Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ah, on t'a déjà informé de nos ptit grigri ?
JackButler
Bah c'est bon je suis officiellement membre de la secte maintenant !

Je dois cependant aller chercher un poulet au Zimbabwe un soir de pleine lune et l'élever jusqu'à la fin de mes jours et mon initiation sera complète !
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Je rejoins également la secte:

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
JackButler
Ahhhh ! Soothsayer.... J'ai tenté de l'apprendre d'un bout à l'autre mais je me suis vite rendu compte qu'il me manquait quelque chose (une pédale whammy, certes) Mais une certaine vitesse que je n'ai pas encore... Peut être m'envahira-t-elle lorsque j'aurais mon poulet du Zimbabwe...
CrimeSlunkScene
On s'est mal compris les enfants ! Ses trips robotiques, je les surkiffe, tout comme je surkiffe les albums type Electric Tears !

Pour moi ses trips robotiques sont porteurs d'un groove incroyable, et surtout original (voire drôle par moment !)
Ecoutez "We Can Rebuild Him" par exemple, ou "Electronic Slight of Hand"... Des tueries !

Sinon j'ai trouvé Diamond et Shadows assez lassants (peut-être une overdose de Colma !)

Et je voudrais éviter les musiques dans le style Pepper's Ghost, que j'ai détesté... Globalement, une succession de riffs, géniaux certes, mais succession souvent sans queue ni tête... Un album sans véritable identité pour moi

Decoding ne serait-il pas justement dans ce style là ?

EDIT : J'adhère à la secte, of course. Une statue de Bucket en chocolat pour Pâques, ça vous branche ?
The Duke
CrimeSlunkScene a écrit :
On s'est mal compris les enfants ! Ses trips robotiques, je les surkiffe, tout comme je surkiffe les albums type Electric Tears !

Pour moi ses trips robotiques sont porteurs d'un groove incroyable, et surtout original (voire drôle par moment !)
Ecoutez "We Can Rebuild Him" par exemple, ou "Electronic Slight of Hand"... Des tueries !

Sinon j'ai trouvé Diamond et Shadows assez lassants (peut-être une overdose de Colma !)

Et je voudrais éviter les musiques dans le style Pepper's Ghost, que j'ai détesté... Globalement, une succession de riffs, géniaux certes, mais succession souvent sans queue ni tête... Un album sans véritable identité pour moi

Decoding ne serait-il pas justement dans ce style là ?

EDIT : J'adhère à la secte, of course. Une statue de Bucket en chocolat pour Pâques, ça vous branche ?

Humm kaleidoscalp, et the cuckoo clock of hell dans ce cas
Sauron2
  • Sauron2
Il y a des perles sur l'album slaughterhouse on the prairie de 2009!

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
CrimeSlunkScene
Ouep, c'est un exemple éloquent je trouve ! Je m'explique (et ma perception des choses n'es pas une vérité générale)

-Cette entrée est magnifique, bon sang quel solo ! Tiens bah d'ailleurs j'vais l'apprendre ce WE puisque c'est comme ça

-Mais la suite, c'est (pour moi, je répète) exactement ce que je reproche à Pepper's Ghost : des riffs, parfois pendant un p'tit bout de temps... Qui 70% du temps se répètent 4 fois, puis on passe au suivant... C'est dommage je trouve

En fait, ce genre de chansons ça fait plus ou moins une suite de riffs souvent très bons, mais qui s'imbriquent généralement mal pour moi (d'ailleurs, sont-ils seulement destinés à s'imbriquer ainsi ?)

Sinon merci bien, je vais essayer Kaleidoscalp, et Cluckoo Clock, dont je ne connais aucune musique ! Puis Captain EO's Voyage, vu ton engouement pour cet album
Et, sans doute, Decoding
Sauron2
  • Sauron2
BuCkStEeN a écrit :
Moi je suis sur ke Buckethead est Slash. Tu trouve po que dans les solos c po mal la meme chose.

