Nittrash a écrit :
Il existe probablement d'autres techniques, effectivement là j'ai le rôle de l'apprenti sorcier qui trouve un potion qui lui explosera surement a la gueule s'il continue trop, je ne compte pas me perfectionner dans ce chant. Les mieux c'est de prendre des cours je pense, juste que c'est "possible" comme ça, avec du miel
, sinon là j'ai plus mal, et j'ai moins mal quand je le fais, donc je sais pas si c'est une habitude a prendre ... par risque de prévention
IMITER LAHIO TUE
Il suffit d'écouter ce que son devenus Satyr ou Dani Filth pour s'apercevoir que le chant black abîme irrémédiablement la voix. Perso je n'y connais rien mais il existe un tas de techniques qu'un prof de chant peut t'entraîner... j'ai entendu dire que des chanteurs "extrêmes" prenaient des cours avec des chanteurs type opéra pour apprendre à maîtriser leur souffle et leur puissance correctement. Après seulement on en vient à maîtriser la partie "gutturale" du chant qui dépend aussi de chacun.
Il y a quelques rares exceptions qui ont gardé leur voix comme au début, Abbath d'Immortal qui a naturellement une voix rauque et profonde, ou Grutle Kjellson d'Enslaved... lui c'est un mystère, je ne sais pas comment il a fait pour garder un chant aussi agressif depuis 93, même sur scène...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »