Déterrage...
Merci de l'info jénad..
Sans vouloir relancer les débats (qui sont passés maintenant), moi j'aime beaucoup Calvin, et depuis trèèès longtemps (90-91)..
La dernière fois que je suis allé le voir, c'était au Mans en mai ou juin cette année.. Concert bien mené, pas de "couacs" si ce n'est Calvin himself qui s'est vautré dans les paroles sur "Rats and roatches" (pas grave, un sourrire, une mesure en plus, et c'est reparti..), et sur "Crossroad" ou je trouve qu'il ne l'a pas jouée nickel.. Ces 2 morceaux étaient joués par lui seul avec sa takamine, ainsi que "Soldier" qu'il a parfaitement exécutée (dans le bon sens du therme.. ).
C'est là que je voulais en venir, c'est que je trouve ses concerts maintenant trop "carré". Ces musiciens sont irreprochables, et lui, finalement, ne joue plus guère... C'est dommage, car il se passe vraiment quelque chose quand il est avec son accoustique, ou qu'il lance une rythmique..
Ce n'est pas une attaque "en règle", j'adore ce type et tout ce qu'il a fait, mais il manque un peu de spontaneité aujourd'hui, ce qui était une partie de la magie de ses concerts avant..
Info : Son dernier album "Dawg eat dawg" rattrappe largement son "unrepentant" que j'avais trouvé assez fade...
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...