Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Ce sont de style completement different , un metal melodique on va dire d'un coté (Cob) et un metal progessif de l'autre ( Dt )

Rien que pour ca deja , il ne sont pas comparable.

Et puis je pense pas que petrucci puisse faire autant le tarré que laiho sur scene de fait de ce qu'il joue , qui es plus complexe et surtout plus "foutoire" ,comprené que ca part dans tout les sens , on passe d'un repertoir metal a un repertoire cabaret en 3 mesure dans la meme chanson , cf Scene Seven : the dance of eternity , vas y pour la suivre celle la !
Hate_Crew
(_ Bourzouf _) a écrit :
Ce sont de style completement different , un metal melodique on va dire d'un coté (Cob) et un metal progessif de l'autre ( Dt )

Rien que pour ca deja , il ne sont pas comparable.

Et puis je pense pas que petrucci puisse faire autant le tarré que laiho sur scene de fait de ce qu'il joue , qui es plus complexe et surtout plus "foutoire" ,comprené que ca part dans tout les sens , on passe d'un repertoir metal a un repertoire cabaret en 3 mesure dans la meme chanson , cf Scene Seven : the dance of eternity , vas y pour la suivre celle la !

Et quelle tuerie celle là !!! j'adore
Soulscrolls
Citation:

C'est clair que si je vais voir Cob en live c'est pas pour faire la même chose que dans un live de DT. Mais perso j'aime les 2. Par contre je suis pas d'accord pour dire que dans un live de DT y a pas d'ambiance... Quand à Romeo, c'est sûr que ce gars a un niveau de folie, mais perso j'ai un peu de mal avec SymphX, je trouve qu'ils sont tout le temps à bloc, qu'ils en mettent trop en permanence, et qui plus est, je n'aime pas le chanteur. (si personne n'a la video euhh dite "pédagogique" de Romeo, ca vaut quand même le coup d'oeil lol

[/quote]Scene Seven : the dance of eternity , vas y pour la suivre celle la !
Et quelle tuerie celle là !!! j'adore
Citation:

+1 !!
getbestfuckrest
En tant que fan de cob jpeu vous dire que dream theatre c'est énorme aussi ya de l'ambiance pas de souci. Chez cob il y a surtout laiho. Chez dt il ya le gratteu et le bassiste qui est un ouf et le batteur qui est excellent.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
Hate_Crew
getbestfuckrest a écrit :
En tant que fan de cob jpeu vous dire que dream theatre c'est énorme aussi ya de l'ambiance pas de souci. Chez cob il y a surtout laiho. Chez dt il ya le gratteu et le bassiste qui est un ouf et le batteur qui est excellent.

Et le claviériste Rudess est fou
Malmsteen116
Moi je trouve le groupe en entier remarquable. Les chansons complexes, les musiciens extremement talentueux, quand je regarde Petrucci, juste le fait qu'il possede environ 3 Road King, un Lonestar et bien sa brise mon moral. Et kan je le regarde jouer, je suis stupéfait par son toucher, sa grande dextérité et la facilité avec laquelle il joue. Pour moi Petrucci est tout simplement un Dieu!!! Je ne peux meme pas comparer Laiho a Petrucci car la différence est bocou trop énorme coté technique. Tout ce que fait laiho se ressemble. Je ne dit pas que je déteste COB car je suis fan de ce groupe mais seulement que Laiho ne me fait pas tripper.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
Burning_Tim
meduz a écrit :

pourquoi vous vous prenez la tete a enchainer des notes meme pas audibles...

ou est l interet ???

allez vous me ferez 1 "FBI" et 1 "apache" en penitence...
(les puristes vont apprécier.. )

blague a part, j ai jamais compris l interet de jouer "vite"...

enfin si c est votre truc...

je prefere plutot billy gibbons, chuck berry, buddy guy, etc...

question de gout man...

comme d'habitude... c'est toujours pour des questions de gout qu'il y a débat et c'est stupide.
Jti jire on va tous les n*****...
  • Publié par
    2662
    le 17 Sep 2005, 11:33
getbestfuckrest a écrit :

Alors là je suis carrément pas d'accord, je pense que le claviériste et le batteur ont un niveau plus que respectable, même si le batteur est assez "linéaire" dans ce qu'il joue. Et pour ce qui est du claviériste je pense qu'avec des solos comme kissing the shadow (la fin, guitare/clavier/guitare/clavier/guitare) et Trashed, Lost and Strungout, il est tout aussi présent que Laiho, puis il a été conseillé à Masterplan de la part de Jens Johanssen (stratovarius) qui est un des meilleurs au monde. En clair CoB ne se résume pas uniquement à Laiho, d'autant plus maintenant que Roope Latvala a rejoint le groupe (bah ouais son niveau n'a rien à voir avec celui d'Alexander...)[/b]
Site français sur Children of Bodom :
http://cobfc.kalikoba.com
LeSedna
avis aux fans de COB : savez vous où, a part sur la vidéo "passage to the reaper", on peut voir roope latvala jouer parce que ce mec est un demi dieu, je me demande bien pourquoi il n'est que "2nd' gratteux dans COB... bref j'aimerais savoir s'il existe déjà des vidéos live de COB où on voit bien son jeu, ou autre, parce que ça m'intéresserait de pouvoir l'observer en action... j'ai cherché partout j'ai rien trouvé.
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
peut etre sur des vidéos de Waltari ou de Sinergy ou il est gratteu dans les deux, je ne penses pas su'il y ai de live vidéos de cob avec roope
zepfendertéléca
non alors la désolé mais je suis pas du tout d'accord avec ca !!! jouer trés vite sans se soucier d'une mélodie ne ressemble à rien!!

la vélocité a toujours été au profit d'une mélodie
quand j'enttend le solo de one de méttalica je riggole car c un déballage de technique sans la moindre mélodie!!!

d'ailleur si l'on regarde les grand guitariste comme slasch jymmi page ou santana et bien d'autres
leur solo ne sont jamais effectué au hasar il y a toujours une mélodie et une variété ans le rythme
de plus s'il l'on regarde les solo de pink floyd qui sont en majorité très lent ......... et bien ils sont tés dure a faire sonnés car trés lié et trés expressive

et franchement la mitraillette de steve vai n'arrive pas au doigts de pied de ces grand guitaristes !!!!
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
steve vai n'est pas forcément une mitraillette , et niveau expression dans ses solos je pense qu'il depasse de loin beaucoup beaucoup de guitaristes, même sir Gilmour que j'adore pourtant.

jouer vite vas avec le style de musique aussi, on aime ou on aime pas ! j 'imagine pas un solo a la Shine On You Crazy Diamond dans Downfall....
zepfendertéléca
attend je suis désolé mais méttal symphonie ne ressemble arien y a même pes de thème principale
zepfendertéléca
au fait c pas le fait de jouer vite que je critique mais le fait de faire la mitraillette car c sur que par contre steve vai exploite bien le tapping

En ce moment sur groupes / artistes pros...