Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Attendez il chante beaucoup mieux maintenant ! Avant il beuglait un point c'est tout, et il aurait pas pu continuer longtemps comme ça.
Sa façon de chanter maintenant est beaucoup plus technique et surtout beaucoup plus économe, et c'est ses cordes vocales qui le remercient !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
chris_974
Nittrash a écrit :
Et bien c'est assez difficile a expliquer... Je vais essayer
En fait il faut forcer sur sa gorge, pour obtenir un son comme celui qu'on obtient lorsqu'on soulève quelque chose de très lourd, j'espère que vous voyez.
En suite avec ce son, formuler des mots, au début ça va être vraiment nase, et la je sais pas comment expliquer, rajouter un espèce de "souffle" qui va espacer les espèces de saccades et un ainsi créer une espèce de "distorsion de voix" En gros il faut un mois un peu chaque jour à faire. Le truc c'est de ne pas crier, ça ne sert a rien au début. ça fait hyper mal c'est normal

Euuh si t'as mal c'est pas forcément bon signe et pas forcement normal, vaut mieux ne pas faire trop n'importe quoi avec sa voix, enfin fait gaffe quoi, parce qu'à plus ou moins long terme ça peut vraiment pas être cool pour ta gorge et tes cordes vocales! enfin c'est juste un conseil du style "ceci a été réalisé par un professionnel, n'essayez pas de le reproduire chez vous" lol maintenant peut être que tu sais ce que tu fais!
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
chris_974 a écrit :
Nittrash a écrit :
Et bien c'est assez difficile a expliquer... Je vais essayer
En fait il faut forcer sur sa gorge, pour obtenir un son comme celui qu'on obtient lorsqu'on soulève quelque chose de très lourd, j'espère que vous voyez.
En suite avec ce son, formuler des mots, au début ça va être vraiment nase, et la je sais pas comment expliquer, rajouter un espèce de "souffle" qui va espacer les espèces de saccades et un ainsi créer une espèce de "distorsion de voix" En gros il faut un mois un peu chaque jour à faire. Le truc c'est de ne pas crier, ça ne sert a rien au début. ça fait hyper mal c'est normal

Euuh si t'as mal c'est pas forcément bon signe et pas forcement normal, vaut mieux ne pas faire trop n'importe quoi avec sa voix, enfin fait gaffe quoi, parce qu'à plus ou moins long terme ça peut vraiment pas être cool pour ta gorge et tes cordes vocales! enfin c'est juste un conseil du style "ceci a été réalisé par un professionnel, n'essayez pas de le reproduire chez vous" lol maintenant peut être que tu sais ce que tu fais!

je rêve ou tu es un autre bodomien réunionnais sur jackson US?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
chris_974 a écrit :
Bodomien reunionnais sur Ran Custom Sv

pas mal aussi... c'est une vieille de l'époque bénie? ça sonne comme il fait?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Nittrash
Il existe probablement d'autres techniques, effectivement là j'ai le rôle de l'apprenti sorcier qui trouve un potion qui lui explosera surement a la gueule s'il continue trop, je ne compte pas me perfectionner dans ce chant. Les mieux c'est de prendre des cours je pense, juste que c'est "possible" comme ça, avec du miel , sinon là j'ai plus mal, et j'ai moins mal quand je le fais, donc je sais pas si c'est une habitude a prendre ... par risque de prévention

IMITER LAHIO TUE
chris_974
loool

faudrait écrire ça sur leurs albums comme "fumer tue" sur les paquets de clopes!

non c'est une que j'ai commandée il y a un peu plus d'un an, donc non c'était plus l'époque bénie :p ... ma cousine arrive avec la semaine prochaine, je te dirai comment ça sonne à ce moment là, mais je me fais pas de soucis pour ça"
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Nittrash a écrit :
Il existe probablement d'autres techniques, effectivement là j'ai le rôle de l'apprenti sorcier qui trouve un potion qui lui explosera surement a la gueule s'il continue trop, je ne compte pas me perfectionner dans ce chant. Les mieux c'est de prendre des cours je pense, juste que c'est "possible" comme ça, avec du miel , sinon là j'ai plus mal, et j'ai moins mal quand je le fais, donc je sais pas si c'est une habitude a prendre ... par risque de prévention

IMITER LAHIO TUE

Il suffit d'écouter ce que son devenus Satyr ou Dani Filth pour s'apercevoir que le chant black abîme irrémédiablement la voix. Perso je n'y connais rien mais il existe un tas de techniques qu'un prof de chant peut t'entraîner... j'ai entendu dire que des chanteurs "extrêmes" prenaient des cours avec des chanteurs type opéra pour apprendre à maîtriser leur souffle et leur puissance correctement. Après seulement on en vient à maîtriser la partie "gutturale" du chant qui dépend aussi de chacun.

Il y a quelques rares exceptions qui ont gardé leur voix comme au début, Abbath d'Immortal qui a naturellement une voix rauque et profonde, ou Grutle Kjellson d'Enslaved... lui c'est un mystère, je ne sais pas comment il a fait pour garder un chant aussi agressif depuis 93, même sur scène...

jerome snail
Le tout c'est d'avoir une bonne technique, à partir de là ça doit pas poser de problème.

Souvent les chanteurs prennent des cours de chant trop tars, une fois qu'ils ont perdu leur voix (cf James Hetfield :lol...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
A mon avis, il ne faut pas essayer d'avoir la même voix que tel ou tel chanteur. C'est surement le meilleur moyen de se flinguer les cordes vocales. Chacun a une voix qui lui est propre, donc il faudra pas faire le même effort suivant le type de voix. Essaye plutôt de trouver une technique qui te fais t'approcher de la voix de Laiho, mais qui te fais pas soufrir. Au début sa fait forcément mal puisque tes cordes vocales ne sont pas habituées (c'est un super pote a moi qui est chanteur dans un groupe de brutal death qui me l'a dit, lui aussi il a eu mal au début et il arrivait pas des masse le guttural, mais maintenant ce mec a une voix presque inhumaine en live, et ça je suis pas le seul a le dire )
Marth91
Au fait, Follow the Reaper, le son des grattes, c'est bourré de haut-médium, non ?
jerome snail
Comme beaucoup d'album de Children of Bodom.

ESP Horizon (à vendre)

Marth91
Sauf le suivant.

Hate Crew Deathroll a un son de gratte que je deteste. C'est rempli de basse fréquence et blindé de gain.
jerome snail
Rempli de basse fréquences, ça va encore, j'ai entendu bien pire...

Moi je trouve qu'ils s'en sortent toujours très bien niveau son de gratte.

ESP Horizon (à vendre)

L'alcool ou les drogues influent bcp sur la voix aussi. Apres ca a ete dit plus haut, il ne faut surtout pas imiter un autre chanteur il faut trouver sa propre voix pour chanter plus relax.

Mais ca depend aussi beaucoup des gens, mon copain peut te sortir aussi bien des sons tres aigues comme tres graves. Quand il 'growl' il y arrive facilement sans se faire trop mal. On a un ami qui est incapable de 'growler' facilement et doit faire tres attention ou s'entrainer d'avantage.

Mais comme vous le dites tous un bon souffle est necessaire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...