[quote="Nestor666"]
Jazzm@ster a écrit :
Je suis d'accord.
C'est un peu la maladie des shredders, ils ont du mal à concevoir l'événement musical dans un morceau autrement que par une prouesse de manche, une innovation technique ou un effet particulier.
blablabla^1000
Ok j'ai tourné ma phrase avec un sens négatif.
En réalité c'était pas péjoratif, c'est pour ça que j'ai acheté mes albums de Malmsteen, Cacophony ou que j'arrive à enchérir à 20€ pour Crime Slunk Scene.
Rares sont les virtuoses de la guitare qui arrivent à se fondre dans un projet collectif. Aussi talentueux soient ils (et ils en ont tous à ce niveau) le concept s'essouffle.
J'ai souvent accroché aux premiers pas de pleins de Shredders mais j'ai lâché tôt ou tard et comme Flying Merlin je trouve que bucket est arrivé au bout de son concept.
C'est humain, un musicien ne peut évoluer qu'en s'ouvrant sur d'autres musiciens et univers, à part Jason Becker qui malheureusement n'a plus les capacités de son génie j'en connais peu qui ont su composer autre chose que de l'événement guitaristique.
C'est ce qui m'a fait dire un peu facilement qu'au bout d'un moment ils sont prisonniers de leurs prouesses pour faire avancer un peu le schmilblick.
D'autres comme Malmsteen considèrent qu'à leur niveau stagner c'est progresser donc qu'être capable de faire la même chose qu'il y a 25ans c'est suffisant.