Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
en fait ce n'etait même pas un JCM mais un Pevey 5150

source : Forum officiel

Alexi Laiho - Amps:
• Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 Preamp
• Rocktron Intellifex Effects Unit
• Peavey 5150 (slaved to power section)
• Marshall JCM 800 4x12 cabinets (with Celestion speakers)
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
El mamar a écrit :
Il me semble que c'était un JCM 2000!

JCM800 non?

Alexi Laiho has used the Lee Jackson GP-1000 Preamp and Marshall JCM 800 cabinets (with 75 watt Celestion speakers) and various power amps for most of his career. Recently he started experimenting with different amp heads including the Krank Revolution, Marshall JCM800 KK (which he used to record Blooddrunk with), and the Engl Special Edition EL34 head. However, his guitar tech recently noted in a Premier Guitar interview that he has gone back to using the Lee Jackson Preamp and VHT Poweramp rack. He first used an Ibanez KZ 220B to record the first Children of Bodom record and eventually switched to Jackson Guitars and used them for several years until both (the one with the WildChild sticker and the one with white pinstripes) of his guitars were stolen. He asked Jackson to make him another one, but the time-table they gave him for its production was too long (around a years time). ESP came to him and said that it would take around 3 months for his new signature model to be up and running, so Alexi took this offer. Thus he switched to ESP guitars.

cabinet c'est le baffle ... il a pas utilisé de tête, je pense qu'il avait son rack classique de l'époque , il y avait une interview en studio où on voyait le matos derrière lui.

Donc GP-1000 / VHT / cab marshall et Jackson CS. ça m'étonnerait qu'il y ait eu du JCM dedans, les premiers datent de l'époque Blooddrunk.

Samson PowerBrite Pro 9
Shure UHF Wireless Antenna
Shure UHF Marcad Diversity MKII Wireless Unit
RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter
Rocktron Intellifex
SansAmp PSA 1 (Tech 21 NYC)
Lee Jackson GP-1000
VHT Two/Fifty/Two
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
Non je pensais au jcm KK mais c'est qu à partir de bloodrunk! je te rassure je sais ce que cabinet veut dire!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lucaster
Salut à tous, je voulais relancer un peu ce topic...Moi-même j'ai pas mal horreur du débat stérile sur la propreté du jeu d'alexi en live...mais bon au vu des dernières vidéos faut pas déconner c'est une putain de boullie et c'est pour moi à la limite du foutage de gueule. Ca ressemble un peu à ce que je faisais avant que je faisais semblant de shredder. Quelle déchéance, surtout quand je vois le lien youtube pour le Live de Séoul de 2001 que je regardais pendant des heures....et qui etait tellement mieux joué à tout point de vue.

AceFireForce117
Je le dis en connaissances de causes déjà sur certains de leurs albums leur mixage est foireux de plus ils se prennent trop la tête avec leur matos (d'ou roope qui a du en avoir marre et passer sur engl ).

Mais ce qui m'a vraiment déçu, c'est que cela fait 3 fois que je les vois en live et 3 fois c'était de la merde !
Pourtant j'adore cob ainsi que le jeu de Alexi et Roope !
Mais en live... Pouah !

Alexi tout le temps un peu bourré, son de sa voix à chier (ou alors c'est tout simplement sa voix en live ), solos pas cleans du tout !
Mais vous allez me dire tous en choeur "mais il a bu !"
Oui camarades !

Mais comparé à Ensiferum qui était passé juste avant, j'ai bien pu voir et surtout entendre la différence, tous bourré ces sacrés nordiques ! Mais leurs solos étaient impeccablement joués et leur jeu de scène très intense ! Puis juste après viens CoB, le niveau est redescendu
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'aimais beaucoup au debut, des songs catchy ca jouait super bien, et apres "are you dead yet) c'est tombé dans la repetition et surtout en live et un interview, ce coté branleur d'Alexi ressort de plus en plus....c'est dommage
Mais perso les deux derniers albums ont pour moi quelque peu enterré le groupe. C'est vide et franchement apres 2 ecoutes j'ai rangé et ca'est pas pres de ressortir....
Comment un peu ruiner un groupe...
amphibia57
j'aime bien les gens surpris par les prestations mauvaise de laiho c'est un mauvais guitariste en live et ya rien de nouveau...la premiere fois que je l'ai vu avec SInergy en 2000 c'etait exactement pareil bref rien de nouveau sous le soleil
El mamar
amphibia57 a écrit :
j'aime bien les gens surpris par les prestations mauvaise de laiho c'est un mauvais guitariste en live et ya rien de nouveau...la premiere fois que je l'ai vu avec SInergy en 2000 c'etait exactement pareil bref rien de nouveau sous le soleil

