Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
sur les photos que j ai pu trouver , j ai comptè 22 cases pourtant
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
The Duke

J'ai repéré les cases (en rouge) et il y a bien 24 cases
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ca me tu e de voire les extensions de porc qu'il fait, alors qu'il a une pelle avec un diapason Bariton.
Spa possible sérieux…pfffff…*découragé*
A million flies can't be wrong.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est vrai que c est quand meme hallucinant

bon y a bien 24 cases , je dois changer de lunettes il me semble
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
The Duke
Notez aussi qu'il est tellement rapide qu'on le voie flou...

Ok je

Nan mais plus sérieusement, il est vrai qu'il a vraiment une main de ouf, et j'pense qu'il joue sur une guitare plus grande, juste pour pouvoir appuyer sur les bonnes cases avec ces grands doigts, sinon c'est comme jouer du piano avec des gants de boxe, il y a plus pratique :mdr:

J'ai une question par contre : les bariton sont faites pour jouer dans des accordages plus bas... seulement, quelles sont les conséquences au niveau sonore lorsqu'on joue sur un accordage standard sur une guitare bariton ?
Flying Merlin
je m'écoute chinese dem en ce moment, et c'est vrai que son boulot à la gratte (avec ron thal notamment) est fabuleux ! Ca fait deux gratteux extraordinaire qu'Axl laisse filer (avec Slash)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :

Nan mais plus sérieusement, il est vrai qu'il a vraiment une main de ouf, et j'pense qu'il joue sur une guitare plus grande, juste pour pouvoir appuyer sur les bonnes cases avec ces grands doigts, sinon c'est comme jouer du piano avec des gants de boxe, il y a plus pratique :mdr:

Je crois surtout que c'est parcequ'il se trouve ridicule avec une gratte de taille normale. Faut dire que quand on voit ça :

La gratte fait sévèrement Playschool.

kapoutz a écrit :

J'ai une question par contre : les bariton sont faites pour jouer dans des accordages plus bas... seulement, quelles sont les conséquences au niveau sonore lorsqu'on joue sur un accordage standard sur une guitare bariton ?

Théoriquement oui Baryton correspond à la téssiture plus grave d'un instrument. Les conséquences sur le son sont celles d'une gratte sur laquelle on monte des cordes plus grandes je pense, à savoir plus tendues => plus punchy, et avec une intonation plus précise.
Mais bon Buckethead est de plus en plus souvent un demi ton en dessous du standard.
A million flies can't be wrong.
The Duke
Bah plus en ce moment en fait Il est de retour avec l'accordage standard, sauf qu'il continue de jouer les mêmes position, donc ça sonne un demi ton au dessus des chansons maintenant (le meilleur exemple est soothsayer)
Anybodyoutthere
Y'a moyen que Buckethead passe en Belgique ou c'est juste carrément impossible ?
The Duke
Oui j'ai vu, j'allais justement la poster !

Elle est vraiment bien cette chanson en tout cas !
Anybodyoutthere
J'ai l'album 'Giant Robot' mais là...je sais pas lequel prendre pour continuer.

Vous me conseillez lequel ?
shreddman
Pour continuer, je te conseille l'album "Enter the Chicken", album sur lequel il fait de nombreuses collaborations et notamment celle de Serj Tankian.
C'est un album plus conventionnel, c'est des chansons, mais attention, ça reste bien barré dans le sens ou il joue du métal extrême sur un morceau et tout de suite après il passe à une espèce de rap hybride un peu trip hop.

Sinon il y a aussi le magnifique Population Override, là c'est tout un album d'impro, mais c'est extrêmement mélodique, il est accompagné d'un clavier, c'est un superbe album.
Yeah dude... I rock !
Fabious
Salut amis fans de bucket ^^

Juste pour prévenir que Big B a sorti un nouvel album depuis le 24 Septembre nommé Needle in a Slunk Stack.

Vendu par internet uniquement sur le sol américain pour le moment.. et impossible d'entendre ne serait ce qu'une partie d'une des chansons sur le net !

Patience patience !
Buckethead's apprentice
The Duke
Merci pour l'infos !

En ce moment sur groupes / artistes pros...