Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah enfin un nouvel album,je commencais à être sur ma fin avec Hate...
Les photos sont assez...normales pour COB!!!!!
Enfin quelque chose à se mettre sous la dent.
Nightreaper
Svietkinala a écrit :
Ah enfin un nouvel album,je commencais à être sur ma fin avec Hate...
Les photos sont assez...normales pour COB!!!!!
Enfin quelque chose à se mettre sous la dent.
faim , sinon pour le cover ben c'est toujours le meme theme presenté differement cette fois , ouais elle est sympa , j'adore les reaper donc je me lasse pas
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 01 Juil 2005, 19:26
J'avais reconnu vivaldi, mais n'empeche que c'est énorme quand meme niveau rendu
J'adore la video, merci!

Sinon le coverj'aime pas trop, trop sobre a mon gout mais bon c'est pas le plus important :p j'attends de voir le contenu avec impatience maintenant.
membre du "user club LTD/ESP"
Grattouz
moi je joue depuis 6 mois et le but que je m'étais fixé en commencant la gratte c'était de réussir Children Of decadence, mon morceau préféré, celui qui me fait limite jouir

enfin bref, il y a une semaine je me suis lancé et j'ai essayé de le jouer

résultat j'y ai passé mon dimanche et au moins 2h par jours et au bout d'une semainee j'arrive a jouer l'intro, c'est à dire jusqu'au premier riff au pm pour ceux qui connaissent .

Alors du nerfs les gars, vous y arriverez aussi, la persévérence paye toujours en guitare !
twiggggggyyyyyy
Ceux qui disent que les soli de Laiho sont ternes c'est aue vous connaissez pas Children... Les parties super rapides et très moches sont jouées par le clavier alors que Laiho joue mons vite mais c'est plus inventif.... Sinon question vitesse écoutez les soli de Mustaine sur Rust in Peace...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Hate_Crew
Moi je n'aime pas vraiment les solos de Mustaine. Ils sont beaucoup trop rapides justement et c'est aussi le fait qu'il avait aucune notion de théorie musicale lorsque qu'il les a composé. Mais bon je vois pas le lien avec ce que nous étions en train de parler
SolarFall
Grattouz a écrit :
moi je joue depuis 6 mois et le but que je m'étais fixé en commencant la gratte c'était de réussir Children Of decadence, mon morceau préféré, celui qui me fait limite jouir

enfin bref, il y a une semaine je me suis lancé et j'ai essayé de le jouer

résultat j'y ai passé mon dimanche et au moins 2h par jours et au bout d'une semainee j'arrive a jouer l'intro, c'est à dire jusqu'au premier riff au pm pour ceux qui connaissent .

Alors du nerfs les gars, vous y arriverez aussi, la persévérence paye toujours en guitare !

tu veux dire le riff qui fait que la mi grave en 7 ? nan je rigole mais moi
au bout de 6 mois j'était heureux parce que je jouais Nothing Else Matters le solo ...

Ce morceau est vraiment pas mal à la réflexion, je vais p-e bien l'apprendre tiens.
Par contre accroche toi un peu pour les partie mélodiques, elle m'ont l'air tout
à fait prenable mais bon faut encore les jouer
Grattouz
nan nan ce que je joue c'est ca et c'est pas simple (pour moi qui en fait depuis 6 mois en tout cas)

D||----------------------------------|----------------------------------------|
A||--------------17--------------17--|--------------17------------------------|
F||--16------16------17------17------|--16------16------14-----------14-16-17-|
C||------14--------------14----------|------14--------------14-16-17----------|
G||----------------------------------|----------------------------------------|
D||----------------------------------|----------------------------------------|

----------------------------------|---------------------------14-15-17-17b---|
--------------17--------------17--|------------------13-15-17----------------|
--16------16------17------17------|--16--11-12-14-16-------------------------|
------14--------------14----------|------------------------------------------|
----------------------------------|------------------------------------------|

----------------------------------|----------------------------------------|
--------------17--------------17--|--------------17------------------------|
--16------16------17------17------|--16------16------14-----------14-16-17-|
------14--------------14----------|------14--------------14-16-17----------|

--------------17--------------15--|--17--12-12-15-15-------------------------|
--16------16------17------17------|------------------14-14-16-16-------------|
------14--------------14----------|------------------------------12-12-14----|

==> à jouer 2 fois d'affiler

sinon je suis étonné de n'avoir vu cité qu'une seule fois le morceau Children Of Decadence dans ce topic car pour moi c'est un morceau culte de COB
Grattouz
à oui, et moi et mon prof (je lui ai proposé de travailler sur ce morceau) pensons qu'il faut jouer tout le morceau 1 ton plus grave (décalez de 2 cases vers la gauche) essayez, vous verrez que ca colle mieux à ce qu'il y a sur le disque, or la plupart des tablatures proposent de le joué comme j'ai mis plus haut, qu'en pensez vous ?
  • Publié par
    gregt
    le 02 Juil 2005, 08:57
Grattouz a écrit :
qu'en pensez vous ?

la tab est faite pour une guitare accordée en D (1 ton plus bas), donc si tu es en E, c'est normal que ça ne "colle" pas au disque.
Grattouz
Ok merci beaucoup du renseignement !!

Donc avec une guitare accordée en E, si je le joue 1 ton plus grave c'est bon normalement ?
  • Publié par
    gregt
    le 02 Juil 2005, 13:14
Grattouz a écrit :
Ok merci beaucoup du renseignement !!

Donc avec une guitare accordée en E, si je le joue 1 ton plus grave c'est bon normalement ?

oui, ça sonnera pareil, par contre, pour les rythmiques, tu risques d'avoir des problèmes vu que pas mal de riffs de C.O.B utilisent des D (donc la corde grave à vide).
Grattouz
à ouais d'accord et en pratique comment on fait pour accorder sa guitare en D ?
bobbely
Ben moi c' est un peu comme toi sauf que c' est pas Lake Bodom que j' ai apris........j' ai apris DOWNFALL!!!!! Elle est vraiment superbe cette musique mais non sinon je n' ai pas apris grand chose depuis de COB à part peut-être "Everytime I Die".

Enfin Bonne Chance !
twiggggggyyyyyy
Hate_Crew a écrit :
Moi je n'aime pas vraiment les solos de Mustaine. Ils sont beaucoup trop rapides justement et c'est aussi le fait qu'il avait aucune notion de théorie musicale lorsque qu'il les a composé. Mais bon je vois pas le lien avec ce que nous étions en train de parler

DANS Megadeth les soli interressants sont ceux de Mustaine.

Si tu veux du super rapide tout naze écoutes les soli de Kerry King: Il a jamais appris une gamme et ses soli sonnent faux. Sa pourrit tous les morceaux de Slayer l'exemple le mieux étant Raining Blood dont le solo sonne comme un cochon qu'on égorge.... Au moins Mustaine connait ses gammes....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...