Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Sauron2 a écrit :
JackButler a écrit :
Argh arrêter de mettre en comparaison Slash et Buckethead !!!
C'est impensable, impossible, inconcevable, une abomination !
Jamais oh grand jamais, Slash n'aura le millième du talent de Buckethead en terme de technique et de composition !

Voilà, c'était l'heure de la propagande de ma secte, je retourne tailler mon marbre dans mon jardin ! (avec les dents bien évidemment !)

Je n'aurais qu'une seule chose à dire ... MERCI !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les comparer, mais le prétexte de l'absence de talent de Slash me "choque" tout de même...

Perso, j'adore vraiment les deux: c'est mes deux guitaristes préférés et tout ce qui touche à G'n'R et tout perso je m'en contrecarre, je ne vois que leurs créations artistiques.

Il est évident que Buckethead surplombe Slash techniquement (bien que ce dernier est une technique plus honorable que ce que tout le monde veuille bien laisser entendre...), là dessus y'a aucun débat à avoir mais en même temps j'suis sûr que Buckethead surplombe Satriani, Vai, Gilbert voire même Malmsteen en vitesse...

Maintenant, sur la question du feeling, Buckethead en a un extrêmement large, en atteste le large pannel de ses albums, allant de l'expérimental aux ballades ou à des morceaux plus "metal" en passant par des expériences "funky"... Mais Slash c'est le plus bluesy des hardeux et j'peux vous assurer que ce gars a vraiment du feeling aussi.

Alors, que son feeling ne vous parle pas parce-que vous n'avez pas la fibre "blues", pourquoi pas, mais de là à le décendre comme ça...

En tout cas, il est évident que Buckethead est moins "compréhensible" que Slash: y'a plus d'un morceau de lui où il faut quand même une belle ouverture d'esprit pour les apprécier.

Tout ça pour vous dire que vous vous méprenez sur Slash tout comme beaucoup de personnes se méprennent sur Buckethead (le décrivant comme un simple schreder...).

Comme je l'ai dit dès le début, ce sont pour moi les deux guitaristes que j'apprécie le plus, les deux qui me parlent le plus... Je les connais donc assez pour pouvoir en parler comme ça.

A vous d'en faire ce que vous voulez maintenant mais bon, au moins j'aurais tenté!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Sauron2 a écrit :
JackButler a écrit :
Argh arrêter de mettre en comparaison Slash et Buckethead !!!
C'est impensable, impossible, inconcevable, une abomination !
Jamais oh grand jamais, Slash n'aura le millième du talent de Buckethead en terme de technique et de composition !

Voilà, c'était l'heure de la propagande de ma secte, je retourne tailler mon marbre dans mon jardin ! (avec les dents bien évidemment !)

Je n'aurais qu'une seule chose à dire ... MERCI !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les comparer, mais le prétexte de l'absence de talent de Slash me "choque" tout de même...

Perso, j'adore vraiment les deux: c'est mes deux guitaristes préférés et tout ce qui touche à G'n'R et tout perso je m'en contrecarre, je ne vois que leurs créations artistiques.

Il est évident que Buckethead surplombe Slash techniquement (bien que ce dernier est une technique plus honorable que ce que tout le monde veuille bien laisser entendre...), là dessus y'a aucun débat à avoir mais en même temps j'suis sûr que Buckethead surplombe Satriani, Vai, Gilbert voire même Malmsteen en vitesse...

Maintenant, sur la question du feeling, Buckethead en a un extrêmement large, en atteste le large pannel de ses albums, allant de l'expérimental aux ballades ou à des morceaux plus "metal" en passant par des expériences "funky"... Mais Slash c'est le plus bluesy des hardeux et j'peux vous assurer que ce gars a vraiment du feeling aussi.

Alors, que son feeling ne vous parle pas parce-que vous n'avez pas la fibre "blues", pourquoi pas, mais de là à le décendre comme ça...

En tout cas, il est évident que Buckethead est moins "compréhensible" que Slash: y'a plus d'un morceau de lui où il faut quand même une belle ouverture d'esprit pour les apprécier.

Tout ça pour vous dire que vous vous méprenez sur Slash tout comme beaucoup de personnes se méprennent sur Buckethead (le décrivant comme un simple schreder...).

