JadedHeart a écrit :
pagan circus a écrit :
Pourquoi toujours essayer de comparer des pommes et des oranges!!!
Satriani et Slash c'est pas du tout le même combat et pourtant chacun dans son style est une référence.
autant quand on me parle de rock instru je pense en premier à satriani ou Vai alors que comme gratteux de hard ce n'est pas slash qui me vient en premier.
Que tu le veuilles ou non, que ce soit justifié ou non, Slash représente quelque chose dans le monde de la guitare.
Maintenant qu'on soit clair je suis pas fan du bonhomme et je n'ai rien de lui en terme de production discographique, je n'écoute pas ce type de guitariste, mais je trouve absurde de comparer ce qui n'est pas comparable.
La musique n'est pas une compétition c'est aux émotions qu'elle fait appel.
Concernant les étiquettes je ne sais pas s'il faut le ranger dans les gratteux de hard ou de rock, mais ce qui est sur c'est que c'est un guitariste point barre.
Concernant Chickenfoot pour Satriani c'est clairement l'envie de faire autre chose que son fond de commerce habituel, maintenant qu'il soit rattrapé par sa nature profonde n'est pas en soi étonnant.
S'il parvient à se brider sur cd en live c'est autre chose: chassez le naturel il revient au galop.
ça reste toujours mieux que ce qu'a pu faire Vai avec Whitesnake, bien qu'à l'époque vu son statut, Coverdale lui ai laissé carte blanche.
Donc à demi coupable.