blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
A fab_br.....
Arghhhhhhhhhh......je meurs..........fait attention à mon coeur (à mon age....lol).......super le matos.........mais 200W ça fait peut être un peu beaucoup ds le salon non?...surtout l'été avec les fenêtres ouvertes........Il fait chaud içi........
tu vois , une petit idée cadeau pour noel que je t'ai donnée là
J'avais ds l'idée de m'offrir la strat US réissue de 74 couleur bois mapple neck à 1900 euros....mais je vais être obligé d'attendre....P......d'impots......
C'est à toi tout ce matos? La strat ritchie blackmore n'est pas Sunburst...?
je voudrais bien que ça soit à moi tout ce matos ! malheureusement non , j'ai " seulement " la strat signature Blackmore japonaise qui est un modèle que Blackmore a commencé à utiliser à l' époque Rainbow ( c'est une reproduction , le modèle original étant d'un bois différent et avec des mécaniques de meilleure qualité )
il y a plusieurs modèles strat Blackmore signature étant sortis dans le commerce , 2 modèle japonais ( différentes au niveau micros , lace sensor gold ou SSL4 ) et un US relativement semblables au modèle original . Par contre si tu veux vraiment la copie parfaite , il faut compter de 4000 à 6000$ selon les options
( je parle de la période à partir de 74-75 , les strat qu'utilisait Ritchie avant étant tout simplement des strat standard ).
j'ai vu dans le dernier clip de Blackmore's night qu'il utilisait une strat sunburst , maintenant savoir si c'est un modèle standard ou pas , je ne sais pas .
Je sais qu'il existait un modèle japonais et un US. J'avais entendu dire que la japonaise n'était plus commercialisée!!!!
Il y en a une plus ou moins standard avec des dimarzio noirs...et une autre (je pense que c'est l'US) avec des micros blancs...des Lace....et le petit bitonio entre le micro aigu et le chevalet. Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert.....
Par contre il existe une autre US Qui elle est faite d'un seul morceau de bois (manche et corps). IL la présente ds une vidéo japonaise où il fait un interwieu chez lui au début de BN....
Perso je ne sais pas si ça ne vaut pas mieux de trouver une strat d'époque d'occase. Qu'en pense tu?
Il me semble aussi que sa strato bois mapple neck est scallopée ell aussi. Mais j'ai du mal à voir sur les photos...Il y en a certaines ou je mettrai presque ma main à couper....Mais à quelle époque? A mon avis au début de Rainbow......
comme dit Eithel , le petit bitonio comme tu dis est un capteur roland relié à un boitier Roland qui permet de simuler certains sons synthé , fais une petite recherche , un excellent gratteux bien connu sur ce forum ( stephane Herbuel ) a un site ou il fait des petites démos d'un VG88 je crois .
Sinon le modéle japonais strat Blackmore a des Seymour duncan SSL4 à gros niveau de sortie , ça mord !
on est pas loin du son de doubles , la patate quoi
il y a eu un modèle limité japonais qui avait aussi des lace sensor comme le modèle américain mais très rare . Le modèle que j'ai n'est plus fabriqué depuis quelques années et j'ai la chance d'avoir un modèle d'une série limité datant de 1997.
si tu veux vraiment le son année 70 , rien ne remplacera une strat d'époque ou une réissue , si tu préfères le son à partir de Rainbow , une signature américaine ou japonaise conviendrait bien , le son étant beaucoup plus personnalisé mais c'est difficile à trouver ou très cher ou alors prend une base strat de série en la modifiant au niveau des micros , des mécaniques , du circuit électronique etc etc ...
quant au scallopage , il a vraiment débuté sous l'ère MarkIII de Deep purple , d'ailleurs celle de la " california jam " l'est .