Album enfin acheté (enfin plutôt offert par des potes) et après 2-3 écoutes: c'est du bon!
Bon quelques pistes sans grand intérêt pour le moment qui ne me font pas grand chose (voire m'énervent):
- Walk: J'aurais vraiment aimé une fin d'album à la Home, Exhausted, New Way Home, ... Une piste un peu à tiroir qui sort un peu du sempiternel verse-chorus-verse-chorus-bridge-chorus-end. Par ailleurs les cris de Grohl deviennent franchement lourdingues sur cette dernière piste.
- Back and Forth: j'adore ce titre. Surtout ses riffs qui me rappellent le premier album éponyme, avec une prod bien entendu beaucoup plus travaillée (on sent Butch Vig derrière). Cependant le "I'm looking for some back and forth with you" ... Vraiment?
- Dear Rosemary et Arlandria se ressemble un peu trop à mon goût et on ne sent vraiment pas de prise de risque sur ces deux chansons. Ce sont de bonnes chansons mais rien d'exceptionnel.
Enfin bref, ça attaque beaucoup plus que sur le précédent (je n'aurai pas été franchement contre une belle ballade) tout en restant très pop à la fois.
En tout cas: Bridge Burning, Rope et White Limo sont définitivement celles qui se dégagent du lot après quelques écoutes. Je pense que mon avis changera cependant avec le temps.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."