Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Dimebag Darrell a écrit :
en général, comment percevez vous le nouvel album ?

Bah va voir quelques pages en arrières

Les avis semblent partagés, moi j'aime beaucoup
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
slipknot.4james
Pour me repeter
alors je le trouve sombre et dans l'ensemble cest
un album interessant ,l'évolution du groupe me deplait pas
Jay(Sic)
Blooddrunk album :

Plus je l'écoute plus j'apprécie. Il est plus heavy ou dark je sais pas trop. En tout cas le synthé est très bien utilisé et Alexi Laiho semble s'améliorer en chant et tente d'autres choses ce que je trouve très bien.
J'aime la plupart des chansons donc pas mécontente non plus de cet album !
Brocoly
Moi au contraire, très déçu.
Etant fan de ce qu'ils faisaient avant (AYDY compris, même si c'était déjà différent) mais là c'est plus du Bodom.
Donc là, j'accroche plus, c'est plat, le son est pas génial, les mélodies fades, bref chiant à mourir...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
jerome snail
Des fois je me demande vraiment si vous écoutez le même album que moi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ya beaucoup de passage ou je me dit "tien sa ressemble a du Mustaine, tiens sa ressemble a du x, tiens sa ressemble a du y"
Mais sa ressemble pas tellement a du Bodom
mais je commence a m'y faire
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
je m'ajoute à la longue liste des déçus.. y'a eu un grand manque d'inspiration selon moi, ajouter à cela la voix de laiho bcp moins profonde qu'avant, alors que je pense que cet album demandait une voix à la "hatebreeder"..
puis c'est dingue même le clavier n'arrive pas à être percutant dans ses solos, c'est l'ensemble du groupe qui est en panne..
le seul point positif c'est l'ambiance bien heavy de l'album, et deux ou trois bons titres, pour le reste c'est dur pour moi..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
SolarFall
Ben moi plus ça va, plus je l'apprécie cet album ! j'adore Tie My Rope et One Day You'll Cry

Sinon jviens de me regarder les COB TV part 1 et 2 sur youtube, bordel, mais ils sont vraiment complètement tarés ces types
Takhralifih
Moi je suis plutot partagé... Ce nouveau Blooddrunk, ya du bon et du pas bon. Pour éviter de tirer encore tout un paragraphe, je vais essayer de sortir les grands traits :

Les (+) :

* L'ambiance "roots" et le côté sombre pur Thrash qui règne dans l'album.

Les (-) :

* Le manque d'inspiration général, l'album étouffe et ça se sent dans les compositions.
* Les mélodies ne sont plus aussi inspirées que dans les précédents albums. Basiques et peu recherchée (ceci-dit elles sont là quand même et ca fait remonter l'album à la surface).
* Les solos (guitare/clavier) : Idem, le clavier n'est plus aussi accrochant, et le père Alexi ne nous sort que des solos bourrés d'harmoniques artificielles et de dive bombs le genre de solos qu'il compose en 3 heures tout au plus.

Pour le reste (production, chant etc), moi perso je m'en branle.
Bref, même si cet album a du bon, il ne fait pas le pas le poids devant HCDR ou FTR. Bodom ont évolués et ne sont plus ce qu'ils étaient, et je ne sais pas encore quoi penser de la tournure qu'ils sont en train de prendre.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
slipknot.4james
je suis d'accord que la majorité des solos ne sont pas interessant !
Jay(Sic)
Takhralifih
Je regrette aussi que Roope n'ait rien foutu dans cet album, dommage, je suis sur qu'il aurait apporté une touche interessante.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Alors pour répondre à tout ceux qui dosent que cet album manque d'originalité et d'inspiration, moi je trouve pas du tout, et je le trouve même plus original qu'un Hatebreeder pour être frac (bien que j'adore ce dernier)

Je m'explique : j'ai réécouter Hatebreeder, et franchement, pouvez-vous me dire en quoi servir des sextolets à toute les sauces c'est original ?
Je répète, j'adore cet album, mais qu'on arrête de dire qu'il était super original et tout, il l'était pas plus que Blooddrunk en tout cas !

Voilà, vous pouvez me taper

ESP Horizon (à vendre)

Takhralifih
Non jerome c pas ça le problème. Quand on dit HateBreeder on ne parle pas de ses sextolets à toutes les sauces ça on s'en branle ! Mais c'est juste qu'en gros, ben HateBreeder est plus recherché et plus travaillé que Blooddrunk. Quand tu écoutes HB, FTR ou HCDR, tu sens bien le groupe qui s'est cassé le cul et creusé la tête à rechercher des mélodies, et quand tu écoute BD par contre, ben tu ça tu ne le sens pas/plus.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Takhralifih a écrit :
Non jerome c pas ça le problème. Quand on dit HateBreeder on ne parle pas de ses sextolets à toutes les sauces ça on s'en branle ! Mais c'est juste qu'en gros, ben HateBreeder est plus recherché et plus travaillé que Blooddrunk. Quand tu écoutes HB, FTR ou HCDR, tu sens bien le groupe qui s'est cassé le cul et creusé la tête à rechercher des mélodies, et quand tu écoute BD par contre, ben tu ça tu ne le sens pas/plus.

Bah moi justement je trouve pas

ESP Horizon (à vendre)

dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
Je ne l'ai toujours pas écouté, donc je ne peux pas comparer. Mais je suis d'accord avec Takhralifih pour dire que les premiers albums sont très travaillés.
Je ne trouve pas non plus. Elle bien murie la bande à Laiho. Sinon je respecte ceux qui n'aiment pas (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) par contre il faudrait arrêter de comparer les albums entre eux.
En tant que musiciens ils évoluent et font des choix. Ce ne sont pas des amateurs alors dire qu'ils manquent d'inspiration c'est limite tout de même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...