Comme je l'ai dit dès le début, ce sont pour moi les deux guitaristes que j'apprécie le plus, les deux qui me parlent le plus... Je les connais donc assez pour pouvoir en parler comme ça.

A vous d'en faire ce que vous voulez maintenant mais bon, au moins j'aurais tenté!

+ 10 000 ...

Je rajouterais Dave Murray à la liste ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
JackButler
Ce n'était que mon simple et humble point de vue...
J'ai écouté du Gun's longtemps, j'ai essayé de continuer avec chaque album et jamais, je n'ai réussi à sentir ce petit truc qui me fait vibrer quand j'écoute la musique qui me plait.

Bref c'est ainsi, les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais ne faîtes pas attention quand je dis ce genre de truc. Je ne peux pas encadrer les Gun's, ni Slash (que je trouve beauf) ni LedZep, ni Page (un plagiste hors norme) ni les LesPaul... Bref ce n'est que le désir de cracher mon venin qui m'anime donc ne vous méprenez pas pour si peux.

C'est mon côté casse-couille qui ressort, n'y faîtes pas attention.
Tout comme je suis fan de Hammett, beaucoup trouve son jeu sale et imprécis, pourtant je pense tout le contraire, mais on ne peut pas forcer les gens à penser comme nous.

Ceci dit, je suis un grand fan de métal en tout genre et de Blues. Donc je pense (ou du moins espère) avoir la fibre blues, cependant ce n'est pas pour autant que je suis fan de Slash.
CrimeSlunkScene
Re-salut, j'aurais une question :

- Déjà, qu'en pensez-vous ? L'alchimie de cette vidéo (nunchaku, robot dance, computer solo, big sur moon, les bends, death cube k - like) etc...

- Les sons bruyants qu'il produit à la fin (typiques de Death Cube K), ce sont des "accords" qui existent, ou ça sonne bien grâce aux réglages de son ampli ?

- A la toute fin, il fait un truc que je le vois souvent faire en Live... Mais pourquoi moi ça marche pas ? C'est un effet de scène et il a une pédale, ou ?
JackButler
J'adore !
Son entrée est tout simplement génial ! Assez atypique et originale certes, mais énorme.

Tes autres questions, je sais pas, faudra que je regarde la vidéo plus attentivement.

Mais excellent, à la seconde où il met les pieds en France, je serais à son concert !
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
WOW le topic a évolué depuis ma derniere visite.

De nouveaux Buckebots se sont greffés..bienvenue dans l'univers du virtuose au sceau...

Jack j'ai maintenant 19 albums de Bucket (oui je suis un fan fini), je te suggérerais donc;

-Albino Slug
-Crime Slunk Scene
-Decoding the Tomb of Bansheebot
-The Elephant Man's Alarm clock
-Monster & Robots
-Pepper's Ghost
-A Real Diamond In The Rough
-Shadows Between The Sky
-Slaughterhouse on the prairie

et d'innombrable prestations live sur youtube qui réservent toujours des variantes... à sauvegarder sur votre hd car on ne sait jamais si elles ne seront pas retiré éventuellement. Le channel de petebloodyhands a été retiré suite à une plainte. Lui qui possédait la plus belle collection sur youtube de prestations live de Bucket.

petit vidéos ici de Brian a 19 ans.. (avant qu'il ne se masque) c'est le guitariste avec la guitare bleu à l'arriere gauche.. déjà très talentueux .

Once you go bucket, you don't go back...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Nov 2010, 22:40
CrimeSlunkScene a écrit :
L'alchimie de cette vidéo

Ah ouais carrément!
Les nunchakus, sincèrement je vois pas l'interêt à part alimenter le show...Ceci étant, ca doit être chaud parce qu'il doit pas voir grand chose derrière son masque...La break-dance, pas étonnant vu que le sieur est fan de M.Jackson et qu'il aime à développer un côté "robotique" de sa personnalité...
Le solo me fait bcp rire d'autant que c'est à un concert des guns et que ce style (parmi tant d'autres) de Buckethead ne sied pas des masses à un concert de bon vieux Rock And Roll FM!

Citation:
- Les sons bruyants qu'il produit à la fin (typiques de Death Cube K), ce sont des "accords" qui existent, ou ça sonne bien grâce aux réglages de son ampli ?

Il s'agit uniquement d'accord dissonnants à mon avec un gros delay et éventuellement une whammy!

