Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :

Et chapeau pour la reconversion batteur->guitariste/front man, c'est du jamais vu !

Presque: (attention, je vais prononcer un gros mot) Phil Collins. Bon lui c'est plutôt de batteur à frontman/chanteur/clavier mais c'est assez identique. On en pense ce qu'on veut (et je ne suis pas le plus tendre à son égard) mais il fallait le faire aussi (personne n'aurait parié un kopeck sur sa tête).

... c'est vrai pour Phil Collins, je suis d'accord. Beau parcours !
Je n'aime pas du tout ce qu'il faisait mais j'ai du respect pour son parcours. Je pense que c'est un mec sincère mais sa musique et ses sons : Beurk !!

Pour revenir à Dave Grohl, je suis sûr que dans l'histoire du Rock, il aura une grande place !
K.Lagan
straoul a écrit :

Je suis passé carrément à côté, pourtant j'avais lu les messages plus haut !!! [ Faut que j'me repose, moi !!!! ]

Mille excuses ( faut mieux deux fois que pas du tout, remarque, non ? )

Amitiés Musicales

'Ya pas de problèmes m'sieur! ça arrive!

C'est vrai que Grohl a un parcours assez unique, être batteur de l'un des plus grand groupe de rock/grunge des 90s et se reconvertir en frontman de l'un des plus grands groupes de rock des 00s, je lui tire mon chapeau.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2011, 18:17
fonkynico a écrit :
S a écrit :
Pat Smear en jeune fille... c'est formidable.

Totalement, j'étais mort de rire c'est ça aussi qui fait toute l'originalité du groupe, l'auto-dérision et le sens de l'humour alors que d'autres jouent les starlettes et prennent la grosse tête.

Ils font de la bonne musique et ils savent se marrer, que demander de plus !

De toute façon, Smear passe la moitié de son temps en robe.
lemgement lemg
Henry777
J'aime vraiment de plus en plus ce groupe. Les autocolants sur les voitures m'ont vraiment tué. J'aimerai bien voir la gueule des types de Coldplay quand ils ont vu (veront) le clip.
O)))
dexter236
Je vais enfin les voir pour la première fois de ma vie au Pukkelpop...

Dave est un MONSTRE. Je l'ai vu à Luxembourg en tant que batteur dans them crooked vultures et j'ai pas arrêté de le fixer...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lolkiller
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :

Et chapeau pour la reconversion batteur->guitariste/front man, c'est du jamais vu !

Presque: (attention, je vais prononcer un gros mot) Phil Collins. Bon lui c'est plutôt de batteur à frontman/chanteur/clavier mais c'est assez identique. On en pense ce qu'on veut (et je ne suis pas le plus tendre à son égard) mais il fallait le faire aussi (personne n'aurait parié un kopeck sur sa tête).

Mouaif en écrivant cette phrase, Collins m'est venu à l'esprit, mais pour moi ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas moins méritoire pour Collins, mais pour Grolh c'est une autre histoire : il est devant, tout le temps, à la gratte, il fait le show. Phil Collins la plupart du temps, il n efait que chanter quand il ne bat pas

Et sinon, quelqu'un a vu le docu sur Canal ou pas ? C'était il y a 10 jours, ça s'appelle "Back and Forth".

A voir absolument.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
thomas1911
Citation:
Et sinon, quelqu'un a vu le docu sur Canal ou pas ? C'était il y a 10 jours, ça s'appelle "Back and Forth".

A voir absolument.

Je l'ai vu (pas sur canal mais peu importe) et je ne l'ai pas trouvé "a voir absolument".
Etant assez fan des Foo j'y ai pas appris grand chose voire rien du tout. Ca retrace bien leur histoire et quelqu'un qui ne connait pas forcément bien le groupe y trouvera son compte mais moi j'ai trouvé que c'était pas trop approfondi.
Alors on voit des photos de la bande quand ils étaient jeunes et c'est vrai que ça peut etre drole mais c'est a peu pres tout...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juin 2011, 18:18
lolkiller a écrit :
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :

Mouaif en écrivant cette phrase, Collins m'est venu à l'esprit, mais pour moi ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas moins méritoire pour Collins, mais pour Grolh c'est une autre histoire : il est devant, tout le temps, à la gratte, il fait le show. Phil Collins la plupart du temps, il n efait que chanter quand il ne bat pas

A voir absolument.

D'une manière générale je pense qu'il est sûrement plus difficile d'être "désarmé" face à la foule. Un instrument, on peut se cacher derrière.
Avec juste un micro, on voit tout de suite qui sont les frontmen qui savent mener la danse.
lemgement lemg
dexter236
On peut le chopper ce docu?
thomas1911
Sur youtube il y est mais qu'en VO. Sinon pour avoir des sous-titres en français je crois qu'il repasse sur canal vers 3h du mat' bientot. Et il sort en dvd le 14 il me semble!

Il repasse le 12 juin sur canal + décalé a 3h20 du mat'! voila!
dexter236
thomas1911 a écrit :
Sur youtube il y est mais qu'en VO. Sinon pour avoir des sous-titres en français je crois qu'il repasse sur canal vers 3h du mat' bientot. Et il sort en dvd le 14 il me semble!

Merci!
thomas1911
Je sais pas si t'as vu j'ai édité:

c'est le 12 juin a 3h20 du mat' sur canal+ décalé!
dexter236
thomas1911 a écrit :
Je sais pas si t'as vu j'ai édité:

c'est le 12 juin a 3h20 du mat' sur canal+ décalé!

Plus moyen d'avoir canal+ en belgique via le numérique..mais soit, pas grave.
thomas1911
Un petit aperçu des Foo Fighters hier soir : (je crois bien que c'était hier soir)

Sympa la ptite reprise des Who
fonkynico
Tiens j'en connais un qui a voulu se remémorer ses jeunes années dans le groupe, se raser la moustache et se refaire sa petite colo blonde
Magic Fingers
Doc Loco
thomas1911 a écrit :

Sympa la ptite reprise des Who

Techniquement, Young Man Blues est un morceau de Mose Allison, mais je vois ce que tu veux dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...