Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squall.hisoka
jerome snail a écrit :
Moi perso je préfère les trucs simple mais efficaces

J'ai jamais trouvé les premiers albums de COD originaux, vas y que je te balance des triolets par-ci, et d'autres par là, si possible balancer des solo que je serais incapable de reproduire en concert.
Je trouve dernier album plus mature, mois "vas-y regarde comment je sais jouer", bon, y'a toujours rien de bien original, mais COB ça ne l'a jamais été...

Chacun son truc...

GRRRRR *rester calme*

Pas bien original d'accord trouve moi un truc qui ressemble a cob dans leur premier album ?

Après t'aime pas la complexité c'est un choix. Mais ca veut pas dire que le type qui fait un truc chaud est "m'as tu vu".
Puis si t'aime pas le truc difficile écoute du nirvana, du blink 182, du slipknot...
Nestor666
cob c'est pas ce que j'appelle "de la complexité" c'est du metal bien rentre-dedans avec des structures de morceaux relativement "basiques"....
et puis ces solis je suis desole je l'ai jamais vu reproduire correctement en live ce qu'il jouait sur cd( que ce soit a leur debut ou maintenant), c'est juste que maintenant c'est encore pire))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
Squall.hisoka a écrit :
jerome snail a écrit :
Moi perso je préfère les trucs simple mais efficaces

J'ai jamais trouvé les premiers albums de COD originaux, vas y que je te balance des triolets par-ci, et d'autres par là, si possible balancer des solo que je serais incapable de reproduire en concert.
Je trouve dernier album plus mature, mois "vas-y regarde comment je sais jouer", bon, y'a toujours rien de bien original, mais COB ça ne l'a jamais été...

Chacun son truc...

GRRRRR *rester calme*

Pas bien original d'accord trouve moi un truc qui ressemble a cob dans leur premier album ?

Après t'aime pas la complexité c'est un choix. Mais ca veut pas dire que le type qui fait un truc chaud est "m'as tu vu".
Puis si t'aime pas le truc difficile écoute du nirvana, du blink 182, du slipknot...

Nan mais c'est juste que tout le monde critique cet album la plupart du temps pour de mauvaises raisons...

Mais j'ai dit, chacun son truc
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Squall.hisoka
Nestor666 a écrit :
cob c'est pas ce que j'appelle "de la complexité" c'est du metal bien rentre-dedans avec des structures de morceaux relativement "basiques"....
et puis ces solis je suis desole je l'ai jamais vu reproduire correctement en live ce qu'il jouait sur cd( que ce soit a leur debut ou maintenant), c'est juste que maintenant c'est encore pire))

Là on est bien d'accord leur but c'était pas de faire un truc complexe mais mélodique et on peut dire qu'il on fichtrement réussie.

Mois s'a m'énerve Malmsteen qui est obliuger de faire du 200 double croche sur toute ses chanson souvent au détriment d'une réel approche musicale juste pasque le type veut montrer qu'il shred plus vite que tout les autres.

Ca c'est voulair faire de la complexité. et c'est pas la même approche que voulair faire de la musique. Apres à chacun de choisir son camp.
jerome snail
Je suis entièrement d'accord
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Août 2008, 21:14
Nestor666 a écrit :

... Cela est vrai que pour maintenant, mais avant en live c'était assez impressionnant et très fidèle à l'album. Je saurai citer Tokyo Warhearts et faire part de cette vidéo pour le prouver...

D'ailleurs, lors de ce live toutes les chansons ont été parfaitement jouées, et Kissing the Shadows en particulier avec son solo de malade à la fin !
Nestor666
(qui n'a pas dure lgtps) maintenant en dehors de l'alcool ya pu rien chez laiho....))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Août 2008, 22:03
Il y a ses guitares ESP !!!!
Brocoly
Ses Jacksons étaient bien mieux, et je ne parle pas de ses compos...

