Chanter en Live= ne pas chanter juste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 18:00
je repondrais que ya deux categories de chanteurs :
_ ceux qui chantent juste (aussi bien en live qu'en album. je pense à matthew bellamy, fred durst ....) (ceci dit il existe toujours une petite difference de qualité entre l'album et le live, normal)
_ et les chanteurs qui ne savent pas chanter (avril lavigne par exemple !!). ces chanteurs n'auraient jamais pu reussir sans les ingenieurs de sons qui sont derriere.
sid vicious
jefff73 a écrit :
Moi je dis ..... DIDIER WAMPAS ......
Le top de la justesse en matiere de chant ;-)

didier wampas est le roi , didier wampas est le roi ...bon j'arrete
non y'a pire que lui quand mm ...rotten , pfiou jai vu des lives ..on se demande si ca sonne juste ...et wattie (le chanteur d'exploited) remporte la palm d'or je pense
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que la voix est aussi tres sujet aux variations exyterieurs ... ce n'est pas parcequ'à un concert on a entendu qu'il chantait faux que c'est tout le temps le cas (fatigue, coup de froid ...) ... et puis certains cavalent grave, donc c'est plus dur de garder la justesse ds ces conditions .... certains sont aussi bons en live qu'en studio (Mike Matijevic, Joey Tempest, Russel Allen) et pis d'autres non (T.Kakko de Sonata arctica par exemple) ... mais bon, en live c'est fort, t'as le show ... pour moi, c'est moins grave si ils chantent faux (c'est mieux si ils sont juste mais bon ...)

Pour les autotunes en live ... ça existe, j'en ai un (mais bon à 350 euros, il est pas top) ... Tc Electronic ou Lexicon en ont 1 à 1300 euros qui marche bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sans oublier les problèmes de retours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
je pense qu'il est impossible de parler de "chant faux en live" tant qu'on a pas vu le dernier DvD de Reanud (tournée d'enfer).........un modele du genre, pas une note de juste!!!!!!!!!
MasTerOfPUPetts
jefff73 a écrit :

c est normal , DIDIER , WAMPAS
CEST LE ROIIIIIIIIIIIIIIIII
sid vicious
MasTerOfPUPetts a écrit :
jefff73 a écrit :

c est normal , DIDIER , WAMPAS
CEST LE ROIIIIIIIIIIIIIIIII

hé ho ..je l'ai dit avant toi
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Flying Merlin
hum...Kiedis chante juste sur live at slane castle...bon!
gorillaz
je connais qu' un chanteur qui chante mieux en live qu' en studio, c 'est Steven Tyler !!
Sinon je connais aucun chanteur qui arrive meme seulement a égaler ses performances studios !!
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le 12 Août 2004, 19:59
De toute façon, c'est ce qui fait son charme au live : Ne pas avoir une version identique à l'album, mais plus vivante. Sinon, quel interet ?
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Frthsvn
ben c'est simpla regardez patton en studio et en live bah ouais comme quoi on peux chanter aussi juste

ayant 3,60 go de trucs avec patton avec beaucoup de live bootlegs et des videos bah pas une seule fausse note , pas une dans sa carriere et pourtant il peux gueuler plus fort que tout , comme dans le concert de faith no more que j'ia ah l alaa le malade je l'aime
SangLyon
Pour enregistrer juste en studio, pas besoin d'effets qui corrige la voix. Ca fait pas des miracles, non plus. Le truc, c'est souvent d'enregitrer phrase par phrases, voire mot par mot, jusqu'à ce que le chant soit nickel, puis on passe à la suite. On peut faire une 30aine de prises en boucle sur les mêmes 10 secondes, et après on prend la meilleure. Comme pour les instruments normaux. Et au fur et à mesure, la voix s'échauffe, et se "cale" sur la bonne tonalité; alors qu'en concert, faut tout enchainer, si ça coince, on peut pas mettre en pause et revenir en arrière.

Autre chose, si vous écoutez un cd ou un dvd "live" et que le chanteur chante juste, ça veut rien dire. Y'en a beaucoup qui ré-enregistre leur chant en studio pour mettre par dessus. Et oui, c'est de la triche !
jeuxvid
faut-dire qu'avec l'auto-tune tout le monde peut chanter juste car l'ingenieur du son peut carément changer le mot prononcé donc on devrait dire merci aux ingénieurs du son.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Moloch 666
burgachose7 a écrit :
patton ah l alaa le malade je l'aime

Je suis sûr qu'il y sera trés sensible
Nihon e itta...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> blabla

En ce moment sur groupes / artistes pros...