- Publié par
Fend le 09 Août 2010, 23:02
Je les vois à chaque fois qu'ils passent à moins de 250km de chez moi, c'est comme un abonnement
Il est endorsé par rien, mais il est cité sur les artistes Bad Cat, il en utilise quelques uns en studio, l'intro de Worms Will Feed sur l'album c'est 2 bad cat, un Lynx et un hot cat 30 R je crois (de mémoire) par exemple.
Mais en live c'est plus facile de trouver du Orange en Europe, je crois qu'il se fait prêter ses amplis sur place. Les baffles, toujours les mêmes. C'est important pour le look.
Et oui, c'est ce genre d'ampli qui fait sonner les EMG comme ça.
Souvent, il ne met qu'un micro chevalet parce qu'il a rien besoin d'autre.
Le PR30 est smooth, beaucoup plus flatteur et fidèle que le SM57, il capte bien le grain mais contrairement à d'autres dynamiques il ne rajoute pas de fizzzz ou de friture quelconques. Son large diaphragme garantit une prise son identique à chaque fois, car il est pas sensible au millimètre prêt comme un SM57 par exemple. Bref, un très très bon micro !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html