Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :
Moi, j'aime bien Marquilly du temps de stocks.
C'etait le groupe de mes 20 ans (on dira).
Vu qu'on est de la même génération, pas étonnant qu'on ait des souvenirs parfois assez semblables - à l'époque, j'avais découvert Stocks grâce à leur premier album en live (abondamment programmé dans les programmes nocturnes de RTL) - démarche assez culottée d'ailleurs , mais logique pour un groupe faisant une musique avnt tout de scène. A l'époque, ce qui m'avait séduit, c'est surtout qu'on entendait pas beaucoup ce genre de musique à la radio (du blues-rock en pleine période "pop garçon-coiffeur" ... ). Y'avait aussi certainement une sorte de solidarité des gens du Nord
. Et puis, j'avais lu à l'époque qu'il aimait bien Gallagher, alors ...
Bon, son retour me laisse plus dubitatif - c'ets pas évident de retrouver l'énergie de ses 20 ans, or c'est ce qui faisait beaucoup du charme de Stocks qui sinon il faut bien l'avouer avec le recul, proposait un blues-rock mille fois entendu - mais dans le contexte de l'époque ça sonnait frais.
Hello Doc Loco
Tu as raison sur l'ensemble des raisons que tu evoques.
Je suis un fan de stocks et de Marquilly pour ca.
A l'epoque c'etait terrible vu l'age que j'avais et le peu de concurence dans ce style pour des francais (nordistes
j'ai mis les lunettes pour le soleil de ma region
Sinon, Marquilly est un excellent guitariste, chanteur, compositeur... de qualité. il y a sur youtube des videos ou il fait une reprise à l'acoustique de Led Zep - loulou va nous retrouver ca
hein
Son retour, il n'a jamais trop quitté la scene... Il me semble...
je dois avouer je prefere largement le premier album de stocks.
Y a pas photo.
C'est dans l'esprit de ce que j'aime.
La reprise de cocaine est fantastique à mon gout.
Suzie je n'en parle meme pas Culte - Ca doit etre celle que j'ai joué le plus quand j'etais gamin.