Concours fender : olmos finaliste !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Toutes mes ficelles de caleçon Olivier
J'imagine que le niveau était tellement élevé que le jugement est forcément très subjectif. Ca nous rapproche un peu de nos topics à la con genre Steve Vai est-il le meilleur... L'important, c'est que tu sois une star
Invité
  • Invité
tu fras gaffe, t'as un ver dans l'dos...
synthaxe
tristan a écrit :
tu fras gaffe, t'as un ver dans l'dos...

:mdr: l 'truc qui casse pas le topic
lovesoup
arf on te voyait tous en haut du podium donc on est un peu déçu pour toi mais ne regrette rien car c'est quand même une superbe experience et un beau coup de projecteur !

en plus je suppose que tu n'as pas eu ta dose de pastaga avant de jouer donc tu ne pouvais pas te donner à 100 %

raconte nous vite ton périple maitenant !
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
mes felicitations car n'oubli pas que beaucoup (pour ne pas dire tous!) des gens du forum aurait ADORE etre a ta place...grand bond sur le CV...:-)
Cowboy From Hell
bravo!!
j'espere que ça va te servir pour ta cariere!!
allez racontes nous tout
kodoktulu
yes, énorme, va y et explose les, en te faisant plaisir le plus possible (et oubli pas de nous faire écouter cette fameuse compo )

OLMOS REPRESENT YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
onzieme diese
olmos a écrit :
Hello les amis!
Je viens de renrer de Londre à l'instant.

Je dois tout d'abord vous dire quej'ai perdu :-(

Enfin, pas reellement puisque j'ai passé trois jours merveilleux, rencontré des guitaristes de talents, etc, etc.

Je rentre donc avec le trophé du finaliste, ainsi qu'un cyber twin, un mug fender (looool) ainsi qu'une jolie pub qui ne saurait tarder à arriver sur le site Fender europe et surtout Fender USA...quand même cool ;-)

Pour l'heure, je suis un peu naze, je coupe les portables et la conection web, mais je vous raconterai tout demain, promis ;-)

perdu est un bien grand mot en effet !!!
c'est super tout ça quand même.

et puis
"l'important...

... c'est d'avoir le mug fender !!!!! lol

trop la classe quoi !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DOCTOR D
C'est vraiment trop dommage tomber a la derniere haie alors qu'il avait les meilleurs chronos des series...

Qu'est ce que je raconte, mince je me suis goure de site, c'est pas l'after J.O. ici

Ah oui la musique : BRAVO Olmos, en plus tu ne rentres pas les mains vides, un cyber twin c'est pas mal du tout

Vous arrivez a imaginer le niveau d'un tel concours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
laurent
Ahh... C'est énorme !!! Je viens de voir ça ! Bravo Olivier !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
excellent olivier! de toute façon! t'es notre larry carlton!
Demon Queen
Toutes mes félicitations Olmos & bonne chance pour la suite
olivier olmos
Voici comme promis le déroulement des opérations:

Tout d'abord voici le lien officiel:
http://www.fendereurope.com/ne(...)e.asp
Vous pourrez voir apparaitre le nom des six finalistes.

nous avions rendez vous à l'aéroport de heathrow le 28 à 18h30 une responsable de fender et 3 autres d'entre nous...
Je suis arrivé le premier. Ce fut ensuite Markus, ainsi que Pontus et Miki.

Un car nous attendait et nous a amené à l'hotel ou Thomas nous a rejoint; il etait arrivé en fait par l'aéroport de gatwick (le deuxieme aoroport de londres),
ainsi que deux mecs du team Fender Germany.

Après avoir sympathisé avec nos chambre respectives, on s'est retrouvé au resto de l'hotel.
On a fait les présentation, et on a passé une super soiré à blaguer et a se présenter les uns aux autres.
Il y avait un guitariste qui etait une star en suede - Pontus- (dont le groupe est numero un au top 50), un Hongrois, Miki, qui a outume de jouer avec des personnes telles que Bill evans et mike stern, ansi que deux allemands non moins connus dans leur pays. Je pense que la moyenne d'age tourne autours des 35 ans; ce sont tous des guitaristes très expérimentés et professionnels.

