Calvin Russel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Déc 2007, 01:02
Bolanboogie a écrit :
Jelly a écrit :
Premièrement , on ne juge pas un gars sur UN concert , tous le monde à ses moments de faiblesses, toi aussi monsieur "Moi-je"...si si je t'assures.
Ensuite, qui te dis que c'est pas l'organisateur qui lui a dit de jouer 3 chansons et de se casser ?

Ouais bon, t'as pas d'argument, quoi, en fait. Déjà tu m'as épargné le "beuh même pas vrai", que tu pouvais facilement placer entre le "c'est pas sa faute" et le "oh le pauvre", merci.

Désolé mais sa disco c'est pas mal, hein, mais c'est loin d'être transcendant, faut pas déconner.

PS: pour toi la prétention c'est dire "moi-je" et jouer 25 morceaux, pour moi c'est dire "bonjour le france je très content moi aimer beaucoup le france" et jouer 3 morceaux en chantant faux avant de se barrer. On a pas la même notion du respect et de l'humilité. Moi je préfère qu'on respecte mes oreilles plutôt qu'on me fasse un sourire de faux-cul et qu'on me dise 40 fois merci.

Que dirais tu si toi on te jugeait sur un concert ou 3 morceaux gros malin?
Ben non je n'ai pas d'autre argument à t'avancer, il a foiré son concert et pis ssss'est tout, çà arrive à tout l'monde, pas de quoi crier au hold-up.

Après si t'aimes pas ses albums c'est une autre histoire , chacun ses goûts, pour ma part je les trouve bien transcendant.
Bolanboogie
Jelly a écrit :

Moi si un jour je fais payer 35 euros l'entrée pour jouer 3 morceaux mal et me barrer (à moins d'avoir choppé la peste jaune ou que le public soit ultra hostile, ce qui en l'occurrence n'était pas le cas) je veux bien qu'on me traite d'arnaqueur, de sac à merde et de fils de pute, parce qu'en l'occurrence je me serai comporté comme tel.

Et puis c'est pas que j'aime pas ses albums, je sais que sur ce forum la demi-mesure n'existe pas mais il y a un monde entre la merde absolue et le transcendant. Pour moi c'est pas mal. Mais pas assez pour se permettre de se foutre de la gueule du monde sans perdre du public, c'est tout. Et qu'on me demande pas de le trouver sympathique, non plus. Je veux bien tendre l'autre joue pour Dylan ou Neil Young, mais pas pour Calvin Russel.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Déc 2007, 10:04
Bolanboogie a écrit :
Jelly a écrit :

Moi si un jour je fais payer 35 euros l'entrée pour jouer 3 morceaux mal et me barrer...

Avec des "si", on refait l'monde comme on dit, moi si j'avais du talent et que j'etais hyper-connu, je resterai intègre et humble comme personne, et puis les concerts je les ferais même pas payer, na!

Bolanboogie a écrit :

Et puis c'est pas que j'aime pas ses albums, je sais que sur ce forum la demi-mesure n'existe pas mais il y a un monde entre la merde absolue et le transcendant. Pour moi c'est pas mal. Mais pas assez pour se permettre de se foutre de la gueule du monde sans perdre du public, c'est tout. Et qu'on me demande pas de le trouver sympathique, non plus. Je veux bien tendre l'autre joue pour Dylan ou Neil Young, mais pas pour Calvin Russel.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, inutile de sortir la grosse artillerie, (et pourtant ils en ont foirés des concerts ces deux là, et pas qu'un peu)
Calvin fait un bon petit blues-country-folk-rock sans prétention, ses disques sont bien ecrit, bien joués, bien produits etc, c'est simple (il n'invente rien c'est sûr) mais çà reste de la bonne came.
Il tourne essentiellement dans des clubs de blues européens, a son petit public et tous ceux qu'ils l'ont vus l'ont trouvés bien (à part toi).
Je vais le voir ce W-E, je lui dirai qu'il a fait un coup d'pute au célébre Bolanboogie , tu veux que je lui demande quoi comme dédommagement :
- le remboursement de ton billet d'il y'à 10 ans ?
- un cd dédicacé ?
- un décalcomanie "cicatrice" ?
Bolanboogie
Jelly a écrit :
Il tourne essentiellement dans des clubs de blues européens, a son petit public et tous ceux qu'ils l'ont vus l'ont trouvés bien (à part toi).