En même temps quand on sort un live tel que le Tokyo Warheart, on est en droit de s'attendre à de la qualité et pas à une bouillasse sonore comme c'est le cas sur kissing the shadows.
Lucaster
amphibia57 a écrit :

Amphibia qui fait des critiques à l'emporte pièce comme d'hab. Désolé mais si tu écoutes Tokyo Warheart et les vieux lives de Sinergy, pas c'est tout à fait bien joué avec beaucoup de présence...Je trouve que ces derniers temps c'est limite pour les respect du public. Ca n'a rien à voir avec les performance d'avant 2005 quoi. Comme dirait l'autre..."dans le temps".

Exemple de bon live avec Sinergy:
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
El mamar a écrit :
Ils seront au Hellfest!

Source ?

Les premiers groupes doivent être annoncés à 19h aujourd'hui théoriquement.7

EDIT : confirmation via FB deux minutes plus tard ^^
El mamar
FrAnZo a écrit :
El mamar a écrit :
Ils seront au Hellfest!

Source ?

Les premiers groupes doivent être annoncés à 19h aujourd'hui théoriquement.7

EDIT : confirmation via FB deux minutes plus tard ^^

C'était sur forum du Hellfest, une fuite via leur tourneur
AnGeL_Of_SiN
Lucaster a écrit :
amphibia57 a écrit :

Amphibia qui fait des critiques à l'emporte pièce comme d'hab. Désolé mais si tu écoutes Tokyo Warheart et les vieux lives de Sinergy, pas c'est tout à fait bien joué avec beaucoup de présence...Je trouve que ces derniers temps c'est limite pour les respect du public. Ca n'a rien à voir avec les performance d'avant 2005 quoi. Comme dirait l'autre..."dans le temps".

Exemple de bon live avec Sinergy:

ça n'est pas moins mauvais que ce qu'il pouvait faire en 2006 par exemple sur la tournée AYDY où il y avait quand même du mieux par rapport à certaines prestations douteuses... je pense que ça dépend de son humeur du moment, si il a bossé l'instrument avec plus ou moins de rigueur.
La vidéo est de 99 donc c'est pile poil la période Tokyo Warhearts et enregistrement de FTR, soit grosso modo l'apogée technique de CoB à la gratte ... pas très étonnant qu'il soit propre à ce moment là, avec tous ces projets il devait bosser ses plans en permanence! Surtout que Sinergy est de son propre aveu plus exigeant que Children pour la gratte.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Lucaster
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Surtout que Sinergy est de son propre aveu plus exigeant que Children pour la gratte.

Très intéressant ça je ne savais pas qu'il avait dit ça...Tu pourrais retrouver le lien ou l'interview? Merci ! Et oui tu as raison c'était l'apogée de sa technique à l'époque.
AnGeL_Of_SiN
Lucaster a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Surtout que Sinergy est de son propre aveu plus exigeant que Children pour la gratte.

Très intéressant ça je ne savais pas qu'il avait dit ça...Tu pourrais retrouver le lien ou l'interview? Merci ! Et oui tu as raison c'était l'apogée de sa technique à l'époque.

Je ne l'ai plus puisque c'était sur le site scythes of Bodom qui a été abandonné depuis ... en gros la question c'était "where can we hear the most technical guitar licks you've ever played" et il a répondu "the new sinergy album". Si je me souviens bien il parlait de "suicide by my side" ... et quand tu écoutes "spit on your grave", ça n'est pas très étonnant ça va TRES vite tout au long de la chanson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...