Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
2662 a écrit :
C'est clair qu'alexi est excellent guitariste, le jour ou j'aurais son niveau je serais content, mais j'ai l'impression qu'il se repose un peu sur ses acquis, les solos d'Hate Crew Deathroll et d'Are You Dead Yet ? ne sont pas très différents (niveau technique) de la période Something Wild et Hatebreeder, bien sûr ils sont plus techniques mais quand on voit le nombre d'années qui sont passées entre ces péridoes il n'y a pas tellement de différences. Mais je l'adore quand même ^^

C'est pas une question de difference , c'est son style point final.

Pour ce qui sont fan et fortuné une Esp Rv AL est dispo sur Ebay , la blanche avec les faux ( la plus belle quoi )
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Sep 2005, 19:55
(_ Bourzouf _) a écrit :
2662 a écrit :
C'est clair qu'alexi est excellent guitariste, le jour ou j'aurais son niveau je serais content, mais j'ai l'impression qu'il se repose un peu sur ses acquis, les solos d'Hate Crew Deathroll et d'Are You Dead Yet ? ne sont pas très différents (niveau technique) de la période Something Wild et Hatebreeder, bien sûr ils sont plus techniques mais quand on voit le nombre d'années qui sont passées entre ces péridoes il n'y a pas tellement de différences. Mais je l'adore quand même ^^

Pour ce qui sont fan et fortuné une Esp Rv AL est dispo sur Ebay , la blanche avec les faux ( la plus belle quoi )

Fan oui....
Fortuné eu...
Tu me fais baver là
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 14 Sep 2005, 20:16
vous dites tous que laiho fait partit des meilleur guiariste du mode...
javais pas ces references pour moi ces plus petrucci dans le metal qui au top

en esperant que je vais pas me faire descendre par les fans
La steve vai attitude
reiden
  • reiden
pau83 a écrit :
vous dites tous que laiho fait partit des meilleur guiariste du mode...
javais pas ces references pour moi ces plus petrucci dans le metal qui au top

en esperant que je vais pas me faire descendre par les fans

en meme temp c pas trop comparable, c pas du tt le meme style
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
  • Publié par
    2662
    le 14 Sep 2005, 20:36
vaya a écrit :
2662 a écrit :

Hein?! On doit pas parler du même alors

Sur l'ensemble de chaque album je ne trouve pas non, écoute Hatebreeder et écoute Are You Dead Yet ? si on prend une vue (ou plutôt écoute) large, y a pas photo Hatebreeder est plus technique, évidemment si on prends songs par songs et plans par plans, on pourra pas comparer Trashed, Lost and Strungout à Downfall et inversement entre Warheart et Living Dead Beat. C'est sûr qu'il y a toujours quelques bombes mais j'ai l'impression qu'il joue plus "soft" maintenant. Par contre je trouve que le clavier est de plus en plus présent et c'est pas plus mal, ça donne une ambiance sympa aux musiques (ambiance que j'ai du mal à trouver chez d'autres groupes).
Site français sur Children of Bodom :
http://cobfc.kalikoba.com
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 14 Sep 2005, 21:00
c pas le mem style mais niveau technique il y a pas photo....perucci est au-dessus
La steve vai attitude
reiden
  • reiden
bah moi j suis un grand fan de petrucci ( je recommande au passage son album solo) y a qu'a voir ma signature d ailleur
et je pense aussi que petrucci est plus technique, ce mec a une precision incroyable, mais Laiho jou dans un autre registre, et meme si c'est vrai ke je le trouve un peu moin propre j aime quand meme beaucoup ce qu'il fait et il reste un des meilleur gratteu dans son style kan meme ....
mais bon petrucci il sort de chai plus kelle université de musique et tt ca, c un maitre , alors ke bon, a cote laiho c "un ptit jeune", dc voila il peut encore bien progresser, pis c vrai aussi ke si il se pitait moin la gueule ptet k il se chirai moin en live
enfin bref ils sont tt deux exelent dans leur style , on peut pas vraiment comparer, et rien ke si j avai 1/10eme de leur talent je serai tres bien bocou heureu !
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Soulscrolls
Citation:
mais bon petrucci il sort de chai plus kelle université de musique et tt ca