Mais ça c'est parce qu'à l'époque tes super ultra connaisseurs ne le connaissaient pas et écoutaient Cabrel , Ben Harper et Paul Personne...(le pire c'est qu'ils l'avouent pas tous mais c'est la vérité, craignos). Et probablement que toi non plus, ce qui ne t'empèche pas de me donner des leçons de docilité.

Jelly a écrit :
Je vais le voir ce W-E, je lui dirai qu'il a fait un coup d'pute au célébre Bolanboogie , tu veux que je lui demande quoi comme dédommagement :
- un cd dédicacé ?

Eh mais tu sais, Calvin Russel il est moins connu qu'Alizée, c'est sûrement qu'il est moins bon. Tu devrais acheter son single...

...et ne surtout pas donner ton avis (sauf si tu trouves que c'est génial sans avoir le moindre argument, là ça marche).

Y a pas à dire, l'argument du public, ça c'est de l'argument de connaisseur. Surtout du public français.

PS: tu sais j'ai rien contre lui. C'est toi qui me retourne des arguments pourris et des leçons du niveau "raque et tais-toi". Je livre mon expérience et toi tu me balance des justifications à la con en m'expliquant que je dois trouver ça génial. Bah non cet épisode était à chier, j'en fais pas une pendule, mais ses albums et ses compos, sans être mauvais loin de là, sont pas assez bons pour compenser, en tout cas c'est mon avis. Je vais aux concerts pour me faire un avis sur les artistes aussi, mais j'ai bien compris qu'on avait pas le droit d'être critique, alors...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Déc 2007, 10:36
Bolanboogie a écrit :

Mais ça c'est parce qu'à l'époque tes super ultra connaisseurs ne le connaissaient pas et écoutaient Cabrel , Ben Harper et Paul Personne...(le pire c'est qu'ils l'avouent pas tous mais c'est la vérité, craignos). Et probablement que toi non plus, ce qui ne t'empèche pas de me donner des leçons de docilité....

Pas compris , c'est quoi qui est craignos ?
C'est quoi qu'il faut avouer, que j'écoute Cabrel (jamais), Ben Harper (çà fait longtemps que j'ai lâché) , Paul Personne (lui souvent , je l'ai même vu en concert, super souvenir)?

Bolanboogie a écrit :

PS: tu sais j'ai rien contre lui. C'est toi qui me retourne des arguments pourris et des leçons du niveau "raque et tais-toi". Je livre mon expérience et toi tu me balance des justifications à la con en m'expliquant que je dois trouver ça génial. Bah non cet épisode était à chier, j'en fais pas une pendule, mais ses albums et ses compos, sans être mauvais loin de là, sont pas assez bons pour compenser, en tout cas c'est mon avis. Je vais aux concerts pour me faire un avis sur les artistes aussi, mais j'ai bien compris qu'on avait pas le droit d'être critique, alors...

Tu as le droit de faire partager tes expériences de concert, et si c'était pourri , ben c'est bien de le dire aussi, comme çà chacun peut se faire une idée, j'ai pas de probléme avec çà.
Ce qui me gêne c'est les interpretations foireuses que tu fais sur une "pseudo authenticité" usurpée et cette generalistion sur les artistes exilés qui seraient tous des losers imbus de leur personne.

Et puis pourquoi tu ramènes tout à toi, "moi je me pète la voix sur 25 morceaux même quand je gagnes des clopinettes"
Qu'est-ce que çà vient foutre là ?
Si tu savais le nombre de concert de plus de 3 heures que j'ai fait gratuitement...et alors ? surement comme la plupart des forumeurs, pas besoin de se comparer toutes les 5 minutes aux sois-disant "artistes", ou alors tu créer un topic sur tes expériences de concerts en tant que musicien, d'ailleurs si çà se trouve , il en existe déjà un .
Geordie boy
Bon, les pépères on se calme et on boit frais !!
Et ben voilà, je suis allé voir hier soir "Chez Paulette", Calvin et son Band !!
Et ben c'était excellent. Rock, Blues, Boogie, ballades, tout y est très bien joué. Son gratteux français est très bon, très sympa en plus.

