Le problème avec ce genre de gratteux (et c'est un peu le cas avec Kirk Hammett aussi, ou même Slash), c'est que souvent ils sont considérés soit comme des dieux vivants, sont comme les plus mauvais guitaristes sue Terre...
Personnellement je préfère être plus mesuré (un peu comme toi Squall.hisoka), ce n'est pas super carré se qu'il fait, ça ne l'a jamais été, ça ne le sera certainement jamais, mais ça ne m'empêche de l'apprécier !
Par contre je pense pas quil ai baissé de niveau depuis le Tokyo Warhearts, je pense plutôt que cette impression peut s'expliquer par ce choses :
Le son -> à l'époque du TW Alexi avait un son tellement crade et saturé que ça lissait un peu tous les pains qu'ils faisaient et les rendaient plus digestes.
C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui, il a un son plus propre, qui ne pardonne rien.
Et surtout (là je sens que beaucoup vont pas être d'accord), Alexander y était pour beaucoup !!
J'ai pas le souvenir qu'il ait fait beaucoup de pains qur TW, et se qu'il jouait était super carré, ça couvrait également pas mal les pains d'Alexi.
Je trouve que Roop à ni plus ni moins le même niveau qu'Alexi, par là je veux dire qu'il est franchement pas carré en live (et je dis ça après les avoir vus deux fois dernièrement), j'ai franchement été dessus.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)