Apres quelques bierres, et un dodo mérité (personellement, j'avais fait un concert la veille; fini à 3h du mat, mis deux heures pour rentrer sur marseille, une heure pour préparer mes bagages pour le train marseille paris de 6h30, arrivé à Paris à 10h, à la maison à onze, mangé, préparé mes affaires, départ en métro + rer direction Roissy, etc...donc pas dormis), on s'apprétait à rejoindre le team fender à la reception de l'hotel, et le car qui allait nous conduire à Arundel, lieu du concert. Là, on rencontrait le 6eme gratteux, (arrivé lui aussi de l'aéroport de Gatwick) un anglais, Paul, qui à joué avec quelques illustres inconus répondants aux doux noms de Yngwie Malmsteen et Rory Gallager.

Apres une bonne heure de route en car, on arrive dans un superbe village anglais....

Malgres tout, stupéfaction car on s'appercoit que la scene est en exterieur, et croyez moi, en angleterre, il fait plutot froid pour jouer le soir en extérieur, même en cette saison estivale.

Fender organisait donc un concert évenement pour les 50 ans de la strat (un autre aura lieu courant septembre à Wembley je crois), avec 6 concurants pour le titre du guitariste de l'année (élu parmis un choix de 700 guitaristes européens), en ouverture,
et Paul Carrack en cloture.
Le probleme c'est qu'il faire les balances apres celles du groupe à Paul, qui commencaient à s'eterniser (il fallait tout couper à 18h, il etait 17h et aucun des 6 n'avaient encore fait sa balance).
Il faisait froid, et on sentait la pression monter, d'autant plus qu'une minorité d'entre nous ne connaisait pas l'ampli sur lequel il allait jouer...
La balance faite à la hate, on s'est apercut a quel point la temperature etait extrement basse, et là, les suedois, allemands et autres hongrois et anglais etaient favorisés (non je déconne, il ne faut en aucun cas se trouver de pretextes car moi aussi il m'arrive de jouer en plein air par 13 degrés ;-))

Enfin, vous avez compris:
Stress + froid + méconnaissance du matos + on peut pas vraiment se chauffer avant + faut envoyer dessuite car on joue un seul titre = très très dur...
Les plus expérimentés d'entre vous me comprendront ;-)

Après la balance donc, brefing avec la journaliste pour l'interview et séance photos.
Petit repas sous une tente avec cote du rhone de rigeur, et là, on s'appretait à monter sur scene à tour de role ;
interview puis prestation devant un millier de personne.

Ce fut très dur, de part les conditions (ok Paul carrack a joué apres mais ils ont eu le temps de se chauffer leur petits doigts, et plus d'un titre pour
faire leur preuve, et puis pour son groupe, y avait pas de "compete" ;-))

Apres le froid, la pluie, le stress et l'ampli inconnu, ce fut la délivrance!

Le gros boss vient nous voir et nous dit qu'il a vraiment trouvé le show hallucinant et le niveau très haut malgrès les conditions tout en nous confirmant que nous étions reellement rien de moins que les 6 meilleurs guitaristes europeens jouant sur strat (ce qui est plus que flateur, même si je n'en crois pas un mot ;-)) et que rien que pour ça il nous reserve quelques surprises.
Il nous dit que la délibération fut très difficile et que le résultat serait donné à la fin du show.

Apres le concert de Paul Carrack donc, on est rapelé sur scene, et le resultat tombe: Le jury, avait noté plusieurs parametres;
un peu comme les defis; prestance scenique, technique, toucher, originalité, qualité de la compo, etc...
Thomas est le guitariste Fender du 50eme anniversaire de la strat.

Il va avoir de tres jolis cadeaux, va rencontrer à wembley des inconnus dans le genre Jeff Bekc, etc, et va avoir une pub énorme.

On s'est finalement tous félicité car c'était vraiment tres tres dur de tous donner dans ces conditions, mais bon, tout le monde etait dans le meme bain...
Voilà pouruoi nous avons dévalisé, des notre retour, l'hotel de toutes les bierres quoi lui restaient (ainsi que des fameuses chips aux vinaigres)...

Voilà toute l'histoire.
Je ne peux pour l'instant pas mettre le titre en ligne, pour de sombres histoire de sacem.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
VAiHalen
quelle histoire passionante , ca devait joué énervé quand meme..

Cest clair que les conditions netait pas facil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...