Naka311 a écrit :
wire a écrit :
C'est dingue qu'ils arrivent pas à s'entendre sur une histoire aussi bête que le volume, si c'est vrai...
Il y a quelques années, lors d'un concert avec mon groupe, j'ai eu ce problème moi aussi, où je ne m'entendais pas jouer (je suis bassiste).
J'ai attendu la fin de la chanson, et j'ai fais signe et demandé poliment à l'ingé son de monter mon son dans mon retour. Et hop! problème réglé!
En même temps, mon guitariste était un ancien rugbyman de plus de 1m80... Du haut de mes 1m71 et 60kg (à l'époque!), il ne me serait pas venu à l'idée d'aller me frotter à lui...
Concernant Dave Navarro, je l'ai découvert avec "One Hot Minute" des Red Hot. J'ai toujours aimé cet album, que je trouve assez sous estimé, et bien meilleur que ce qu'ils ont fait après...
Après ça, j'avais découvert Jane's addiction, et j'ai toujours aimé le jeu de Dave Navarro. Même si je n'ai pas trop suivi ce qu'il a fait depuis. Je ne savais même pas que Jane's Addiction s'était reformé...
Salut,
Du coup ça m'a donné envie le weekend dernier de réécouter ' 'One hot minute',
et qui est effectivement un très bon LP, avec quelques pépites et aussi d'autres trucs plus expérimentaux,
voir un chouia nébuleux par moment, cela vient de Dave qui aime expérimenté.
Dave à pourtant eu du mal à s'acclimater au Red Hot, il n'est pas resté bien longtemps d'ailleurs.
DN : C’était vraiment une nouvelle épreuve du feu, tout d’un coup, j’ai dû travailler dans un autre contexte,
avec des influences complètement différentes, et il s’agissait de musiciens
avec lesquels je n’avais jamais travaillé de ma vie.
Bizarrement, c'était un peu comme le début de Jane's Addiction,
où j'avais des gars qui ne jouaient pas la même chose que moi".
Avant même les Red Hot en 1991 et après le split de Jane's Addiction,
Dave avait eu la possibilité de rejoindre Guns N' Roses, mais il a finalement décliné l'offre.
https://www.guitarplayer.com/n(...)roses
"Transcending" (Instru)
Coffee Shop [Official Music Video]
Walkabout (Instru)