Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
slipknot.4james
on a l'impression qu ils font de la pop a vous entendre parler ou quils font de l'emo
Jay(Sic)
Nittrash
Peu d'artistes font de la musique pour déplaire...

Après pour Children je vois juste une évolution logique de leur style qui, on peut le reconnaitre allait commencer a tourner en rond. Après moi aussi j'accroche moins bizarrement, mais je pense que ceux qui découvrent children avec cet album adoreront, c'est bizarre "l'accrochage", science inexacte ...
frenchxav
En parlant d'évolution...Le "souci" de Bodom, c'est que la musique a beau changer, elle ne va pas en se bonifiant..C'est de plus en plus bruyant, de moins en moins riche. Des gros riffs, des effets de pédale à profusion....Est-ce que cela suffit à faire évoluer un style ?

Quand je vois l'évolution progressive de Sonata Arctica ( qu'on aime ou pas, il faut bien reconnaitre que leur musique s'est enrichie, quitte à devenir plus complexe et donc moins facile d'accès ) ou encore l'inspiration dont Devin Townsend peut parfois faire preuve sur ses albums solo ( le morceaux Bad Devil sur son album " blanc ", pour ne citer que lui) , je me dis que Bodom gagnerait peut-être à enrichir sa musique d'autres instruments...Violon, harmonica, trompette, saxo...Je sais pas moi, mais en finir avec ces riffs de plus en plus pachidermiques qui desservent complètement les mélodies...Le groupe a beaucoup perdu en émotion, du coup...C'est dommage.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
jerome snail
Elle ne va pas en se bonifiant...

vous pensez que c'est une histoire de goûts ça ?

Moi je suis children depuis le début, et je trouve cet album excellent !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
slipknot.4james
moi j'adore sa devient de plus en plus bourrin sa me plait
enfin je suis fan de chaque albul car ils ont tous leur particularité !
Jay(Sic)
Takhralifih
Ben c bien alors si vous aimez ça, mais attention à ne pas devenir le fan "mouton" prêt à manger n'importe quoi.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Bah nan, moi il me plait vraiment cet album, c'est juste quon est pas tous obligé d'aimer la même chose dans le groupe
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

slipknot.4james
je suis fan d 'in flames et pourtant je deteste l'album qui va sortir
jene suis pas un fan mouton lol
Jay(Sic)
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
en mm temps pour aimer le dernier in flames faut être un fan mouton lobotomisé lol
non je rigole, ps à ce point, chuis en train de l'écouter en +
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Nittrash
Sinon comme ça, hier j'ai réussi enfin à obtenir la voix d'Alexis Lahio et j'ai actuellement très très mal à la gorge, surtout quand j'avale . C'est pas très intéressant excusez moi mais j'avais besoin d'en parler
fox5150
  • fox5150
si si c'est très interressant, est ce que tu pourrais essayer d'expliquer, comment techniquement tu arrives à le faire??
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Nittrash
Et bien c'est assez difficile a expliquer... Je vais essayer
En fait il faut forcer sur sa gorge, pour obtenir un son comme celui qu'on obtient lorsqu'on soulève quelque chose de très lourd, j'espère que vous voyez.
En suite avec ce son, formuler des mots, au début ça va être vraiment nase, et la je sais pas comment expliquer, rajouter un espèce de "souffle" qui va espacer les espèces de saccades et un ainsi créer une espèce de "distorsion de voix" En gros il faut un mois un peu chaque jour à faire. Le truc c'est de ne pas crier, ça ne sert a rien au début. ça fait hyper mal c'est normal
fox5150
  • fox5150
putain ça a pas l'air évident ,
sur ce topic un mec avait écris un jour que laiho n'avait pas une bonne technique de chant, je sais pas quoi en penser vu que je suis pas chanteur, en tous cas je trouve que la voix des débuts est fantastique, le top du chant hatebreeder pour moi, maintenant je trouve qu'il a perdu, l'effet est moins fort, alors problème de technique ou usure inévitable de la voix??

SolarFall
Sédimentation des cordes vocales par overingestion de Jack Daniels??
Nittrash
Non je pense juste qu'a force il a trouvé une technique pour moins souffrir mais diminuer la qualité du chant, sinon pas besoin de boire ni de fumer pour avoir cette voix Et je parle tout a fait normalement le reste du temps
jerome snail
Attendez il chante beaucoup mieux maintenant ! Avant il beuglait un point c'est tout, et il aurait pas pu continuer longtemps comme ça.
Sa façon de chanter maintenant est beaucoup plus technique et surtout beaucoup plus économe, et c'est ses cordes vocales qui le remercient !!

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...