- Publié par
Zukov le 23 Juil 2005, 14:52
Hop je continue ma découverte de Converge et à chaque écoute j'accroche encore un peu plus qu'avant. C'est le genre de groupe à absolument voir en live de tout de façon, de la même manière qu'Envy m'ont traumatisé au Fury j'attend d'avoir la chance de pouvoir voir ces gaillards là.
Donc après de très nombreuses écoutes de plus en plus fines de Jane Doe je viens de me choper When Forever Comes Crashing, en remastered mais j'ai pas de point de comparaison j'ai jamais entendu l'original. Toujours aussi satisfait, l'esprit est très différent de Jane Doe, là ou Jane Doe poussait l'émotion et le désespoir très très loin dans une montée vraiment prenante, When Forever est (je trouve pour le moment après 3 écoutes) beaucoup plus chaotique, dérangé, révolté. J'attend de bien le décortiquer comme je l'avais fait avec Jane Doe et je passerai au troisième après.
Y'a très peu de temps je connaissais vraiment peu de chose à l'univers HxC mais là je commence à vraiment accrocher, je trouve beaucoup plus d'ouverture que dans le métal, une musique souvent plus profonde et variée avec au moins autant de haine et beaucoup plus d'émotion et de folie, et les chanteurs HxC deviennent vraiment une référence pour moi. Dillinger, Candiria, Converge m'ont le plus marqué dans ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le HxC plus conventionnel c'est surtout du vécu live au Fury et ça reste du très bon même si ça me prend moins aux tripes que des groupes plus orienté mathcore/jazzcore. Quant à Envy je connaissais depuis un petit moment avant mais dans le délire screamo faut vraiment que je trouve du Iscariote.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier