J'ai choppé une edition collector du live qui est sorti ce mois-ci.
Enregistré en Juin dernier à bercy, c'est le live de la tounrée mondiale 2006/2007 (pas encore achevée, mais qui n'a fait que 3 dates en france
)
En fait le live comporte une douzaine de piste qui sont chacune un mixage de plusieurs de leur chansons ensemble. Et c'est tout simplement excellent !
Les samples de voix des derniers albums sont torturés, deformé, ralentis, pour coller au Daft Punk des debuts. Le coté clinquant des dernier albums melangé qu coté rugueux et crades du premier.
Ainsi Around The World se trouve melangé avec Harder Better.. Rollin'&Stratchin' avec Prime Time etc..
On trouve egalement qq passages tres interessant musicalement, comme des accélérations, des changement d'equlisation, qui ont pour effet de donner un bon coup de fouet au public.
D'ailleur c'est assez agreable d'entendre le public réagire, chanter, gueuler aux changements de rythme etc..
Je vous recommande chaudement d'ecouter Too Long / Steam Machine sur leur myspace :
http://www.myspace.com/daftpunk
Et les video en lives :
[url=
]One Mor Time / Aerodynamic[/url]
[url=
]Da Funk / Daftendirekt[/url]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969