Doc Loco a écrit :
Je me suis pris l'album de la comédie musicale Lazarus (avec donc aussi les inédits de Bowie). Une très bonne surprise me concernant, avec des interprétations parfois très personnelles des titres de David, les meilleures étant à mon avis souvent les plus dépouillées (Life on Mars est un bel exemple).
Les (relativement) moins intéressantes étant au final celles interprétées par le "double" de Bowie, à savoir Michael C.Hall - non pas à cause d'un manque de talent de ce dernier (franchement, superbe voix et interprétation) mais parce que ces morceaux sont les plus fidèles aux originaux et donc sujets à l'inévitable comparaison.
L'ensemble est de très haut niveau et il se dégage une émotion réelle à l'étalage de tant de merveilles revisitées au moment du passage ultime de l'artiste. Un disque d'automne parfait.
Salut Doc, je l'ai finalement écouté ce week-end. J'étais pas dans des conditions idéales (en rando en bord de mer avec les écouteurs).
J'ai un avis plus mitigé. L'écoute est plaisante mais je n'ai pas été plus emballé que ça. J'ai bien aimé Life of Mars (mais si je trouve la voix un peu trop enfantine), Change, et les 3 inédits de Blackstar.
Moins accroché au reste.