Connaissez vous des groupes style métallica???

voila en ce moment je cherche à écouter des du genres fade to black métallica ou les gun's N roses parce que satriani je l'aime bien mais je trouve personnellement que c pas mélodique. alors si vous connaissez des artistes de ce genre faite moi découvrir... merci
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Nov 2004, 16:07
Euh peut-être Megadeth ou Dream Theater ... encore que je sois pas un fin conoisseurs de ces groupes
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Nov 2004, 16:27
bah disons que si tu connais pas Megadeth Raétane, je pense qu'après avoir écouter du métallica tu devrais te faire plaisir (en plus les solos de Marty Friedman sont bien mélodiques), sinon pour les guns je sais pas, dans le genre guns je connait que les guns...
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
s'il trouve qua satriani c'est pas melodique( mouai no comment) faut ptet pas lui conseiller du Dream Theater...lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Nov 2004, 16:41
Ouai satch pas mélodique ... heu. enfin bon le mot mélodique peut avoir une signification différente pour chacun ...

Sinon j'y pensais pas, mais le dernier album de Dream Theater est aussi un bon choix puisqu'il y a des riffs métalliciens, donc ce serait une bonne entrée en la matière je pense ...
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
ouai mais bon dream theater c'est pas a la portee de tout le monde non plus...
je veux dire par la que c'est pas du simple metal avec des riffs rentre dedans a la metallica, c'est plus recherche et dur a ecouter quand meme..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 30 Nov 2004, 16:49
et chiant à écouter surtout!!!

sinon corrosion of conformity!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nameless
Raétane a écrit :
satriani je l'aime bien mais je trouve personnellement que c pas mélodique.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
l'énoncé du topic est assez vague à vrai dire.

S'il cherche des groupes qui ressemble à Metallica il faut qu'il regarde du côté des groupes de thrash de la bay area: Megadeth, Testament, Exodus, Annihilator, etc...

pour les guns, faudrait plutot voir du côté des groupes de hard US fin 80 début 90, genre Poison, Motley Crue, Mr Big, Wasp, etc...bon j'y connais pas grand chose en Hard rock quoi.

Sinon pour la mélodie, le choix est vaste: Tous les groupes de Heavy Allemands: Edguy, Blind Guardian, Gamma Ray, Helloween, At Vance, Vanden Plas, etc...
et bien sûr Le groupe de metal, Iron Maiden.

Pour le reste bah les groupes de prog style Dream theater, Angra, Symphony X et consorts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Obey Ur NAPSTER
etant un fan ABSOLU de METALLICA( élu fan n°1 d'europe en 2002) , jai naturellement évolué vers le progressif, et surtout vers dream theater , cest genial ! cest un opera metal ac riff melo, solo de ...folie, ralentissement acceleration ,faut pas avoir peur decouter des zik de 10 min , mais voila
Nestor666
10 minutes???
a titre d'info leur chanson la plus longue dure 80 minutes...(scenes from a memory n'etant qu'une seule chanson divisee en plusieurs chapitres...)

Joe Satriani
Obey Ur NAPSTER
10 min cest une moyenne...a la va vite certe , mais ca donne une idée ...faut pas tomber ds les extremes
Nestor666
c'est pas extreme du tout c'est la verite....lol
dans le meme style ya le cd2 de SIX DEGREES OF INNER TURBULENCE qui affiche 42 minutes,ou a change of seasons(25min)...:=)

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...