Daft Punk et tous les groupes et projets dans leur sillage qui ont constitués ce que la presse a appelé French Touch, ça a vraiment sonné la glas de la révolutionnaire scène techno-électro qui depuis la fin des années 80 a apporté de la fraicheur, de la nouveauté de l'intelligence et surtout un renouvellement salvateur qui a réhabilité la musique instrumentale et qui fait le lien entre dance floor et créativité d'avant garde.
Tout ce qui était excitant, nouveau, marginal, génial et rassembleur dans cet hédonisme underground a été édulcoré, passé au papier de verre par cette malheureuse variétoche French Touch versaillaise de fils a papa de producteurs et de pubards, pour faire d'une musique qui se vivait pleinement dans des clubs, des friches industrielles, dans la nature et des lieux totalements coupés de système, en une sorte muzak disco/funk pseudo festive écoutable a volume mésuré pour le pas trop ennuyer les voisins, dans le village globale de la médiocrité des classes moyennes.
Le dernier Daft Punk ne déroge pas à la règle, des featurings gloubiboulga inutiles, des gimmicks disco/funk indisgestes en veux tu en voilà a profusion etc.
Daft Punk est à la musique electro, ce que Claude François était à la Motown dans les 70's.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Trans Volta (1978 ) n'a pas fait de procès pour plagiat a ce groupe médiocre Daft Punk ?