Connaissez-vous Opeth ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
AhHhhhhhH!!!

J'ai commencer à explorer le groupe plus en profondeur ces derniers jours et je suis tomber en amour avec WindowpaneP

Akerfeldt est tout simplement Brillant!
Cowboy From Hell
Vous avez deja entendu Bloodbath, c'est un groupe dans lequel Akerfeldt chante, mais c'est du death et ça s'arrette là, je prefere largement opeth et son coté prog.
* Ghost Dog *
Je trouve ce groupe tout simplement sublime !
Techniquement c'est pas des bêtes (j'entends par là qu'ils sont pas là pour faire une démo technique) mais ils sont super inspirés et font passer des putains d'émotions, que ce soit au niveau des rythmiques, solos, passages chant... etc
Il suffit d'écouter la chanson "A fair Judgement" sur Deliverance par exemple qui regroupe un peu de tout ça (mais pas de chant death).
J'adore l'entrée du solo saturé sur ce morceau ! Et ce qui suit aussi !

Le Dvd est sympa, bonne qualité, bonne interprétation... et puis ces gars là ont l'air humbles, ils se la jouent pas "ouais on est des méchants" comme beaucoup de groupes dans ce style là.
(par contre ils jouent aussi des chansons de l'album Blackwater Park sur le Dvd : "Harvest" ; "The Drapery Falls" et "The Leper Affinity")

En bref, j'adhère totalement ! Un de mes groupes préférés dans le style !
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 16:31
Mr.tigrou a écrit :
j'aime bien ce groupe surtout pour le chanteur: il peut chanter comme un goret, mais lors de chansons calme, il ne garde pas justement cette voix de goret, il est posé et chante vraiment. pour moi ça a été assez surprenant ce systeme, parce que j'etais habitué a entendre hurler en toute circonstance!!
j'aime still life

Et en plus de très bien chanter Mika se démerde aussi très bien à la guitare!
Sinon +10000 pour Still Life (raaaaaah que des trop bonnes chansons)
Mais en même temps c'est pareil sur les autres albums...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 16:34
En plus pour les avoir vu en concert c'est vrai qu'ils sont très humbles...
Et super contact avec le public!
SubVins
héhé j'avais remarqué les guitares PRS et la basse Fender, mais j'avais pas vu les baffles Laney derrière ! J'aimais déjà beaucoup ce groupe mais ça va m'inciter à avoir une écoute encore plus attentive ! En plus ils ont collaboré avec Steven Wilson (Porcupine Tree), nan ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 16:45
Ouaip sur les deux derniers albums.
Tu le vois dans le making of sur le dvd!
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 27 Août 2004, 17:55
Bon tout d'abord , il y en a qui devraient arreter de parler sans savoir

primo , l'autre qui lache , c'est techniquement interessant pour du death , Oh faut pas exagerer non plus , t'as pas du ecouter grand chose pour dire ca , tu as enormement de choses tres interessantes techniquement dans le death

Maintenant , c'est un groupe qui a une approche de la musique fortement similaire au groupe tool (dans un genre different il va sans dire) , en concert c'est pas mal , mais pas tres vivant , bon il faut avouer que un morceau commme deliverance en live assure clairement

maintenant pour le dvd je le trouve bof , les cameras sont mal foutues (vas y que je bloque sur le guito rythmique pendant un beau solo)

maintenant je vous conseille egalement d'aller voir du coté de Dan swano si vous aimez opeth

Dan swano c'est môsieur je sais tout faire et vraiment pas comme un manchot

Pour ce qui est de bloodbath Akerfeldt n'est plus dedans , ayant laissé sa place à tagtgren (chanteur d'hypocrisy et pain)

Bon maintenant Swano pour ceux qui ne connaissent pas

Il a fait un side project avec akerfeldt justement (d'ailleur la chanson to rid the disease sur l'album damnation est fortement inspiré de la chanson Mordet I grottan)

Il a produit des albums d'opeth

Fait des vocaux sur therion

De la batterie dans katatonia

Joue dans bloodbath

A fait un album totalement solo (guitares + batterie + basse + voix + prod , etc...) sous le nom de Dan Swano - Moontower

Projet egalement solo (au debut du moins) : Nightingale

Autres groupes :

Pan thy monium

Unicorn

Edge of sanity (il etait membre du groupe avant , mais en 2003 à ressorti un album entierrement solo encore une fois sous le nom de Edge of sanity - Crimson II)

C'est egalement un musicien de studio (logique me dirrez vous )

j'en passe et des meilleurs

un artiste à découvrir assurement , surtout si vous aimez opeth (essayez l'album moontower vous verrez par vous meme)
* Ghost Dog *
wambo a écrit :

maintenant pour le dvd je le trouve bof , les cameras sont mal foutues (vas y que je bloque sur le guito rythmique pendant un beau solo)

C'est en effet un des défauts du Dvd que j'ai oublié de préciser ! C'est clair que le montage aurait pu être mieux... Il est pas trop en rapport avec la musique en fait.
Mais ça m'a pas plus dérangé que ça en fait, parceque c'est pas non plus du total n'importe quoi, et ça n'enlève rien à la qualité du son et de l'interprétation.

Enfin... c'est mon avis et ça n'engage que moi !

Merci Wambo, je vais essayer d'écouter ce que fait Dan Swano ! Je le connaissais pour les vocaux dans Therion, mais je savais pas qu'il avait fait tout ça autour ! Merci !
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Août 2004, 22:29
Dan swano c'est qui dans le groupe opeth ? (je suis un peu long à la détente lol), le deuxième gratteu ?

Sinon ya quoi dans le même style ? Metal prog un peu planant ? Car le coté death je suis pas vraiment chébran.... lol

@+
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 27 Août 2004, 22:38
Swano ne joue pas dans opeth , mais il a produit des albums

Dans les albums de swano on reconnait l'influence de swano sur opeth

essayes d'ecouter la chanson

sorskogen'in - Mordet I grottan

qu'il a fait avec akerfeldt (le chanteur d'opeth)
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Août 2004, 22:52
en cours de download...

swano c'est pas le gars à lunettes que l'on voit dans le documentaire sur le dvd d'opeth ?
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 27 Août 2004, 22:58

c'est lui
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Août 2004, 23:07
wambo a écrit :

c'est lui

moi l'homme à lunette c'est lui :

t'en penses quoi ? c'est lui
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Août 2004, 15:39
up
VAiHalen
cest un de mes groupes cultes , dure de decrire ce groupe , il faut tout simplement ecouter et aprecier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...