cothania a écrit :
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais mon avis est fossé car j'ai en tête la progression harmonique du disque et c'est vrai que la tona change tout le temps, de plus avec les plans out, ça rend le tout pas très accessible.
Par contre, après l'avoir "compris", j'ai trouvé vraiment ce solo terrible.
Mais c'est quasiment le même que celui de l'album, donc tout est écrit, c sur.
Bon, mais je suis dans mon trip Ron Thal , Holdsworth, Shawn Lane en ce moment donc c'est vrai que je suis plus à la recherche de sonorités "out" en ce moment.
A ce sujet, Charly fais un master-class de 10 minutes dans le dvd de guitar Xtreme de ce mois ci, il fait allusion aux sonorités out qu'il à l'air d'affectionner.
Je comprend que tu aimes. C'est une question de gout, après, les trois que tu cites ne jouent pas dans la même cour que celui-ci. Enfin y a rien contre lui, on parle de ce morceau de cet extrait, et je suis entièrement d'accord avec sammyseal, c'est trop out, j'suis le premier à critiquer le fait de se fier à une gamme et de la tourner dans tous les sens pour créer un morceau mais là c'est à l'oreille (à la mienne en tous cas) qu'il y a quelque chose qui cloche.
Après c'est pas lui ou son "travail" en général qu'on juge mais ce morceau et là ce n'est que notre avis mais c'est pas transcendant quoi.