Chanter en Live= ne pas chanter juste?

nesquick
Tout le monde l'a certainement remarqué, mais il existe toujours une grande différence quand un chanteur chante sur un disque, puis quand il chante en live. alors est-ce une fatalité de ne pas chanter totalement juste en Live?
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 12 Août 2004, 17:38
C'est pas juste ce que tu dis ....
Si il est vrai que certains chantent faux en Live, je pense a Anthony Kiedis, Axl de temps a autre ....

Il y a des chateurs qui sont toujours dans le juste ... par exemple Catherine ringer des Rita Mitsouko, elle m'a mis sur le cul quand je l'ai vu en live ... cette nana elle sait chanter. Apres le pourquoi du je chante faux je saurais pas l'expliquer. C'est peut etre du au trac .... a la fatigue j'en sais rien.

Ce que je cherche a dire, c'est qu'il ne faut pas faire de generalites de cas particulier.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 12 Août 2004, 17:38
ça dépend des chanteurs.

la voix est un instruments comme un autre donc un bon chanteur doit être capable de chanter juste aussi bien en studio qu'en live que sous sa douche.

Il y a même des exemples de chanteurs qui chantent mieux en live etl que Edu Falashi, le meilleur chanteur qu'il m'est été donné d'entendre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
marshall law
correct nesquick, les chanteur sont des fucking poseurs de toutes façons! Et puis camé jusqu'à l'os , comment tu veux tenir une note ? (bon sujet de troll ça ...)
- be quick or be dead -
sid vicious
non , mais tt depend du style souhaité .
par exemple pour tt les groupes actuel de pop ou d'emo ils sont obligés de chanté juste ..vu que leur qualité cd sont plutot iréprochable , faut qu'il assure .
mais un groupe de punk qui bon se prend pas au serieu , c'est pas obligé !
pour moi je pense que ca vient de l'attitude et de ce que tu fais .
moi je chante juste et faux , je commence juste et je finis faux lol
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
lalimacefolle
J'ai entendu une émission à la radio l'autre jour (sur France Inter) ou un gars disait qu'on est en train de se préparer à l'une des plus grandes révolutions musicales:
Comme les disques ont des voix justes, grâce la plupart du temps à l'informatique (pro tools et ses plug-ins pour mettre la voix sur la mélodie), on est en train de s'habituer à une perfection qui n'existe pas dans la nature... Lui même disait avoir du mal à réécouter certains morceaux de Ferré, car il n'est pas toujours 100% juste... Dingue non?
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
J'ai entendu une émission à la radio l'autre jour (sur France Inter) ou un gars disait qu'on est en train de se préparer à l'une des plus grandes révolutions musicales:
Comme les disques ont des voix justes, grâce la plupart du temps à l'informatique (pro tools et ses plug-ins pour mettre la voix sur la mélodie), on est en train de s'habituer à une perfection qui n'existe pas dans la nature... Lui même disait avoir du mal à réécouter certains morceaux de Ferré, car il n'est pas toujours 100% juste... Dingue non?

Perso, cette "révolution musicale" ne me gênera que lorsque les mêmes prouesses techniques seront possible en temps réel, en live - là on aura vraiment un gros problème . Encore que la plupart de ceux et celles qui corrigent leur voix en studio "chantent" en play-back en concert de toute façon (non, Britney, ne me regarde pas comme ça ).
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 12 Août 2004, 17:50
Moi je dis ..... DIDIER WAMPAS ......
Le top de la justesse en matiere de chant ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
Perso, cette "révolution musicale" ne me gênera que lorsque les mêmes prouesses techniques seront possible en temps réel, en live - là on aura vraiment un gros problème.

Il parait que certains Karaoké ont déja cette fonction!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Août 2004, 17:51
Yen a aussi qui chantent fau sur leurs CD
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jefff73
lalimacefolle a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso, cette "révolution musicale" ne me gênera que lorsque les mêmes prouesses techniques seront possible en temps réel, en live - là on aura vraiment un gros problème.

Il parait que certains Karaoké ont déja cette fonction!

NAAAAANNNNNN
WOW ca voudrait dire que tu prends la pire des breles, tu passes en fait un coup de filtre en temps reel et hop le mecs sait chanter ....??
Je reve, j'hallucine, qu'on me pince ......

Promis j'arrete de lire du Lovecraft, ca me fait trop cauchemarder .... en voici encore une preuve ;-)
--> Chui VERT !!! <--
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jefff73 a écrit :

Promis j'arrete de lire du Lovecraft, ca me fait trop cauchemarder .... en voici encore une preuve ;-)

si c'est ce qu'il te fallait pour arreter de lire ce gros raciste ben tant mieux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 12 Août 2004, 18:00
lalimacefolle a écrit :

Y'aura bientot plus aucun interet d'aller voir un live dans l'optique de voir des gens chanter avec leur coeur bientot puisque ce sera que des machines . Moi j'aime bien voir des chanteurs qui se viandent en live, ça me rassure, je me dis qu'ils sont humains . Et puis on dira ce qu'on veut, le son "live" à un petit coté vivant que j'aime bien meme si des fois ça vire au massacre .
J'ai vu une video de Symphony X y'a pas longtemps et je trouve que Russel Allen se débrouille pas mal pour ce qu'il chante (comprendre "des trucs pas trop facile quand meme) .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
jefff73
Skelter a écrit :
jefff73 a écrit :

si c'est ce qu'il te fallait pour arreter de lire ce gros raciste ben tant mieux.

Je te MP ....
--> Chui VERT !!! <--
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 18:00
je repondrais que ya deux categories de chanteurs :
_ ceux qui chantent juste (aussi bien en live qu'en album. je pense à matthew bellamy, fred durst ....) (ceci dit il existe toujours une petite difference de qualité entre l'album et le live, normal)
_ et les chanteurs qui ne savent pas chanter (avril lavigne par exemple !!). ces chanteurs n'auraient jamais pu reussir sans les ingenieurs de sons qui sont derriere.

En ce moment sur groupes / artistes pros...