J'avais promis de reparler du live de praxis que j'ai trouvé sur une foire aux disques, alors moi qui suis pas très CD live celui là est vraiment très bon.
Grosso modo on a droit à des morceaux vraiment sympas et le son est bon donc c'est agréable d'entendre quelque chose de moins "figé" qu'un cd et plus propre qu'une vidéo live type bootleg. "Night of the slunk" est tronquée et vraiment excellente. L'album est dispo ici
http://www.cdbaby.com/cd/praxis2 ou sur amazon.
Sinon je lis le topic depuis quelques temps sans forcément intervenir et je me demandais ce qui vous plaisait le plus dans les morceaux de Buckethead? En ce qui me concerne c'est sa diversité et les riffs quand il fait dans les morceaux hard mais sans shred (ses albums depuis 3 ans en gros si on met de côté ses trips robotiques). D'ailleurs je ne sais pas si c'est l'âge mais je m'amuse moins a écouter des solos interminables... Parce que même s'il est inventif il a une certaine touche et des tiques de jeu qui font que quand on est bien fan on a du mal à être surpris.
Donc si je résume je trouve que là où je m'y retrouve le plus c'est sur ses albums type slaughterhouse ou même le Spinal Clock (vraiment excellent on se croirait parfois dans twin peaks je sais pas pourquoi). En revanche j'ai adoré Pepper's Ghost et Bansheebot quand ils sont sortis mais maintenant je sature un peu à cause du côté enchevetrement de riffs (ce qui a été critiqué aussi ici).
Alors, *fait craquer ses doigts* c'est parti !
Merci pour l'analyse du Live, je pense me procurer (merci Noël) l'album studio de Praxis, Transmutatis machin bidule, avec plein de trucs bons, déjantés dedans ! Et une fois les morceaux en tête, je me jèterais dans ce Live, sans nul doute !
Ce qui me plait le plus dans Buckethead :
Je suis arrivé à un point où le matraquage de musiques niaises, commerciales, mainstream etc était vraiment insupportable. J'ai tellement entendu de chansons connes, qui n'apportent rien à la Musique qu'elle n'a pas déjà en 15 000 exemplaires chez elle pour caler les étagères bancales de bons vieux CD que je connais par coeur (qui a dit Rust In Peace ?), que j'ai saturé.
J'ai juste tapé dans youtube un nom que je connaissais, Malmsteen. C'était frais (oui je savais pas encore que c'était la même recette depuis le début
), mais je n'adorais pas non plus; c'est au fil des suggestions que j'ai découvert.
Et, nom de Dieu, ça m'a fait du bien, le Live de WhiteWash... De fil en aiguille, j'ai cherché la version studio, j'ai découvert Colma que j'ai acheté, puis Electric Tears, et ma mère (je t'aime môman) m'a déniché Crime Slunk Scene. J'ai TOUT "kiffé". Ce que j'aime dans BH, c'est donc :
-Qu'il ne chante pas
-Que je l'ai découvert au bon moment
-Qu'il sait faire du doux comme du brut comme de l'épique comme du complètementbarjod'latête... Et que LUI se renouvelle.
[Fin de la partie I]