Calvin Russel

Rappel du dernier message de la page précédente :
berthold
Si mes souvenirs sont bons, ce sont les 2 mêmes guitaristes que lors de la tournée de 2004 ... Excellents !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
berthold
"Maroon Silverstone Mod. U1"

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette guitare ?
Je pense que c'est celle-là qu'on a vu sur scène dans les mains d'Eric Sauviat pour les parties de slide.
Mais je n'ai trouvé aucune info, ni même jamais entendu parler ...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Déc 2007, 15:30
C'est "SILVERTONE" pas Silverstone .
Ceux sont en fait les premières Danelectro, qui datent de 57-62 environ.
Des guitares assez "cheap" à première vue mais en fait très interressantes pour le slide.
Elles ont beaucoup étaient utilisées par les "guitar-hero" des années 60-70 '(Clapton, Jimmy Page, Rory Gallagher...), leur fameux micro "Lipstick" est maintenant devenu légendaire

LionHell
Woho merci de l'info, je m'étais posé la question, mais pensais, de ce que j'avais vu que c'était une MM ou LP Junior ... alors que vu comme ça ça ne ressemble pas trop ...
Geordie boy
Et nous pouvons vous dire, Jelly (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !!...et moi) que cette petite Danelec' sonne d'enfer. Son Roots à fond !
CAIUS JULIUS
Calvin Russel en 97 etait venu en Lozere à Mende, mon cousin qui y vit l'avait rencontré par hasard qui se balladait en ville, je precise qu'il n'etait pas fan mais comme il parle anglais ils avaient bu un coup, enfin Russel avait descendu une bouteille plutot, bref, ils ont passés une partie de l'apres-midi ensemble et il a ete invité le soir au concert, il est toujours pas fan mais il en garde un bon souvenir!
berthold
Jelly a écrit :
C'est "SILVERTONE" pas Silverstone .
Ceux sont en fait les premières Danelectro, qui datent de 57-62 environ.
Des guitares assez "cheap" à première vue mais en fait très interressantes pour le slide.
Elles ont beaucoup étaient utilisées par les "guitar-hero" des années 60-70 '(Clapton, Jimmy Page, Rory Gallagher...), leur fameux micro "Lipstick" est maintenant devenu légendaire

Ah ben c'est Mr Sauviat qui s'est gourré sur son site dans ce cas ...
effectivement elle sonne du tonnerre ...
Si mes souvenirs sont bons j'y ai vu un manche de telecaster lors du concert ...

Calvin Russel, lui, jouait sur une tele James Trussard .
Déterrage...
Merci de l'info jénad..

Sans vouloir relancer les débats (qui sont passés maintenant), moi j'aime beaucoup Calvin, et depuis trèèès longtemps (90-91)..

La dernière fois que je suis allé le voir, c'était au Mans en mai ou juin cette année.. Concert bien mené, pas de "couacs" si ce n'est Calvin himself qui s'est vautré dans les paroles sur "Rats and roatches" (pas grave, un sourrire, une mesure en plus, et c'est reparti..), et sur "Crossroad" ou je trouve qu'il ne l'a pas jouée nickel.. Ces 2 morceaux étaient joués par lui seul avec sa takamine, ainsi que "Soldier" qu'il a parfaitement exécutée (dans le bon sens du therme.. ).

C'est là que je voulais en venir, c'est que je trouve ses concerts maintenant trop "carré". Ces musiciens sont irreprochables, et lui, finalement, ne joue plus guère... C'est dommage, car il se passe vraiment quelque chose quand il est avec son accoustique, ou qu'il lance une rythmique..
Ce n'est pas une attaque "en règle", j'adore ce type et tout ce qu'il a fait, mais il manque un peu de spontaneité aujourd'hui, ce qui était une partie de la magie de ses concerts avant..

Info : Son dernier album "Dawg eat dawg" rattrappe largement son "unrepentant" que j'avais trouvé assez fade...
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2011, 22:30
A priori Calvin Russell est décédé aujourd'hui

La famille de Mr Calvin Russell vous annonce avec tristesse son décès survenu dimanche matin 3 avril 2011 dans sa propriété texane, entouré de ses proches.

Les derniers hommages seront donnés dans la stricte intimité familiale.

Une belle âme nous a quitté.

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Avr 2011, 12:58
Oui, voir autre thread dans cette section.
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jénad
    le 04 Avr 2011, 17:29
et merde !!!!
triste nouvelle , paix à son âme
lartistafred
Putain, c'est trop con !!!
EN plus, comme par hasard, je pensais à lui en rentrant hier au soir du concert de Paradise Lost..je me disais que j'allais chercher des infos sur un éventuel prochain concert de Calvin sur Paris.
Je l'ai découvert en 1999, il passait au théâtre de l'européen à Paris, seul avec sa guitare acoustique..ce fut une révélation pour moi car il dégageait un très grand charisme et beaucoup d'émotions, et la qualité de sa voix allait bien avec son répertoire constitué de reprises et de morceaux originaux.
Ensuite, je l'ai vu trois fois avec son groupe dans diverses salles (La cigale, le café de la danse et feu l'Elysée Montmartre (hum...désolé)).
Calvin aura brûlé la vie par les deux bouts, ne ménageant pas sa santé et n'étant pas avare de son talent....
Tiens, je m'en vais réécouter son quarté gagnant : "Soldier", "sounds of th fourth world", "dream of the dog" et le live "le voyageur".
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici quelques morceaux :

ET le classique des classiques :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...