Pagey_Mystic a écrit :
Je suis dans une ecole de Jazz . Je donne deja des cours de guitare ... une dizaine d éleves . Le metier est dur , mais tu fais comme tout le monde , c adire , se lever tot et bosser tous les jours bocou , se bouger le cul ; donner des cours de musique , se former a etre pedagogique , et surtout sortir ! il faut sortir pour rencontrer des gens sinon on fait rien . j ai effectué mes premiers plans en studio y a deux semaines par contact . . . c un debut .
Sinon malheureusement , les formations te donnent pas de boulots , mais si tu veux travailler dans des ecoles de musique et assurer un revenu fixe , tu peux passer un diplome d etat apres ta formation pro . C ce que je vais faire aussi .
Un conseil : bosse bien ton solfege ! Le but est d etre aussi bon musicien sur des musique simples ( pop , blues , jazz ) que sur des musiques a solistes . 90 Pour cent du metier de studio est rythmique ; mieux vaut avoir un super touché de guitare que de savoir sweeper le plus vite ! ( les deux servent ceci dit , pour la dexterité notamment ) .
C'est indiscret de te demander quel était ce plan studio (pas forcément le nom de l'artiste si c'était le cas, mais si c'était de la musique de film, d'ambiance, ou un accomagnement pour chanteur/teuses)