Il jouait sur une Les Paul Junior, goldtop, avec P90.

Bon, petite déception , salle blindée, on ne voyait rien.. Mais à la fin du concert le bonhomme est resté sur scène pour signer sans mentir une centaine d'autographes...!! et tout ça avec le sourire !
Regardez :

Et ça peut arriver à tout le monde de foirer un concert...n'est ce pas Jelly ? Ton souvenir de Popa Chubby chez Paulette est assez drôle dans le genre !!!
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Déc 2007, 20:27
WOUAOW! super tes photos, au fait pourquoi on s'est pas pris avec lui ?
En tout cas excellent concert, très bons groupe de blues-rock bien gras , Calvin laisse la part belle aux solos de ses deux guitaristes dont l'un est français (Eric Sauviat) avec partie de slide bien "roots"
Le bassiste, Fred Payonne (français aussi) est bien celui qui accompagne Paul Personne depuis quelques années .
Et que dire de Calvin Russell, vraiment une crème ce type là, contrairement à son facies Pat Hibulaire (mais presque ) il est d'une gentillesse remarquable, après 2 bonnes heures de concert, il passe encore presqu'une heure à signer des autographes, se faire en prendre en photos, serrer des mains , embrasser des joues(enfin je crois que c'étaient des joues) , taper des discutes...bref , un seigneur l'ami Calvin
Et puis ses chansons sont drolement bien foutus, certes très simples mais bordel çà sonne tout de suite et les textes , pour peu qu'on s' y attarde sont merveilleux

Le site d'Eric Sauviat, il a bon goût question matos (plus que les personnes qui l'a accompagnés mais bon, faut bien bouffer!)et très sympas, n'hesite pas non plus à taper la discute aux chalands (que nous fûtes) et signer quelques autographes.
http://malezendou.free.fr/eric(...).html
lartistafred
LionHell a écrit :
C'est en fait samedi 8 décembre et non pas vendredi.

Mince alors, il fait une tournée en France ?
Où peut on trouver les dates ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Déc 2007, 21:52
pasquinel a écrit :
LionHell a écrit :

Voilà les dates françaises :

4 décembre
Noumatroff, Mulhouse
20h30

5 décembre
Trabendo, Paris
19h30

7 décembre
Chez Paulette, Pagney Derriere Barine
21h30

8 décembre
Laiterie, Strasbourg
20h

10 décembre
Lyon, Le Transbordeur

11 décembre
Montpellier, Le Rockstore

12 décembre
Le Bikini, Toulouse

14 décembre
Le Splendid, Lille
lartistafred
Jelly a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Jelly a écrit :

Moi si un jour je fais payer 35 euros l'entrée pour jouer 3 morceaux mal et me barrer...

Avec des "si", on refait l'monde comme on dit, moi si j'avais du talent et que j'etais hyper-connu, je resterai intègre et humble comme personne, et puis les concerts je les ferais même pas payer, na!

Bolanboogie a écrit :

célébre Bolanboogie , tu veux que je lui demande quoi comme dédommagement :
- un cd dédicacé ?

Je vois qu'il y a aussi de la querelle dans l'air concernant ce bon vieux Calvin.
J'ai vu Calvin RUSSEL pour la première fois en 1999, au théâtre de l'européen.
J'acccompagnais un pote, et je ne connaissais rien de la musique de ce bonhomme.
Dès les premiers accords de guitare, je fus comme subjugué, ...ce type était là, seul, armé de sa voix et de sa guitare acoustique, et il dégageait un charisme qui a littéralement envoûté l'assistance.
Sa voix live est celle des gens qui ont vécu, et qui l'ont mis dans leur musique...Et toute sa sensibilité s'exprime dans son jeu de guitare, qu'on devine façonné à la dure par des heures de travail au service de la musique qu'il aime.
J'ai eu l'occasion de le revoir trois fois par la suite, accompagné de son groupe rock, et ce fut à chaque fois un moment authentique de partage avec le public et d'émotion.
Mes albums préférés sont "Soldier", "Dream of the dog", et l'extraordinaire live "le voyageur"....
Ce type est vraiment un grand monsieur, peu importe ce que peuvent en dire les blancs becs dotés d'un complexe de supériorité musicale.
C'est pourquoi j'ai les plus vifs regrets d'avoir loupé son dernier concert....ce n'est que partie remise j'espère.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Jelly a écrit :
pasquinel a écrit :
LionHell a écrit :

