Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne trouve pas non plus. Elle bien murie la bande à Laiho. Sinon je respecte ceux qui n'aiment pas (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) par contre il faudrait arrêter de comparer les albums entre eux.
En tant que musiciens ils évoluent et font des choix. Ce ne sont pas des amateurs alors dire qu'ils manquent d'inspiration c'est limite tout de même.
Takhralifih
Ben quoi ça n'arrive jamais? Metallica avec leur St Anger là, tu crois que c'était de la pure inspiration? A méditer...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Ouais mais coparer St. Anger à Blooddrunk, c'est de la mauvaise foi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Takhralifih
Non, c'était juste en réponse à succubea qui disait qu'un groupe professionnel ne peut pas tomber en manque d'inspiration. Je ne vois pas où est la mauvaise foi...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih a écrit :
Ben quoi ça n'arrive jamais? Metallica avec leur St Anger là, tu crois que c'était de la pure inspiration? A méditer...

C'est sur le terme "manquer" d'inspiration que je ne suis pas d'accord. Si ils ont décider de faire quelque chose de plus basic c'est un choix (après on aime ou aime pas). Et je peux être d'accord sur le fait que des groupes/musiciens peuvent tomber dans la facilité et nous sortir un album fait à la va-vite. Donc en manque de travail oui, en manque d'inspiration c'est un peu fort.
Et Metallica j'en est strictement rien à foutre alors je ne pourrais pas "méditer" désolée...
Takhralifih
Manquer d'inspiration ==> Tomber dans la facilité ==> album à la va vite. C'est un schéma classique, et c'est pas les exemples qui manquent. Où est-ce que tu vois que c'est "fort" ?
A méditer (encore)
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Oui ben cet album n'est pas moins inspirer que Hatebreeder quoi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Takhralifih
Il est moins recherché et moins travaillé que FTR, HCDR, et HB aussi. C'est mon avis perso et ça n'engage que moi.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Donc on est d'accord ca n'engage que toi. Je le trouve inspiré et d'autres aussi certainement donc c'est juste une question de gout. après je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement sur le manque d'inspiration.
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
lol ne pas être amateur est une guarantie contre le manque d'inspiration?!

enfin un exemple frapant est la fin d'un morceau sur 4 notes répétées, je pense que vous voyez lequel c'est ( j'ai oublié le nom du morceau ), bref j'ai rarement écouté une fin de morceau aussi moche et peu soignée ! ça reste mon avis bien entendu..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Takhralifih
Dans quel album? Dans Blooddrunk?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
SolarFall
Je pense que fox5150 parle de Smile Pretty For The Devil, le 5 morceaux de l'album.

Et puis les 4 notes répétées, perso j'appelle pas ça un exemple frappant de manque d'inspiration puisque c'est une partie de la mélodie principale du morceau ...
Takhralifih
En tout cas, Smile Pretty For The Devil, de part sa structure et par son refrain à la gratte, ça sent le déjà vu et ca rappelle bcp In Your Face...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Takhralifih a écrit :
En tout cas, Smile Pretty For The Devil, de part sa structure et par son refrain à la gratte, ça sent le déjà vu et ca rappelle bcp In Your Face...

8O Nan, on a vraiment pas le même album

Moi ça me fait plutôt penser à Mask of Sanity

Ou alors tu veux dire qu'il y a un couplet et un refrain, et là je suis d'accord

Sinon sur la fin du morceau moche, alors là c'est vraiment un histoire de goûts, et sur le fait que ce soit "mal soigné", faut que tu m'expliques

D'ailleurs faut que vous m'expiquiez en général qu'est ce que vous entendez par "mal soigné" et "pas travaillé", parce que moi c'est pas du tout ce que je ressens quand j'écoute cet album...

Tout ça pour dire que je veux bien que quelqu'un aime pas l'album, mais franchement, ne dites parce que c'est parce que c'est mal soigné ou je ne sais quoi, et si vous le pensez, alors écoutez Something wild ou iowa de slipknot ( )

ESP Horizon (à vendre)

Takhralifih
Mask Of Sanity ?
Je n'ai jamais utilisé les termes "mal soigné" relis bien mes posts et sinon oui c'est la même structure que In Your Face, le refrain ben c'est la même ligne guitare jouée dans un ordre différent, puis la structure c'est pareil, et quand tu écoutes tout l'album t'as cette impression de déjà vu déja entendu... Ben tout ça montre que le père Alexi, ben il c pas cassé le cul et donné autant de peine comment il avait l'habitude de faire. Ca sent le COB qui s'essouffle.

Et puis si quelqu'un pense qu'il est "mal soigné" c'est qu'il a ses raisons, faudrait l'accepter.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Takhralifih a écrit :
Mask Of Sanity ?

Ouais, le couplet, à mort !

Takhralifih a écrit :

Je n'ai jamais utilisé les termes "mal soigné" relis bien mes posts et sinon oui c'est la même structure que In Your Face, le refrain ben c'est la même ligne guitare jouée dans un ordre différent, puis la structure c'est pareil, et quand tu écoutes tout l'album t'as cette impression de déjà vu déja entendu... Ben tout ça montre que le père Alexi, ben il c pas cassé le cul et donné autant de peine comment il avait l'habitude de faire. Ca sent le COB qui s'essouffle.

Et puis si quelqu'un pense qu'il est "mal soigné" c'est qu'il a ses raisons, faudrait l'accepter.

Mal soigné c'était pas de toi mais ça a été dit

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...