Pour info l'école en question c'est la Berklee College of Music à Boston. Mais (même si Petrucci est certainement mon guitariste préféré), ce n'est pas parce qu'il sort de Berklee qu'il est forcément meilleur que Laiho. Selon moi de toute façon pour tous ces guitaristes avec un niveau technique de folie, on ne peut pas vraiment définir qui est le meilleur, chacun a ses spécialités techniques... Par contre on peut choisir celui que l'on préfère en fonction du feeling que l'on ressent par rapport à sa manière de composer, ses choix de mélodies, d'impro, son toucher ...
(_ Bourzouf _) a écrit :
2662 a écrit :

Fortuné de combien ?????lol

Sinon t'as pas le lien juste comme ça ... nous laisser baver ???
reiden
  • reiden
Soulscrolls a écrit :
Citation:
mais bon petrucci il sort de chai plus kelle université de musique et tt ca

Pour info l'école en question c'est la Berklee College of Music à Boston. Mais (même si Petrucci est certainement mon guitariste préféré), ce n'est pas parce qu'il sort de Berklee qu'il est forcément meilleur que Laiho. Selon moi de toute façon pour tous ces guitaristes avec un niveau technique de folie, on ne peut pas vraiment définir qui est le meilleur, chacun a ses spécialités techniques... Par contre on peut choisir celui que l'on préfère en fonction du feeling que l'on ressent par rapport à sa manière de composer, ses choix de mélodies, d'impro, son toucher ...

bah c'est un peu ce ke je voulais dire en gros lol, dsl si je me suis mal exprimé, c'est vrai k en me relisant j ai trouver ca confu lol
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 15 Sep 2005, 21:33
2662 a écrit :
vaya a écrit :
2662 a écrit :

Hein?! On doit pas parler du même alors

Sur l'ensemble de chaque album je ne trouve pas non, écoute Hatebreeder et écoute Are You Dead Yet ? si on prend une vue (ou plutôt écoute) large, y a pas photo Hatebreeder est plus technique, évidemment si on prends songs par songs et plans par plans, on pourra pas comparer Trashed, Lost and Strungout à Downfall et inversement entre Warheart et Living Dead Beat. C'est sûr qu'il y a toujours quelques bombes mais j'ai l'impression qu'il joue plus "soft" maintenant. Par contre je trouve que le clavier est de plus en plus présent et c'est pas plus mal, ça donne une ambiance sympa aux musiques (ambiance que j'ai du mal à trouver chez d'autres groupes).

Pour sa je suis d'accord
Sinon je ne connait pas encore les songs de leur dernier album (à part Trashed Lost and ...) mais si tu comprare Hatebreeder à Hate Crew Deathroll je trouve que ia quand même une progression (bon bien sur vu le niveau de sieur Laiho sur Hatebreeder elle n'est pas énorme mais je trouve que les morceaux de Hate Crew deathroll sont quand même plus compliqués a jouer, pas seulement les solo, aussi la rythmique)
metallik3
Perso je préfère regarder 10000000000000 fois regarder Laiho en live que Petrucci !!
Petrucci dès qu'il aborde un solo il ne bouge plus d'un poil parce que sinon ca fait des pains alors que Laiho bouge beaucoup plus !

D'ailleurs dans le prog je préfère beaucoup plus Michael Romeo que Petrucci !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
reiden
  • reiden
mais fait plus de pain lol, moi je les adores tt les 2, c juste different .... en meme temp t as deja vu satriani sauté partout ? steve vai peut etre ? bah petrucci il est plus dans leur style , c un calme lol, alors ke laiho il envoi du steack ^^
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 15 Sep 2005, 22:23
bah moi DT en live j'ai pas du tout aimé... pas du tout mon genre... le groupe est tres statique et pis y'a pas d'ambiance.... JPREFERE 15MILLIONS DE FOIS LAIHO !!
( Greg )
Ce sont de style completement different , un metal melodique on va dire d'un coté (Cob) et un metal progessif de l'autre ( Dt )

Rien que pour ca deja , il ne sont pas comparable.

Et puis je pense pas que petrucci puisse faire autant le tarré que laiho sur scene de fait de ce qu'il joue , qui es plus complexe et surtout plus "foutoire" ,comprené que ca part dans tout les sens , on passe d'un repertoir metal a un repertoire cabaret en 3 mesure dans la meme chanson , cf Scene Seven : the dance of eternity , vas y pour la suivre celle la !

En ce moment sur groupes / artistes pros...