Trop bon le live à Seoul, j'me le suis matté en boucle, ils assurent tout le concert, c'était la bonne époque en effet.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Squall.hisoka
Nestor666 a écrit :
(qui n'a pas dure lgtps) maintenant en dehors de l'alcool ya pu rien chez laiho....))

Mdr mais c'est tellement vrai !
Enfin on doit bien trouver des drogues dure aussi !!!
Apres ESP c'est quand même de bonnes grattes !!
jerome snail
zman a écrit :
Nestor666 a écrit :

... Cela est vrai que pour maintenant, mais avant en live c'était assez impressionnant et très fidèle à l'album. Je saurai citer Tokyo Warhearts et faire part de cette vidéo pour le prouver...

D'ailleurs, lors de ce live toutes les chansons ont été parfaitement jouées, et Kissing the Shadows en particulier avec son solo de malade à la fin !

Je suis le seul à trouver cette interprétation de Kissing the Shadows vraiment mauvaise ?

Ça doit être le plus mauvais titre du concert, Alexi est toujours à côté...

ESP Horizon (à vendre)

Nameless
jerome snail a écrit :
Je suis le seul à trouver cette interprétation de Kissing the Shadows vraiment mauvaise ?

Ça doit être le plus mauvais titre du concert, Alexy est toujours à côté...

Je plussoie..
AnGeL_Of_SiN
jerome snail a écrit :
zman a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ça doit être le plus mauvais titre du concert, Alexi est toujours à côté...

kissing the shadows est sur follow the reaper, elle n'a donc pas été jouée sur la tournée du Tokyo Warheart... Elle est assez horrible à mettre en place et je ne crois pas qu'Alexi ait joué une seule fois les soli proprement de toute la carrière du groupe. D'ailleurs ils ne la jouent plus depuis la tournée hate Crew Deathroll...

edit... oulahn, effectivement j'avais oublié cette vidéo, c'est tout sauf carré zman, tu n'es pas très exigeant, tu joues de la guitare depuis longtemps? C'est dit sans mépris aucun, je comprend que quand on commence à jouer de la gratte on ait tendance à voir Laiho comme un dieu vivant du solo métal, ça a été mon cas il y a 4/5 ans, mais bon sur cette vidéo c'est tout sauf bien exécuté!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Squall.hisoka
Alexi laiho n'a jamais été un dieu de la gratte enfin il se défend quand même. C'est surtout un très bon compositeur !!!
même Tokyo Warhearts, il était pas parfait en live...
mais toujours mieux qu'aujourd'hui...
jerome snail
Le problème avec ce genre de gratteux (et c'est un peu le cas avec Kirk Hammett aussi, ou même Slash), c'est que souvent ils sont considérés soit comme des dieux vivants, sont comme les plus mauvais guitaristes sue Terre...

Personnellement je préfère être plus mesuré (un peu comme toi Squall.hisoka), ce n'est pas super carré se qu'il fait, ça ne l'a jamais été, ça ne le sera certainement jamais, mais ça ne m'empêche de l'apprécier !

Par contre je pense pas quil ai baissé de niveau depuis le Tokyo Warhearts, je pense plutôt que cette impression peut s'expliquer par ce choses :

Le son -> à l'époque du TW Alexi avait un son tellement crade et saturé que ça lissait un peu tous les pains qu'ils faisaient et les rendaient plus digestes.
C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui, il a un son plus propre, qui ne pardonne rien.

Et surtout (là je sens que beaucoup vont pas être d'accord), Alexander y était pour beaucoup !!
J'ai pas le souvenir qu'il ait fait beaucoup de pains qur TW, et se qu'il jouait était super carré, ça couvrait également pas mal les pains d'Alexi.
Je trouve que Roop à ni plus ni moins le même niveau qu'Alexi, par là je veux dire qu'il est franchement pas carré en live (et je dis ça après les avoir vus deux fois dernièrement), j'ai franchement été dessus.

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...