Sauron2 a écrit :
JackButler a écrit :
Argh arrêter de mettre en comparaison Slash et Buckethead !!!
C'est impensable, impossible, inconcevable, une abomination !
Jamais oh grand jamais, Slash n'aura le millième du talent de Buckethead en terme de technique et de composition !
Voilà, c'était l'heure de la propagande de ma secte, je retourne tailler mon marbre dans mon jardin ! (avec les dents bien évidemment !)
Je n'aurais qu'une seule chose à dire ... MERCI !!!
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les comparer, mais le prétexte de l'absence de talent de Slash me "choque" tout de même...
Perso, j'adore vraiment les deux: c'est mes deux guitaristes préférés et tout ce qui touche à G'n'R et tout perso je m'en contrecarre, je ne vois que leurs créations artistiques.
Il est évident que Buckethead surplombe Slash techniquement (bien que ce dernier est une technique plus honorable que ce que tout le monde veuille bien laisser entendre...), là dessus y'a aucun débat à avoir mais en même temps j'suis sûr que Buckethead surplombe Satriani, Vai, Gilbert voire même Malmsteen en vitesse...
Maintenant, sur la question du feeling, Buckethead en a un extrêmement large, en atteste le large pannel de ses albums, allant de l'expérimental aux ballades ou à des morceaux plus "metal" en passant par des expériences "funky"... Mais Slash c'est le plus bluesy des hardeux et j'peux vous assurer que ce gars a vraiment du feeling aussi.
Alors, que son feeling ne vous parle pas parce-que vous n'avez pas la fibre "blues", pourquoi pas, mais de là à le décendre comme ça...
En tout cas, il est évident que Buckethead est moins "compréhensible" que Slash: y'a plus d'un morceau de lui où il faut quand même une belle ouverture d'esprit pour les apprécier.
Tout ça pour vous dire que vous vous méprenez sur Slash tout comme beaucoup de personnes se méprennent sur Buckethead (le décrivant comme un simple schreder...).
Comme je l'ai dit dès le début, ce sont pour moi les deux guitaristes que j'apprécie le plus, les deux qui me parlent le plus... Je les connais donc assez pour pouvoir en parler comme ça.
A vous d'en faire ce que vous voulez maintenant mais bon, au moins j'aurais tenté!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -