Cake

LeBasNormand
Haïli Haïlo

Une copine m'a fait il y a quelques mois ce groupe sonnant plutôt pop rock globalement mais assez original tant sur le chant - un peu phrasé rap - que sur les passages de cuivres , et j'ai trouvé ça vraiment vraiment pas mal !
Evidemment il ne faut pas s'arrêter à leur reprise bofbof de I will survive, ça serait passer à côté de quelque chose...
C'est simple et très efficace, càd pas vraiment technique mais certains morceaux dégagent vraiment quelque chose !

Je connais surtout l'album Fashion Nugget, avec des titres monstrueux comme Frank Sinatra !

D'autres morceaux plus récents sont pas mal, comme Wheels ou Friend is a Four Letter Word que je conseille vraiment d'écouter .

Si quelqu'un a un autre album à me conseiller je suis toute ouïe !

EDIT: je sens que ce topic va faire un bide total, ça m'apprendra à avoir l'initiative d'en créer un pour une fois
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Le Douze
Cake j'apprécie beaucoup, leurs albums ont tendance a beaucoup se ressembler les un les autres, ils sont même carrément interchangeables!!! mais leur chansons sont vraiments superbements faites et bien cool pour se lever le matin!
donkey boy
Salut j'ai pas d'album à conseiller car je connais moyennement ce groupe.
En effet je les ai vus aux aurockéennes de belfort et j'ai adoré (je connaissait 2 morceaux).

En tout cas je recommande "You turn the screws" et "Comfort Eagle".
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 14 Déc 2005, 12:09
J'connais Cake depuis bientot 10 ans, et pour les avoir vu en concert a Bordeaux c'est vraiment des boss, y'a rien a dire!

J'ai leur 5 albums que je conseille a tout le monde, et bien que leur dernier single 'no phone' m'ai laissé sur ma faim , j'espere que leur prochain album sera dément !
Sinon je trouve justement que leur reprise de I Will Survive est geniale parceque frenchement tu verrais personne la reprendre de cette maniere, j'adore !
Les morceaux que je conseille: Perhaps, Perhaps, Perhaps, Nugget (shut the f**k up :lol, Friend is a four letter word, franck sinatra, the distance, comfort eagle ,short skirt long jacket!!
Ps:
J'ai fait mes premieres armes de batterie sur l'album fashion nugget ; ce qui m'a permis de bien progresser !
SoulVibe
Ouais un groupe génial + 1000!
Quelle rythmique, ces sons de basse et de guitare!!! Grosse demi-caisse dans des distos crasseuses passées dans un petit ampli pourri, génial!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 21:33
Je suis au passage désolé mais la reprise de i will survive est bien mieux que l'originale !
clad
bill mcguire
cake! super groupe, c'est vrai que les albums se ressemblent assez... .
Pour moi le meilleur album reste "fashion nugget", et j'adore la reprise de i will survive, sinon j'aime aussi bcp "prolonging the magic", j'ai lu pas mal de chroniques qui n'en disaient pas que du bien...peu importe, je trouve cet album excellent!
  • Publié par
    royuth
    le 10 Juil 2009, 14:33
Cake est plus qu'un groupe de rock
Leur premier single "how do you effort your rock and roll life style" en dit long sur leur esprit désespérément, mais viscéralement anticonformiste.

Musicalement, c'est un vrai groupe de fusion, faisant fi des standards de la mode, il restent accrochés à leurs sons.
vibraslap, mélodica...

Mélangeant habilement la guitare counntry, un basse funcky, une trompette et pleins d'instruments éteroclites.
A ne pas manquer: le sublime solo guitare/trompette/vibromasseur de "black leather soffa" et pleins d'autres passages d'anthologie.
Le son de guitare de l'album fashion nuggets reste pour moi le meilleur son de guitare crunch jamais entendu

Ils reprennent sans peine des cover audacieuses comme "I'll survive" ou "guitar man" en insufflant tellement de leur personnalité qu'on croirait qu'ils les ont écrit.

C'est un ensemble pop-rock, mais qui ne sonne comme aucun autre groupe pop-rock
SoulVibe
J'ai la discographie quasi complète. Toujours originaux, avec une unité des pochette d'albums, un esprit... Un groupe qui ne se prend pas au sérieux et qui fait un super boulot.
"Motorcade of Generosity", le tout premier album, a été rééedité avec un DVD bonus de 4 titres live filmé en 1995.

À quand un passage par l'Europe?
Dr Gonzo
Flagada_John52 a écrit :
Dommage que ce thread soit tombé en désuétude! Surtout avec la sortie de leur dernier album qui est énorme!

Une petite interview de John McCrea ici :
http://www.rollingstone.com/mu(...)10107

Vivement le 19/03 pour le concert à la Cigale!

Ouep bien dommage ... J'ai toujours adore ce qu'ils faisaient, ce son de gratte bien caractéristique, les cuivres, toussa ...
Vu 1x en live c'etait juste enorme...

Par contre j'ai quelques retenues sur le dernier album que je trouve plutot moyen dans son ensemble, j'ai vraiment eu du mal a trouver des trucs accrocheurs contrairement a d'habitude. Faudrait que je m'y replonge un peu mais bon sans grande conviction. C'est con je l'avais tellement attendu cet album, la sortie fut douloureuse pour eux d'ailleurs il me semble...
J'vous envie quand meme un pour la cigale, c'est quand meme toujours sympa en live...

Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66
Moi c'est surtout le guitariste Greg Brown que j'aimais dans Cake depuis son départ le tout s'est bien affadi.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 09 Mar 2011, 15:56
Idem, je connais surtout l'album Fashion Nugget. C'est pop, doux, original, un album des année 90 à ne pas louper.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Flagada_John52
Le live d'hier soir était vraiment bon! La seule chose que l'on pourrait leur reprocher c'est qu'ils ne prennent pas beaucoup de liberté par rapport à l'album. Sinon, c'est hyper propre en live, vraiment impressionnant!

En ce moment sur groupes / artistes pros...