Citation:
- A la toute fin, il fait un truc que je le vois souvent faire en Live... Mais pourquoi moi ça marche pas ? C'est un effet de scène et il a une pédale, ou ?

A quel time code? A part ce que j'ai indiqué au dessus, je pense que si ça ne marche pas, c'est parce que...tu n'es pas lui!
CrimeSlunkScene
A 3:30 pour les sons complètement barjes, et 3:36 pour l'espèce de... Non, c'est innommable Bref, quand il met sa guitare à la verticale, et la pousse vers le bas...

Sinon évidemment, le show ça compte, surtout pour les artistes qui ont plus ou moins un personnage

Et merci pour les conseils d'album, même si je retire d'office Pepper's Ghost
Dantana
  • Dantana
Hé Ho Pepper Ghost est un de mes préférés...

pour les son à la fin, je sais qu'il utilise régulierement une "whammy" de digitech, je crois qu'il l'a utilisé légèrement pour ce son
CrimeSlunkScene
Pour Pepper's Ghost, voir 1-2 pages avant pour le pourquoi du comment, désolé

Sinon, si j'ai bien compris, le fait de mettre sa guitare à la verticale et cie c'est juste un effet de scène accompagné pas des effets ?

Ensuite, j'hésite :

Elephant Man's Alarm Clock ?
Decoding The Tomb Of Bansheebot ?
Albino Slug ?
In Search Of The ? (et le pire, c'est que je suis sérieux...)
Autre ?

J'ai déjà Colma et Electric Tears, donc je vais me mettre pour le moment sur des albums plus groove, plus speed (mais pas forcément complètement déjantés )
JackButler
J'en ai déjà la plupart de ces albums, mais merci je vais aller découvrir ceux qui me manque !

J'aime bien Pepper's Ghost et je conseille de découvrir d'urgence Decoding the Tomb Of Bansheebot qui est une de mes albums favoris !
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
JackButler a écrit :
J'en ai déjà la plupart de ces albums, mais merci je vais aller découvrir ceux qui me manque !

J'aime bien Pepper's Ghost et je conseille de découvrir d'urgence Decoding the Tomb Of Bansheebot qui est une de mes albums favoris !

+ 1 pour Decoding The Tomb Of Bansheebot! Un super album du maître! L'album du sublime titre "Sail on Soothsayer" Une merveille!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
JackButler
Ah oui !!!!
Sail On Soothsayer est purement magnifique !
Tout comme Asylum of Glass !!!
Dantana
  • Dantana
CrimeSlunkScene a écrit :
?

Ensuite, j'hésite :

Elephant Man's Alarm Clock ?
Decoding The Tomb Of Bansheebot ?
Albino Slug ?
In Search Of The ? (et le pire, c'est que je suis sérieux...)
Autre ?

J'ai déjà Colma et Electric Tears, donc je vais me mettre pour le moment sur des albums plus groove, plus speed (mais pas forcément complètement déjantés )

Dans ce cas prends les 3 premiers, tu n'en regrettera aucun. Elephant Man's Alarm Clock est une "oeuvre", il est un brin différent. La piece Lurker at the Thresold en 4 acte... moi j'y vois un Mozart d'avant garde...

Ici le channel de Bunghole30's, il y a un playlist d'un spectacle au Aggie Theater au Colorado Juin 2008... ça s'écoute assez bien merci. La version de "Asylum of Glass" est la meilleur entendue à ce jour, aussi la déjanté "Buckethead Toystore" est dedans ainsi que plusieurs surprises.

http://www.youtube.com/user/bu(...)5LJ4w

A propos... quelqu'un pourrait me guider sur comment d/l des torrents, je n'y connais rien et il y a disponible sur le net des spectacles complets de Buckethead (c'est légal il les autorise). J'ai le logiciel Vuze mais je ne sais trop comment l'utiliser, j'ai une selection en telechargement mais ca ne demarre pas. pas de client je crois
The Duke
Ou alors tu prend flashget, tu le télécharge. Ensuite tu télécharge le torrent que tu veux, tu double clic dessus, flashget se lancera alors, et hop parti pour un DL

A ce propos, il y a eu un forum de créé pour la communauté française des fan de buckethead (voir ma signature)

En ce moment sur groupes / artistes pros...