments existants.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, en voici la preuve par une démo super intéressante :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Merci, superbe document
In rod we truss.

Floshred6
Ces albums solos sont assez méconnus, mais il y'a de "petites" perles.
Notamment "Aria" autour des 11'00"...

ps: le guitariste sur cet album, n'est autre que Andy Summers... c'était en 1976 juste avant que Police ne sorte son premier album.
Le monde est petit...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a du beau monde ici !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
le concerto est un moment d'anthologie...

c par là que j'ai commencé à écouter Deep Purple il y'a 25 ans....

sublime

rip Jon
un plectre, c quoi ça?
Doc Loco
bazbaz a écrit :
le concerto est un moment d'anthologie...

c par là que j'ai commencé à écouter Deep Purple il y'a 25 ans....

sublime

rip Jon

J'ai toujours mon LP d'époque d'ailleurs.
In rod we truss.

super_taz
ils en ont parle au JT de france 2 hier. En hommage, ils ont passe 30 secondes de smoke on the water en live, ou on voyait Blackmore, Paice, Coverdale et Glenn Hugues, mais pas lui...

dire qu'on paye une redevance pour un tel niveau...
Floshred6
super_taz a écrit :
ils en ont parle au JT de france 2 hier. En hommage, ils ont passe 30 secondes de smoke on the water en live, ou on voyait Blackmore, Paice, Coverdale et Glenn Hugues, mais pas lui...

dire qu'on paye une redevance pour un tel niveau...

Oui ca a tendance à m'agacer ca aussi...

Sur Itélé, avant hier, tu voyais Blackmore jouer le début du riff de smoke on the water et basta. N'importe quoi...

Enfin bon, c'était pas une icône populaire en France, c'est la raison pour laquelle la plupart ne savent pas à quoi ressemblé Jon Lord.
Bad Monkey
Ici aussi j'ai vu au Jt, mais au moins on a vu le Concerto de 1969!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...