Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Delta70 a écrit :
wire a écrit :
C'est pas grave ca se vendra...

Le clip officiel est sortie aujourd'hui, donc c'est le nouveau single !
C'est un peu fadasse comme single, mais surtout cette impression de déja entendu.

J'aurais bien voulu que ça dure encore un peu, que ça aille un peu plus loin à la fin. C'est dommage qu'ils s'en soient jtenus au format single, parce qu'à l'époque de "Echoes,..." il y aurait eu encore un bon gross riff à la fin avec une batterie qui cogne encore plus fort.

Mais j'aime bien On sent que le claviériste prend plus de place (au détriment de Nate malheureusement, qui recommence à s'effacer complétement) et que le songwriting de Dave est plus riche harmoniquement.
Mr Park
wire a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ils sont 5 dans le groupe dont 3 guitaristes pour ce style de ziq. A l'origine il y avait Pat Smear et Dave Grohl comme guitaristes, juste après Nirvana...C'est marrant parce que Pat Smear déjà dans Nirvana je crois que c'est le management qui avait un peu poussé pour qu'il y ait un second guitariste non ? Sans doute problème de drogues de Kurt Cobain.. Peur qu'il assure plus sur scène ?

Les 3 guitares souvent on les entend bien quand même... Ecoute Run, les 3 guitares se complètent à merveille.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 07 Fév 2021, 10:03
Personne pour parler du nouvel album sortit vendredi dernier?

Je le préfère personnellement a Concrete and Gold.

Les 3 singles sont de mon point de vue les 3 titres les plus faibles de l'album (quoique pas sur pour Waiting On a War).

L'album est sans doute plus pop que ce qu'ils ont pu faire par le passé mais la prod est superbe, j'aime beaucoup le travail sur les choeurs (choristes) et sur la batterie /percu.

J'aime beaucoup les titres Making a Fire, Cloudspotter, Medicine at Midnight (= influence de Let's Dance clairement assumé jusque dans le solo ala SRV), Holding Poison (qui me fait pas mal pensé à des titres de Wasting Light), Chasing Birds.
Bref, je crois que j'aime bien à peu près tout sur cet album

Il mérite d'y jeter une oreille.
jofromlille
Oui! Il est bien cet album... on va le laisser vieillir et murir. Mais pour le moment, il faut souligner que foo f, un gros groupe us depuis 2 décennies, ne reste pas sur les rails de la facilité. Ok l’album est plus pop mais surtout plus composé. On reproche à des groupes de sortir le même album tous les 4 ans... même tous les 10 ans! Quand un groupe sort de son style, la critique tire dessus!
Des titres géniaux genre cloudspotter... si on m’avait dit il y a 15 ans qu’ils feraient un titre comme ça ?!?
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 07 Fév 2021, 12:09
Two Rock happy user.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2021, 18:29
Ecouté qu'une seul fois, j'ai bien aimé, et je pense que c'est le genre d'album auquel on prend un peu plus gout à chaque écoute.
Tireur de corner en freelance.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J’ai fais une première écoute ce soir, je me suis ennuyé.
Alors oui c’est bien arrangé, il y a des plans sympas mais au global, rien qui ne le fasse vraiment frissonner.
Je réécouterai demain pour confirmer ma première impression
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stone G.
kerb a écrit :
Ecouté qu'une seul fois, j'ai bien aimé, et je pense que c'est le genre d'album auquel on prend un peu plus gout à chaque écoute.

Je partage cet avis, je trouve que sur Concrete and Gold les FF se reposaient un peu trop sur leurs lauriers, celui ci donne un coup de frais, et il donne envie d'y revenir.
Doc Loco
Etonné que personne ne l'ait encore posté

(j'appréhendais un peu l'accent de Brian mais au final il est assez intelligible la plupart du temps) )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 19 Mar 2021, 12:06
Doc Loco a écrit :

(j'appréhendais un peu l'accent de Brian mais au final il est assez intelligible la plupart du temps) )

Vu il y a quelques temps, c'est plutôt sympa.
Les deux gars semblent avoir les pieds sur terre, et plein d'anecdotes cool.
Two Rock happy user.
Renzinho
Doc Loco a écrit :

J'avais bien aimé les quelques épisodes diffusés sur la RTBF. Je ne savais pas qu'il en avait fait un avec Dave Grohl. Je vais regarder ça.
Maxcreed
Oui, l'épisode avec Robert Plant était bien sympa.

Le mec a toujours 15 ans dans sa tête.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Delta70
Dave Grohl et Mick Jagger lâchent “Easy Sleazy” :

Et bientôt un documentaire réalisé par Dave Grohl' What Drives Us'
'Ce film est ma lettre d’amour à chaque musicien
qui a déjà sauté dans un vieux van avec ses potes
et a tout plaqué pour la simple satisfaction de jouer de la musique.
Ce qui a commencé comme un projet de lever le voile sur la logistique DIY
de caser tes potes et ton matériel dans un petit espace pendant
des mois est devenu une exploration de 'Pourquoi ?
Qu’est-ce qui nous anime ?'
Le trailer officiel :
Delta70
Nouveau single 'Chasing Birds' :
Mr Park
Delta70 a écrit :
Nouveau single 'Chasing Birds' :

J'imagine que certains fans auront du mal, mais je la trouve super cette chanson, très bien écrite

En ce moment sur groupes / artistes pros...