Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Avr 2011, 23:48
J'étais pas spécialement fan des Foo Fighters. J'avais pas acheté d'album avant car je trouvais ça sympa mais pas au point d'acheter.

Mais se petit dernier est vraiment une bombe. J'adore vraiment tout l'album.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bassistuta
Bon lien ! Thanks fonky !
In Stingray We Trust
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 23 Avr 2011, 12:15
A Rock en Seine fin août.

J'écoute l'album, comme d'habitude de bons morceaux très inspirés (celle qui ouvre l'album va envoyer en concert..) et d'autres vite oubliés, sinon grosse prod', gros son. Mais je crois que c'est le timbre de voix de Dave qui me dérange définitivement, il a beau gueuler dans tous les sens, on y croit pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2011, 12:52
Etant donné le carnage vocal qu'était Grohl lors des premiers concerts des Foos, je trouve cet album très bien.
J'ignore si la version de This is a call à NPA est disponible sur Youtube, mais moi qui aime ce morceau, ça m'a vacciné pendant longtemps.
lemgement lemg
K.Lagan
Album enfin acheté (enfin plutôt offert par des potes) et après 2-3 écoutes: c'est du bon!

Bon quelques pistes sans grand intérêt pour le moment qui ne me font pas grand chose (voire m'énervent):

- Walk: J'aurais vraiment aimé une fin d'album à la Home, Exhausted, New Way Home, ... Une piste un peu à tiroir qui sort un peu du sempiternel verse-chorus-verse-chorus-bridge-chorus-end. Par ailleurs les cris de Grohl deviennent franchement lourdingues sur cette dernière piste.

- Back and Forth: j'adore ce titre. Surtout ses riffs qui me rappellent le premier album éponyme, avec une prod bien entendu beaucoup plus travaillée (on sent Butch Vig derrière). Cependant le "I'm looking for some back and forth with you" ... Vraiment?

- Dear Rosemary et Arlandria se ressemble un peu trop à mon goût et on ne sent vraiment pas de prise de risque sur ces deux chansons. Ce sont de bonnes chansons mais rien d'exceptionnel.

Enfin bref, ça attaque beaucoup plus que sur le précédent (je n'aurai pas été franchement contre une belle ballade) tout en restant très pop à la fois.

En tout cas: Bridge Burning, Rope et White Limo sont définitivement celles qui se dégagent du lot après quelques écoutes. Je pense que mon avis changera cependant avec le temps.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Stone G.
J'ai ma place pour le vendredi à Rock en Seine ! Go FF !
fonkynico
Et moi pour le 23 aout à Cologne
Magic Fingers
Stone G.
Pour moi c'est repo, je ne me lasse pas d'écouter cette chanson, je me fais même la version electro inclue dans la version deluxe de l'album !
Invité
  • Invité
pour écouter le dernier album (joué en live dans leur studio) c'est ici:
fonkynico
Je l'avais posté 2 pages avant
C'est vrai que cette vidéo est excellente.
Magic Fingers
mescaline.
Dave G. a l'air de s'amuser en studio avec Mastodon en ce moment alors qu'ils ont commencé à enregistrer leur nouvel album...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
J'crois bien que je vais prendre mes places pour Rock en Seine.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur groupes / artistes pros...