Débouchés après une formation musicien pro ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 09 Fév 2005, 18:49
oups, post croisés
pour l'instant l'école n'est pas défini mais ce sera soit a toulouse:music'halle soit ailleurs mais en general, c'est ,d'après mes renseignements, entre octobre et mai ou sur 2 a 3 ans mais bon j'ai 31 piges donc 2 a 3 ans c'est un peut long
Camembert_Electrique
Ben , en fait , je suis dans l " anexe" de berkelee , a paris , l american school . C malheureusement pas d aide pour le financement , donc je bosse un peu a coté . En fait poru avoir un ptit certificat d etude , c 3 ans ou 5 ans ... Perso je vais faire trois ans maximum , et faire un D . E . C deja suffisant ; mais c clair que c couillu comme metier ... t es pas le seul a t inquieter d autant plus que si t as la trentaine , ca un choix qui revele une grand motivation .
En tout cas , Bonne chance
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 09 Fév 2005, 19:13
merci
et combien ça te coûte a l'année??
un d.e.c tu peut préciser
bloodsugah
C'est clair qu'un diplôme d'etat t'aide. Pour la production c'est toujours moins de risque de passer plus de temps en studio ou d'avoir des pains sur scène. Mais tout le reste se fait par contacts, pour les projets pros on solicite la plupart du temps les musiciens déja integrés au projet pour en trouver d'autres. Donc c'est possible de se rencarder sur des projets pros si tu joue avec quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui aime ton son et qui est lui même sur d'autres plans. Et puis faut pas croire, l'originalité est trés recherchée... il suffit d'ecouter certains tubes mainstream pour s'appercevoir que certains musiciens ont un son ou un plan que tu n'atendais pas là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...