Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Un vrai bonheur !

(Y compris pour les amateurs de karaoke, hm hm...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Trouvé ça à l'instant. Première vidéo que je vois avec une ES (je savais qu'il en utilisait une avant les Strat, mais j'avais jamais vue en vidéo).

Est-ce que ce show est présent sur le DVD: History, Hits & Highlights '68 - '76. Si tu monde ont ce DVD je serais intéressé par un avis.

Pour l'instant j'ai le DVD Deep Purple : Live in concert 1972/73 que j'adore.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Bad Monkey
Sur ce show il utilse pour les dernieres fois la 335 car il joue aussi avec la Strat par contre sur tous le concert pour orchestre il a la 335.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Vu mercredi passé à Marche-en-Famenne, ça envois toujours !!!

Dommage que la voix de Ian Gillan ne suivent plus tant que ça
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
naifos01
Vu Dimanche à la patinoire de Bordeaux ! 1er rang,en face de Gillan ! Tout simplement génial =) Et j'ai eu une baguette de Paice
Yoshi73
Ben au Zenith de Paris c'etait pas terrible, en etant gentil.

— Gilian n'a plus de voix, il est carbonise (le premier morceau "Highway Star" etait catastrophique). Beaucoup de gens se demandent pourquoi ils ne jouent plus "Child In Time". C'est tres simple, il ne peut plus la chanter.
— Steve Morse a ete transparent avec des solos insipides et nous a bien massacre "Smoke On The Water".
— Le clavieriste avec ses deux solos contenant l'Hymne a l'amour et La Marseillaise, au secours!.
Et pis comme tous les groupes dit "de vieux" ca joue beaucoup, mais alors beaucoup moins vite qu'avant.

Le seul truc positif du concert ca a ete la section rythmique Glover/Paice qui maintient le groupe du naufrage a elle toute seule. A noter que Paice a pris du poids et que son ventre commence dangeureusement a deborder sur sa caisse claire. Tres belle image.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 2010, 15:54
Heureusement qu'il nous reste le Blackmore's Night du génial Ritchie.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Heureusement qu'il nous reste le Blackmore's Night du génial Ritchie.

gnégnégné - on peut ne pas être fan de Morse ET en même temps reconnaître que le trip Thierry-la-Fronde meets Black Adder de Blackmore est au mieux pittoresque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Disons que sur les premiers il y a eu de bons morceaux et puis c'est devenu formaté radio Allemande...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2010, 13:13
Les dix premiers ça va, ça laisse une bonne marge.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2010, 19:39
Bon, suite au concert du week-end, je dois avouer avoir passé un excellent moment.
Bien meilleur qu'en 2007.
Déjà la première partie, Philip Sayce. Encore un qui a un peu beaucoup écouté Hendrix, mais y glisse du Jeff Healey. Il est canadien, joue bien, énergique et termine sa petite demi-heure (un peu chiche) par une hybridation de Cinnamon girl et I want you (she's so heavy).
En plus, il a eu droit à un excellent son, tout comme la tête d'affiche.

Alors évidemment Gillan n'a pas fait de progrès et Morse n'a toujours pas décidé de jouer la carte de la copie carbone, même si son solo sur Space Trucking s'est fait curieusement blackmorien.
Moi ça ne me dérange pas, sauf un peu sur When a blind man cries où son jeu où j'ai regretté Noiraud. Dommage car il nous avait fait la leçon juste avant.
Paice et Glover assurent toujours, surtout Paice mais celui qui a fait de ce concert unexcellent moment, c'est Airey.
Oui.
Je ne sais pas s'il a découvert des dossiers compromettants sur ses petits camarades mais là où il n'était qu'un excellent exécutant quand je l'avais vu, il est devenu quasiment le meneur, disons le chef d'orchestre du groupe. C'est lui qui les tire vers le haut. Quand Glover se rate sur Fireball, lui nous passe un solo que n'aurait pas renié Lord.
Avec un son très jouissif. Et comme le groupe a ressorti Hard loving man et No one came, il peut s'en donner à coeur joie.

Et comme je ne peux clore ce compte-rendu sans causer matériel (ma réputation est en jeu), Morse a utilisé un harmonizer (pardon, un pitch-shifter) qui rendait très bien sur le solo d'Hard loving man. (Excellente version au passage, qui a bien fait oublier le poussif Highway star d'introduction.)
lemgement lemg
Invité
  • Invité
je vai les voir en concert le 12 a tours d'autre y vont ?
jiju1920
moi je reviens du concert Lillois d'hier soir et j'ai passé une bonne soirée!

J'ai eu peur au départ car Highway star était un peu merdique et Gillian m'a fait très peur. On dirait un sosie de Pierre Perret et son jeu de scène quand il ne chante pas...et bien il me fait penser à un vieux papy qui essaie d'amuser ses petits enfants :-(

Bref, ensuite tout était très bien, un grosse énergie sur scène tout de même.

C'était la première fois que je les voyais et j'ai beaucoup aimé Steve Morse qui laisse son empreinte sur les anciennes compos mais surtout sur son solo où il joue avec le potard de volume de sa gratte, c'était superbe (du moins au concert de Lille car j'ai regardé sur Youtube c'est pas toujours le même et il est moins joli^^)

Pour la première partie c'était sympa et comme mon compère du dessus j'ai trouvé beaucoup, que dis-je, énormément de similitudes avec Hendrix. (ça me faisait aussi penser à Kravitz...) Par contre les solos à rallonge avec des plans qui reviennent assez souvent, c'est chiant...

Sinon j'ai passé une excellente soirée!
nico TZEN
lemg a écrit :
Déjà la première partie, Philip Sayce. Encore un qui a un peu beaucoup écouté Hendrix, mais y glisse du Jeff Healey

il a beaucoup tourné avec JH

En ce moment sur groupes / artistes pros...