lalimacefolle a écrit :
J'ai entendu une émission à la radio l'autre jour (sur France Inter) ou un gars disait qu'on est en train de se préparer à l'une des plus grandes révolutions musicales:
Comme les disques ont des voix justes, grâce la plupart du temps à l'informatique (pro tools et ses plug-ins pour mettre la voix sur la mélodie), on est en train de s'habituer à une perfection qui n'existe pas dans la nature... Lui même disait avoir du mal à réécouter certains morceaux de Ferré, car il n'est pas toujours 100% juste... Dingue non?
Y'aura bientot plus aucun interet d'aller voir un live dans l'optique de voir des gens chanter avec leur coeur bientot puisque ce sera que des machines . Moi j'aime bien voir des chanteurs qui se viandent en live, ça me rassure, je me dis qu'ils sont humains . Et puis on dira ce qu'on veut, le son "live" à un petit coté vivant que j'aime bien meme si des fois ça vire au massacre .
J'ai vu une video de Symphony X y'a pas longtemps et je trouve que Russel Allen se débrouille pas mal pour ce qu'il chante (comprendre "des trucs pas trop facile quand meme) .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...