Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
pagan circus
JadedHeart a écrit :
pagan circus a écrit :
Pourquoi toujours essayer de comparer des pommes et des oranges!!!
Satriani et Slash c'est pas du tout le même combat et pourtant chacun dans son style est une référence.

autant quand on me parle de rock instru je pense en premier à satriani ou Vai alors que comme gratteux de hard ce n'est pas slash qui me vient en premier.

Que tu le veuilles ou non, que ce soit justifié ou non, Slash représente quelque chose dans le monde de la guitare.
Maintenant qu'on soit clair je suis pas fan du bonhomme et je n'ai rien de lui en terme de production discographique, je n'écoute pas ce type de guitariste, mais je trouve absurde de comparer ce qui n'est pas comparable.
La musique n'est pas une compétition c'est aux émotions qu'elle fait appel.
Concernant les étiquettes je ne sais pas s'il faut le ranger dans les gratteux de hard ou de rock, mais ce qui est sur c'est que c'est un guitariste point barre.
Concernant Chickenfoot pour Satriani c'est clairement l'envie de faire autre chose que son fond de commerce habituel, maintenant qu'il soit rattrapé par sa nature profonde n'est pas en soi étonnant.
S'il parvient à se brider sur cd en live c'est autre chose: chassez le naturel il revient au galop.
ça reste toujours mieux que ce qu'a pu faire Vai avec Whitesnake, bien qu'à l'époque vu son statut, Coverdale lui ai laissé carte blanche.
Donc à demi coupable.
vigier60
Tu sais ce que te dis le sourd...

C'est vraiment un site de merde maintenant gcom, on ne peut plus rien dire !!!!

Bon, j'vous laisse les fanas extémistes !
JackButler

Ici aussi on ne touche pas à Satriani...

Pour en revenir au débat, ce qui fait que Chickenfoot est ce que c'est, c'est grâce à la formation avec un guitariste pour le moins inattendu (du fait des ses albums solo, le voir en groupe, c'est une surprise) Mais quelle agréable surprise !!!
Ceci dit comparer un guitariste n'est pas très subjectif étant donné les préférences de chacun... mais bon, Slash et Satch, c'est pas le même combat. (y'en a qui est beaucoup plus juste :lol

Bref, vivement le prochain album !
JadedHeart
pagan circus a écrit :

Que tu le veuilles ou non, que ce soit justifié ou non, Slash représente quelque chose dans le monde de la guitare.

Citation:
Tu sais ce que te dis le sourd...

C'est vraiment un site de merde maintenant gcom, on ne peut plus rien dire !!!!

Ouais t'as raison c'est de la merde: si un mec aime Satriani ou Vai et qu'il n'apprécie pas qu'on lui chie dessus c'est un sale con de fan, si tu chies sur Hendrix c'est toi qui est un sale con..c'est trop bien la liberté!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Mai 2010, 19:12
atomicbee a écrit :
Pourtant, Eric Johnson est un grand déconneur !

Ça se voit non ?

Je suis plier en 4 devant mon ecran Regarde la tete qu'il fait, sa va trop bien avec ce que tu dit
Shinolofofora
Flying Merlin a écrit :
Mais Satriani est loin du feeling, du son et du sens du riff "hard rock" de Slash !!

Satriani a tout autant le sens du riff que Slash, c'est même un des seuls "instrumentaux" que tu arriveras à faire écouter aux non-musiciens...
Parce qu'il compose du hard instrumental comme les Beatles composaient un tube : avec des fondamentaux harmoniques, rythmiques et mélodiques très solides...

Dire que la musique de Satriani est "guitaristique" alors là OUI!!!
Mais elle est aussi très intelligemment écrite...

Dans Chickenfoot, que l'on aime Joe ou pas , à mon avis, il est derrière une grosse partie des structures des compositions...Donc Je sais plus qui à dit :"en fait ce que je n'aime pas dans Chickenfoot, c'est Satriani"...C'est un peu contradictoire dans le sens où à mon avis sa science se ressent dans chaque compo du groupe...

Enfin, en tous cas, voir et entendre Satriani dans un groupe de ce niveau, moi je trouve ça "so exciting" loool J'attend la suite!!!
Flying Merlin
Bon, le deuxième album devrait sortir pour début 2011 d'après Satriani !!

Sinon, en attendant, me conseillez vous le bluray live qu'ils ont sorti ? C'est sympa comme concert, ou c'est trop "shred" ??
Doc Loco
reeves a écrit :
vigier60 a écrit :
Purée... justement, le seul truc que je n'aime pas dans ChickenFoot, c'est justement Satch !!!

c'est peut-être le seul intérêt de Chickenfoot : entendre du Montrose avec Satriani, car justement ce qu'il manquait à Montrose était un guitariste comme Satriani.

Comment je suis passé à côté de ça?
C'est ton droit d'aimer Satch, mais Ronnie Montrose était un putain de guitariste et Montrose un peu une préfiguration de Van Halen (il y'a plus d'une ressemblance entre les deux groupes, rien d'étonnant donc que Hagar ait par après sauté sur le siège de remplaçant de DLR). Sauf que ça c'est '73 te que VH n'est apparu qu'en '78. En fait, Montrose est un peu le chaînant manquant entre Bad company et Van Halen.

Satriani dans ce contexte, c'est juste ... irrelevant comme diraient nos amis anglo-saxons (déplacé, totalement hors propos, aussi utile qu'un tournevis pour planter un clou).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Comment je suis passé à côté de ça?

Tu m'as mal compris
Je parlais qu'il aurait fallu un guitariste plus guitar hero dans le style de Ted Nugent. Il est évident dans ce com que Satriani n'avait pas jouer les Marty Mc Fly en voyageant dans le temps et jouer du legato sur Johnny B. Good ou Make it Last.

Enfin, si je t'ai donné un fou rire, j'en suis ravi
Doc Loco
C'est tout le problème de la "relecture" des groupes d'une époque avec les critères d'une autre . En '73, Ronnie Montrose était ZE guitariste décoiffant, exactement à l'image d'Eddie Van Halen cinq ans plus tard.

Après, on peut toujours imaginer Angus Young dans les Stones en '63, Jonny Greenwood dans les Beatles en '66 ou Satriani donc dans Montrose en '73 ... mais à mon sens pour des résultats toujours grotesques et totalement hors de propos .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
On peut aussi imaginer UFO avec Vinnie Moore à la place de Schenker
Doc Loco
reeves a écrit :
On peut aussi imaginer UFO avec Vinnie Moore à la place de Schenker

Dans le UFO de '74, ça aurait été irrelevant - dans le UFO actuel, j'avoue n'en avoir rien à secouer .
In rod we truss.

RV31
  • RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le 08 Juil 2011, 12:58
JackButler
Oui c'est ce que j'avais annoncé il y a quelques pages mais ça avait été noyé au profit d'un débat passionné !

Bah si c'est un sample du nouvel album, il reste dans la même veine que le premier.

Wait and see !

En ce moment sur groupes / artistes pros...