Pour mettre fin aux fantasmes, voici le VRAI visage de Buckethead, la seule photo où on le voit sans son masque

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
amphibia57
c'est sur que les solis de slash et de buckethead ils sont superposables sans problemes.....ca m'aura bien fait rire en ce debut de weekend
Sauron2
  • Sauron2
amphibia57 a écrit :
c'est sur que les solis de slash et de buckethead ils sont superposables sans problemes.....ca m'aura bien fait rire en ce debut de weekend

N'est-ce pas? Et je suis sûr que certains trouveront que Buckethead est le portrait craché de Slash sur cette photo

A se demander si nous avons les mêmes oreilles et les mêmes yeux que certains
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
CrimeSlunkScene a écrit :
Ouep, c'est un exemple éloquent je trouve ! Je m'explique (et ma perception des choses n'es pas une vérité générale)

-Cette entrée est magnifique, bon sang quel solo ! Tiens bah d'ailleurs j'vais l'apprendre ce WE puisque c'est comme ça

-Mais la suite, c'est (pour moi, je répète) exactement ce que je reproche à Pepper's Ghost : des riffs, parfois pendant un p'tit bout de temps... Qui 70% du temps se répètent 4 fois, puis on passe au suivant... C'est dommage je trouve

En fait, ce genre de chansons ça fait plus ou moins une suite de riffs souvent très bons, mais qui s'imbriquent généralement mal pour moi (d'ailleurs, sont-ils seulement destinés à s'imbriquer ainsi ?)

Sinon merci bien, je vais essayer Kaleidoscalp, et Cluckoo Clock, dont je ne connais aucune musique ! Puis Captain EO's Voyage, vu ton engouement pour cet album
Et, sans doute, Decoding

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
JackButler
Argh arrêter de mettre en comparaison Slash et Buckethead !!!
C'est impensable, impossible, inconcevable, une abomination !
Jamais oh grand jamais, Slash n'aura le millième du talent de Buckethead en terme de technique et de composition !

Voilà, c'était l'heure de la propagande de ma secte, je retourne tailler mon marbre dans mon jardin ! (avec les dents bien évidemment !)
Sauron2
  • Sauron2
JackButler a écrit :
Jamais oh grand jamais, Slash n'aura le millième du talent de Buckethead en terme de technique et de composition !

Voilà, c'était l'heure de la propagande de ma secte, je retourne tailler mon marbre dans mon jardin ! (avec les dents bien évidemment !)

Je n'aurais qu'une seule chose à dire ... MERCI !!!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
SickLameAndLazy
Sauron2 a écrit :
JackButler a écrit :

Je n'aurais qu'une seule chose à dire ... MERCI !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les comparer, mais le prétexte de l'absence de talent de Slash me "choque" tout de même...

Perso, j'adore vraiment les deux: c'est mes deux guitaristes préférés et tout ce qui touche à G'n'R et tout perso je m'en contrecarre, je ne vois que leurs créations artistiques.

Il est évident que Buckethead surplombe Slash techniquement (bien que ce dernier est une technique plus honorable que ce que tout le monde veuille bien laisser entendre...), là dessus y'a aucun débat à avoir mais en même temps j'suis sûr que Buckethead surplombe Satriani, Vai, Gilbert voire même Malmsteen en vitesse...

Maintenant, sur la question du feeling, Buckethead en a un extrêmement large, en atteste le large pannel de ses albums, allant de l'expérimental aux ballades ou à des morceaux plus "metal" en passant par des expériences "funky"... Mais Slash c'est le plus bluesy des hardeux et j'peux vous assurer que ce gars a vraiment du feeling aussi.

Alors, que son feeling ne vous parle pas parce-que vous n'avez pas la fibre "blues", pourquoi pas, mais de là à le décendre comme ça...

En tout cas, il est évident que Buckethead est moins "compréhensible" que Slash: y'a plus d'un morceau de lui où il faut quand même une belle ouverture d'esprit pour les apprécier.

Tout ça pour vous dire que vous vous méprenez sur Slash tout comme beaucoup de personnes se méprennent sur Buckethead (le décrivant comme un simple schreder...).

Comme je l'ai dit dès le début, ce sont pour moi les deux guitaristes que j'apprécie le plus, les deux qui me parlent le plus... Je les connais donc assez pour pouvoir en parler comme ça.

A vous d'en faire ce que vous voulez maintenant mais bon, au moins j'aurais tenté!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...