Connaissez-vous Opeth ??

ReQuest
  • ReQuest
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ReQuest
    le 26 Août 2004, 05:09

voila c un groupe ke j'vien de découvrire jai le DVD hé bien c le top le concert dure 2h = parti 1 Album Damnation et parti 2 Album Deliverance !!!!

puréééééééééé chui Fan mnt d'eux trop fort jai meme la disco 7 Albums :

Opeth - [1995] Orchid
Opeth - [1996] Morningrise
Opeth - [1998] My Arms, Your Hearse
Opeth - [1999] Still Life
Opeth - [2001] Blackwater Park
Opeth - [2002] Deliverance
Opeth - [2003] Damnation

j'vous laisse avec c klk extrai du LIVE de DVD ke jai !!!

Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 26 Août 2004, 10:02
Le dernier album même ma mère elle adore, c'est pour dire... si c'est bien.

Pour moi l'un meilleurs de groupes de ces dernières années. Y'en a pas bcp qui peuvent prétendre faire des albums d'aussi bonne qualité !
Si vous en connaissez... ça m'intéresse.

En death "accessible", un groupe que j'aime bcp aussi c'est the old dead tree, mais ça n'a rien à voir, bcp plus simple dans les compos je trouve.

@+
kiffrichess
yep, même moins qui suis relativement loin du style death metal, je trouve que ce que fait Opeth est très très bien (enfin je ne connais que les 3 derniers albums) et en plus je les ai vu en live au graspop et c techniquement interessant (pour du death)
IamBroken
Yep, Opeth c'est vraiment un groupe sublime, je les ai connu avec My Arms Your Hearse, et j'ai vraiment tout de suite accroché, avec un titre comme When par exemple, qui m'a bluffé, ce coté "death melodique" et les parties limite prog, sans parler des morceaux acoustiques, des transitions...
le concept Deliverance/Damnation est vraiment bien, le DVD est chouette (surtout le reportage), vivement le prochain album
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 26 Août 2004, 11:50
opeth c'est le genre de groupe qui explore tous les univers de la musique, c'est brutale, subtile, mélancolique, rêveur, attrayant !!!
A écouter d'urgence !!
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 26 Août 2004, 12:13
SubVins a écrit :
et en plus ils jouent sur PRS ! nan ?

Et Gibson

Fender pour la basse
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Janéthejurist
MErci pour le lien, ça m'a permis de découvrir un peu plus ce groupe, et je pense acheter Deliverance et Damnation d'ici peu...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 26 Août 2004, 14:16
ReQuest a écrit :

voila c un groupe ke j'vien de découvrire jai le DVD hé bien c le top le concert dure 2h = parti 1 Album Damnation et parti 2 Album Deliverance !!!!

Tu devrais la réécouter ta disco, tu te rendras compte que The Drapery Falls et The Leper Affinity sont pas vraiment dans Deliverance
J'ai bien aimé le concert, mais je regrette beaucoup qu'ils aient pu jouer des chansons que des 3 derniers albums, j'aurais bien aimé entendre des trucs comme Demon of the Fall ou Credence en live. (ou The Moor mais là c'est le rêve )
Mr.tigrou
j'aime bien ce groupe surtout pour le chanteur: il peut chanter comme un goret, mais lors de chansons calme, il ne garde pas justement cette voix de goret, il est posé et chante vraiment. pour moi ça a été assez surprenant ce systeme, parce que j'etais habitué a entendre hurler en toute circonstance!!
j'aime still life
be affraid...
ReQuest
  • ReQuest
  • Special Méga utilisateur
Janéthejurist a écrit :
MErci pour le lien, ça m'a permis de découvrir un peu plus ce groupe, et je pense acheter Deliverance et Damnation d'ici peu...

croi moé ke t'va Ecouter d'la Bonne Zik avec c 2 album
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
Hate_Crew
AhHhhhhhH!!!

J'ai commencer à explorer le groupe plus en profondeur ces derniers jours et je suis tomber en amour avec WindowpaneP

Akerfeldt est tout simplement Brillant!

En ce moment sur groupes / artistes pros...