Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
[quote="Jazzm@ster"]
Je suis d'accord.
C'est un peu la maladie des shredders, ils ont du mal à concevoir l'événement musical dans un morceau autrement que par une prouesse de manche, une innovation technique ou un effet particulier.

blablabla^1000
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Flying Merlin
La guerre entre les shreddeurs et les "autres"... Non je n'ai pas voulu parler de cela, mais je trouve que Buck commence à tourner en rond, comme ca arrivait à Satriani, Malmsteen ou autre...

Mais Satriani et Buckethead ont prouvé par une expérience avec un groupe, que leur inspiration avait juste besoin de voir d'autres horizons, de croiser le fer avec d'autres zicos, au lieu de rester cloitré dans leur trip !
Jazzm@ster
[quote="Nestor666"]
Jazzm@ster a écrit :

Je suis d'accord.
C'est un peu la maladie des shredders, ils ont du mal à concevoir l'événement musical dans un morceau autrement que par une prouesse de manche, une innovation technique ou un effet particulier.

blablabla^1000

Ok j'ai tourné ma phrase avec un sens négatif.
En réalité c'était pas péjoratif, c'est pour ça que j'ai acheté mes albums de Malmsteen, Cacophony ou que j'arrive à enchérir à 20€ pour Crime Slunk Scene.

Rares sont les virtuoses de la guitare qui arrivent à se fondre dans un projet collectif. Aussi talentueux soient ils (et ils en ont tous à ce niveau) le concept s'essouffle.
J'ai souvent accroché aux premiers pas de pleins de Shredders mais j'ai lâché tôt ou tard et comme Flying Merlin je trouve que bucket est arrivé au bout de son concept.
C'est humain, un musicien ne peut évoluer qu'en s'ouvrant sur d'autres musiciens et univers, à part Jason Becker qui malheureusement n'a plus les capacités de son génie j'en connais peu qui ont su composer autre chose que de l'événement guitaristique.
C'est ce qui m'a fait dire un peu facilement qu'au bout d'un moment ils sont prisonniers de leurs prouesses pour faire avancer un peu le schmilblick.
D'autres comme Malmsteen considèrent qu'à leur niveau stagner c'est progresser donc qu'être capable de faire la même chose qu'il y a 25ans c'est suffisant.
The Duke
Citation:
D'autres comme Malmsteen considèrent qu'à leur niveau stagner c'est progresser donc qu'être capable de faire la même chose qu'il y a 25ans c'est suffisant.

Tellement vrai ! :mdr:
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pas evident dans l istrumental de faire des album completement differents les uns des autres , meme si on peut dire que BUCKETHEAD est quand meme quelqu un , et ce depuis pas mal de temp qui est prolifique au niveau album et collaborations .

un peut comme l etait shawn lane .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Nov 2009, 13:39
Vous connaissez celle la?

Bizarrement,je trouve que c'est sur strat qu'il sonne le mieux,dommage qu'il la sorte pas plus souvent.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
Je connaissais ! Elle est terrible celle-la, une de mes préférée de lui
guigue
  • guigue
quel est ce morceau qui commence a 5mn40 ?

j ai pas bien compris ce que demande la fille

dans quel album peut on trouver celui ci.?
Fabious
La fille demande une berceuse pour les poulets (si j'ai bien compris)

Il joue bastism of solitude, de l'album electric tears

Vous avez vu la Gibson signature Buckethead ??
Je suis un peu vert car apparement elle a un body de grand taille comme l'original.. ok c'est normal de respecter l'original mais il y pas beaucoup de personnes qui font 2m15 comme Buckethead (déjà qu'une Les paul normal me tue les côte avec mon gabarit poid mouche)

Elle est vendu aux environs de 2800€

ps : qu'elle plaisir de voir le topic Buckethead en premier sur le forum groupe !!!
Buckethead's apprentice
The Duke
https://www.guitariste.com/for(...).html

On en parle ici de la les paul

Sinon :

Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle tonalité/mode joue buckethead sur cette chanson ? Car j'aimerais trop improviser là dessus, mais j'trouve pas vraiment la bonne tonalité...
Fabious
Ah merci !

Je crois que je me suis trompé de prix en voyant le topic, c'est plûtot moins de 2000€ ?

Enfin je l'acheterais jamais perso car pas du tout adapté à ma physionomie, par contre si j'étais un peu plus riche et collectionneur je l'aurais acheté direct ! une gibson blanche total... un bijou (par contre j'aurais peur qu'elle jaunisse )
Buckethead's apprentice
The Duke
Perso c'est sur et certain, je l'aurais un jour mais quand...

Niveau physique, le gaillard que je suis n'aura aucun mal a "subir" la bête (1m85 pour 90kilo.... bon pas que de muscles... de muscles et de bières on va dire )
Je pense que j'vais devenir collectionneur de gratte grâce à la signature b-head moi...
Fabious
Pour comparer je fais 1m80 et 60kg !

J'ai déjà une réplique Les paul que je vais revendre car trop lourde pour moi, donc j'ai abandonné l'idée de jouer sur une Les Paul (malgré moi je l'avoue)

Donc je vais me passer de cette magnifique guitare, comme tu dis un jour peut être.. par pur collection (enfin collection où on joue dessus quand même !! lol )

(par contre y'a l'ibanez signature Paul Gilbert qui me fait de l'oeil......)
Buckethead's apprentice
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Fabious a écrit :

J'ai déjà une réplique Les paul que je vais revendre car trop lourde pour moi, donc j'ai abandonné l'idée de jouer sur une Les Paul (malgré moi je l'avoue)

Donc je vais me passer de cette magnifique guitare, comme tu dis un jour peut être.. par pur collection (enfin collection où on joue dessus quand même !! lol )

Y'à des petit gabarit qui arrivent très bien à jouer avec une Les Paul Tu regarde Pata de X japan il doit faire 50 kilo tout mouillé, et il joue sûr rien d'autre. J'ai même vu des filles jouer avec ce genre de guitare
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Duke
Fabious a écrit :

Mais t'es anorexique !!! Viens dans ma région si tu veux prendre du gabarit

Enfin bon, buckethead n'est pas des plus large non plus Et c'est pas pour rien qu'il utilise uniquement des sangle élastiques ! (ça amortis énormément le poids de la bête)
guigue
  • guigue
attention , la lespaul BH signature n est pas en acajou :!!!!!!

bonssant de bonsoir , personne ne lis ce que j ecris

effectivement , elle est plus lourde vu sa taille , mais raportè a une taille normalle , ca doit etre moins lourd .

et puis , si la lespaul BH interresse des gens qui veulent les memes caracteristiques , mais la taille en moins , y a les luthiers pour ca

alors apres c est sur que ca sera pas l originale , mais .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...