Pagey_Mystic a écrit :
FandeQuo a écrit :
moi j'ai le RM qui est tres bien ou sinon tas carrement le HS Custom (avec potard c mieux) qui est la copie de celui de Blackmore ! et qui est je crois un peu moins agressif lol c pas plus mal
apres c'est sur c cher...
Si j en achete un , ce serait certainement nu avec potard alors pour me rapprocher du son " Gilmour " ( enfin ca va etre dur ca
).
non le potard du HS Custom, c'est juste un potard de volume... Par contre pour le son gilmour, c'est le BSM OR, qui a une espèce de potard de tone justement. Malheureusement et pour changer, BSM RM, HS et OR sont différents et impossible d'avoir le son de l'un avec l'autre...
BSM a, à ma connaissance, l'exclusivité des HS et OR (entendre elle est la seule à fabriquer des clones), la RM (pour Range Master), en revanche, on a que l'embarras du choix, il y a une tripoté de fabricant qui fabrique des clones. Perso je pense que je vais m'orienter vers la beano boost d'analog man (Beano pour le surnom du disque "John Mayall and the bluebreakers featuring Eric Clapton", et sur lequel Clapton coince un Rang Master entre sa Les Paul et son combo bluesbreakers), car elle a un voicing 3 voix (treble/mid/full) qui permet de varier les plaisirs. J'ai un clone DIY et c'est pas mal, le full te file direct le son Toni Iommi sur master of reality avec une bonne paire de humbuckers et un morceau d'acajou!
EDIT au passage je n'ai pas d'action, mais pour ceux que cela interesse, en cherchant les samples de shaft (qui a revendu un HS-C et eu OR), j'ai trouvé
ça . J'ai les samples à la maison, j'essaierai de vous mettre ça demain pour avoir une idée de comment les 2 TB (HS et OR) sonnent.
EDIT2 : pour la culture (et reconnaitre les appelations foireuses des fabricants boutiques (:lol
)
RM : Range Master
HS : Hornby Skewes
OR : Orange treble and bass