Connaissez vous des groupes style métallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
8 chapitres mais le cd2 c'est bel et bien qu'une seule chanson...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Obey Ur NAPSTER
8 chapitres donc 8 chansons... tu zappes ac ta zapettes koi ... tu dois pas ecouter les 42 minutes OBLIGAToirement sans quoi ca aurait ni queue ni tete ...bref comme cette discussion
Nestor666
si t'a bien ecoute ce cd t'a aucun temps mort entre les chansons elles sont toutes reliees,normale c'est qu'un seul morceau...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mister_nice a écrit :
Vous énervez pas les enfants !
Toute façon DT c'est soulant à hautes doses !

Grrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
toi t'es pas copain.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Obey Ur NAPSTER
mister_nice a écrit :
Vous énervez pas les enfants !
Toute façon DT c'est soulant à hautes doses !

un groupe qui fait tt ltps les meme riff a la con cest saoulant ,un groupe comme dt qui fait des chansons ds lesquelles ya 50 chansons , aussi varié , moi jmen lasse pas
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 30 Nov 2004, 19:28
TallicA a écrit :
et chiant à écouter surtout!!!

sinon corrosion of conformity!!!

ouaip COC c'est du bon ;-) ya Down qu'est pas mal non plus :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
merci pour vos réponses étant un fan de métallica je voulai savoir si dream theater c'est du même style? parce que je trouve pour moi que métallica utilise la technique sans tros en rajouté pas comme van halen ou satriani et les passage mélodieu de métallica sont très beau (unforgiven, one, nothing else matter, fade to black...). en tous cas merci pour vos conseil je vai écouter tous ça.
Nestor666
metallica et dream theater ca n'a rien avoir hormi que c'est tous les deux places dans la categorie metal:=)
Dream Theater c'est beaucoup plus progressif comme groupe avec des morceaux tres longs,de longs passages instrumentaux.....

voila

Joe Satriani
DarkVadehors
IRON MAIDEN !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hardy a écrit :
TallicA a écrit :
et chiant à écouter surtout!!!

sinon corrosion of conformity!!!

ouaip COC c'est du bon ;-) ya Down qu'est pas mal non plus :-)

absolument, nola et down II sont des tueries!!! quand Phil et Pepper ce rencontre ça envoie sévère!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Déc 2004, 11:55
Nestor666 a écrit :
metallica et dream theater ca n'a rien avoir hormi que c'est tous les deux places dans la categorie metal:=)
Dream Theater c'est beaucoup plus progressif comme groupe avec des morceaux tres longs,de longs passages instrumentaux.....

voila

T'as un peu raison, mais je pense qu'il y a une conexion entre DT et Metallica. Faut pas vouloir effrayer tout le monde en disant que DT c'est pas à la portée de tout le monde

puis bon dire que Scene from a memory c'est une seule chanson, je trouve ça exagéré, ok c'est un concept album tout comme SDOIT CD 2, mais bon globalement sur l'ensemble de leur compo, on peut dire que les musiques tournent autour de 10mn, et la c'est vrai que ça peut en arrêter certain (la longueur) mais bon à part ça ça s'écoute comme n'importequel groupe
b@tteur de 3ème zone ...
Maglite
Nestor666 a écrit :

voila

Oui, et surtout une construction des morceaux complètement différente!!
C'est pas du "couplet + refrain + couplet + break + refrain..."

C'est spécial, mais faut essayer
Mag
Mastering
Obey Ur NAPSTER a écrit :
8 chapitres donc 8 chansons... tu zappes ac ta zapettes koi ... tu dois pas ecouter les 42 minutes OBLIGAToirement sans quoi ca aurait ni queue ni tete ...bref comme cette discussion

Nestor a raison. Ce qui est important c'est ce que le groupe a voulu faire et Portnoy a bien dit que le cd 2 renfermait une seule chanson appellée "Six Degrees of Inner Turbulence". Après, pour des question pratiques pour l'auditeur, ils l'ont chapitrée.
Le chapitrage est une bonne chose. Imagine tu fais écouter à un pote le solo de la 37èminute... Je te dit pas si c'est pas chapitré...
Dans le style, on a le Odyssey de symphony X qui est de toute beauté mais qui n'est malheureusement pas chapitré.

Mais sinon, pour en revenir au sujet du topic, dans le style Metallica c'est bien vague.... Si tu cherche un groupe genre Metallica 83/91, faut effectivement taper chez Testament, Exodus et évidement Megadeth.
Pour Load/Reload aucune idée
Pour St Anger, tu as certains morceaux de Mudvayne ou encore Entombed et encore...

Sinon, c'est vrai que Dream Theater sur le dernier album sonne comme du Master/Black album revisité et plus technique. Mais bon, c'est a l'appréciation de chacun...
  • Publié par
    fande
    le 01 Déc 2004, 12:22
mastodon se revendique successeur de metallica, non???

En ce moment sur groupes / artistes pros...