Bon, suite au concert du week-end, je dois avouer avoir passé un excellent moment.
Bien meilleur qu'en 2007.
Déjà la première partie, Philip Sayce. Encore un qui a un peu beaucoup écouté Hendrix, mais y glisse du Jeff Healey. Il est canadien, joue bien, énergique et termine sa petite demi-heure (un peu chiche) par une hybridation de Cinnamon girl et I want you (she's so heavy).
En plus, il a eu droit à un excellent son, tout comme la tête d'affiche.
Alors évidemment Gillan n'a pas fait de progrès et Morse n'a toujours pas décidé de jouer la carte de la copie carbone, même si son solo sur Space Trucking s'est fait curieusement blackmorien.
Moi ça ne me dérange pas, sauf un peu sur When a blind man cries où son jeu où j'ai regretté Noiraud. Dommage car il nous avait fait la leçon juste avant.
Paice et Glover assurent toujours, surtout Paice mais celui qui a fait de ce concert unexcellent moment, c'est Airey.
Oui.
Je ne sais pas s'il a découvert des dossiers compromettants sur ses petits camarades mais là où il n'était qu'un excellent exécutant quand je l'avais vu, il est devenu quasiment le meneur, disons le chef d'orchestre du groupe. C'est lui qui les tire vers le haut. Quand Glover se rate sur Fireball, lui nous passe un solo que n'aurait pas renié Lord.
Avec un son très jouissif. Et comme le groupe a ressorti Hard loving man et No one came, il peut s'en donner à coeur joie.
Et comme je ne peux clore ce compte-rendu sans causer matériel (ma réputation est en jeu), Morse a utilisé un harmonizer (pardon, un pitch-shifter) qui rendait très bien sur le solo d'Hard loving man. (Excellente version au passage, qui a bien fait oublier le poussif Highway star d'introduction.)
lemgement lemg