En parlant d'évolution...Le "souci" de Bodom, c'est que la musique a beau changer, elle ne va pas en se bonifiant..C'est de plus en plus bruyant, de moins en moins riche. Des gros riffs, des effets de pédale à profusion....Est-ce que cela suffit à faire évoluer un style ?
Quand je vois l'évolution progressive de Sonata Arctica ( qu'on aime ou pas, il faut bien reconnaitre que leur musique s'est enrichie, quitte à devenir plus complexe et donc moins facile d'accès ) ou encore l'inspiration dont Devin Townsend peut parfois faire preuve sur ses albums solo ( le morceaux Bad Devil sur son album " blanc ", pour ne citer que lui) , je me dis que Bodom gagnerait peut-être à enrichir sa musique d'autres instruments...Violon, harmonica, trompette, saxo...Je sais pas moi, mais en finir avec ces riffs de plus en plus pachidermiques qui desservent complètement les mélodies...Le groupe a beaucoup perdu en émotion, du coup...C'est dommage.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...