4 décembre
Noumatroff, Mulhouse
20h30

5 décembre
Trabendo, Paris
19h30

7 décembre
21h30

8 décembre
Laiterie, Strasbourg
20h

10 décembre
Lyon, Le Transbordeur

11 décembre

12 décembre
Le Bikini, Toulouse

14 décembre
Le Splendid, Lille

C'est trop dur de voir ça, j'ai trop malll !!!!!!!
Je n'ai vu aucune affiche, et rien sur les tableaux de la FNAC....pour ne citer qu'eux.
Comment se tenir au fait de ce genre de concert manquant de promo ?

Tom PLATZ
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Déc 2007, 15:29
pasquinel a écrit :
Jelly a écrit :
pasquinel a écrit :
LionHell a écrit :

4 décembre
Noumatroff, Mulhouse
20h30

5 décembre
Trabendo, Paris
19h30

7 décembre
21h30

8 décembre
Laiterie, Strasbourg
20h

10 décembre
Lyon, Le Transbordeur

11 décembre

12 décembre
Le Bikini, Toulouse

14 décembre
Le Splendid, Lille

C'est trop dur de voir ça, j'ai trop malll !!!!!!!
Je n'ai vu aucune affiche, et rien sur les tableaux de la FNAC....pour ne citer qu'eux.
Comment se tenir au fait de ce genre de concert manquant de promo ?

pour Montpellier y a des affiches dans la ville. mais je les ai vu que hier et le concert est mardi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lartistafred
Sur Paris, je n'ai que d'alle, di dans le métro, ni en ville.....J'suis DEG !!!!!

Connaissez vous des sites exhaustifs sur les tournées des musiciens ?

Tom PLATZ
LionHell
pasquinel a écrit :
Sur Paris, je n'ai que d'alle, di dans le métro, ni en ville.....J'suis DEG !!!!!

Connaissez vous des sites exhaustifs sur les tournées des musiciens ?

www.infoconcert.com

Alors concert de samedi soir à Strasbourg encore un cran au-dessus !
Calvin plus communicatif avec le public, et ce dernier également très en forme.
On a eu le droit à une version de Crossroads commencé avec Calvin à l'electrique et Eric Sauviat à l'accoustique qui se finit en partant dans tous les sens (dans le bon sens du terme) avec le retour du bassiste, 3e guitariste, batteur et pianiste.

Jelly : aurais-tu également des infos sur le 2e guitariste, pianiste et batteur ?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Déc 2007, 11:20
LionHell a écrit :

Alors concert de samedi soir à Strasbourg encore un cran au-dessus !
Calvin plus communicatif avec le public, et ce dernier également très en forme.
On a eu le droit à une version de Crossroads commencé avec Calvin à l'electrique et Eric Sauviat à l'accoustique qui se finit en partant dans tous les sens (dans le bon sens du terme) avec le retour du bassiste, 3e guitariste, batteur et pianiste.

C'est ce que nous disait E.Sauviat à la fin du concert, ils n'ont pas beaucoup répété pour cette tournée (une seule fois avec Eric???) et les deux premières dates étaient assez moyennes , ils ont assurés le minimum , mais depuis vendredi , ils ont trouvés leur marque et se lâchent bien plus, le groupe est en train de monter en puissance selon lui

LionHell a écrit :

Jelly : aurais-tu également des infos sur le 2e guitariste, pianiste et batteur ?

Non , de ce que j'ai compris, ce sont sont des américains , l'autre guitariste doit être Gabe Rhodes (il joue sur ces derniers albums).
berthold
Si mes souvenirs sont bons, ce sont les 2 mêmes guitaristes que lors de la tournée de 2004 ... Excellents !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...