Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
fripon a écrit :
Et qqun sait quels micro manche le sieur utilise sur sa lp blanche???
dimarzio????

hey le topic est remonté, peut-etre qqun peut me répondre? merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fripon a écrit :
fripon a écrit :
dimarzio????

je sais qe a l'époque de ses deux jackson blanches il utilisait un Tone Zone et un chopper mais sur la LP blanche je ne sais pas d'ailleurs sur le live de C2B3 dans 5 Gallons of diesel il utilise uen autre grate de type LP qui ressemble a une yamaha mais je ne sasi pas quel marque c'est
a mon avis il continue sur Dimarzio mais son son a vraiment évolué ces derniers temps et je ne sais pas si c'est toujours les mm micros -ce qui me parit étonnat puisque le chopper est un double au format simple et que la c'est deux doubles… mais bbon de" toutes facons dimarz me semble etre une bonne solution pour approcher le son de Bucket.
A million flies can't be wrong.
Ïvguenyp
j'aiécouté et vu la chanson avec serj elle est géniale je trouve ..

ce serait cool qu'il bosse un peu plus ensemble tous les 2 .
fripon
  • fripon
Lärry a écrit :
mais bon de" toutes facons dimarz me semble etre une bonne solution pour approcher le son de Bucket.

Ok je pensais prendre un air norton DP193 pour avoir le meme son en micro manche que lui, parce que c'est vraiment miam le son de ce mec en shred
Lärry
  • Lärry
fripon a écrit :
Lärry a écrit :
mais bon de" toutes facons dimarz me semble etre une bonne solution pour approcher le son de Bucket.

Ok je pensais prendre un air norton DP193 pour avoir le meme son en micro manche que lui, parce que c'est vraiment miam le son de ce mec en shred

je viens de réécouter deux ou trois trucs de lui en son clean et je crois bien que sa doit etre un Humbucker from hell, mais je ne suis pas sur…
BrianCarroll
Lärry a écrit :
fripon a écrit :
fripon a écrit :
dimarzio????

je sais qe a l'époque de ses deux jackson blanches il utilisait un Tone Zone et un chopper mais sur la LP blanche je ne sais pas d'ailleurs sur le live de C2B3 dans 5 Gallons of diesel il utilise uen autre grate de type LP qui ressemble a une yamaha mais je ne sasi pas quel marque c'est
a mon avis il continue sur Dimarzio mais son son a vraiment évolué ces derniers temps et je ne sais pas si c'est toujours les mm micros -ce qui me parit étonnat puisque le chopper est un double au format simple et que la c'est deux doubles… mais bbon de" toutes facons dimarz me semble etre une bonne solution pour approcher le son de Bucket.

La Jackson blanche "KFC" est montée avec 2 DiMarzio X2N. En plus, DiMarzio fabrique des micros de tous styles, je vois pas trop ce que tu veux dire dans ta dernière phrase...
Lärry
  • Lärry
BrianCarroll a écrit :
Lärry a écrit :
fripon a écrit :
fripon a écrit :
dimarzio????

La Jackson blanche "KFC" est montée avec 2 DiMarzio X2N. En plus, DiMarzio fabrique des micros de tous styles, je vois pas trop ce que tu veux dire dans ta dernière phrase...

la marron -je corrige dsl- est equipée de un chopper ou fast track en grave et un tone zone en aigu -c'est sur sa se vois très bien sur une photos dans un mag- Ce que je voulais dire dans ma dernière phrase c'est que Buckethead a son plus typique de Dimarzio que de Seymour Duncanou EMG ou autre… 
mm si dimarzio a roduit une pléthore de micros tous plus différent les uns que les autres ils ont qd mm un son caractéristique… 
si sa se trouve le son stratoides de certains des derniers enregistrements de Bucket viens du X2N dasn son site DM dits que le X2N qd il est splitté donne un son proche d'un son de strat… 
Lärry
  • Lärry
enjoy a écrit :

qui a déjà vu videoplasty de Primus...
Moi!!!
Jusqu'à un conard ne me la vole...
Il joue dessus un brin et fais une demo de nunchaku....
C'est un génie...

ET cette putain de vidéo qui est introuvable

Hein LArry!!!!
Tu l'as déjà vu cette video....???

helas non pas vue mais j'aimerais bien ce qui m'étonne c'est que Primus n'ais pas pris la décision de mettre cette vidéo sur Animals should not try to act like people c'est vraiment dommage mais bon…
Par contre sur 5 gallons of diesel de Claypool je l'ai vu et la il déchire grave énormement de Feeling et de toucher pas de grosses descentes de brutes le tout en impro siouplé… 
y'a des jours…
fripon
  • fripon
Lärry a écrit :

je viens de réécouter deux ou trois trucs de lui en son clean et je crois bien que sa doit etre un Humbucker from hell, mais je ne suis pas sur…

C'est vrai que le design est le meme.
Futur achat en vue

Merci une fois de plus Lärry !
Lärry
  • Lärry
fripon a écrit :
Lärry a écrit :

C'est vrai que le design est le meme.
Futur achat en vue

Merci une fois de plus Lärry !

takes care qd m poulet pas sur j'ai dits
Oränge ESP
Sutrout qu'un HB from Hell pour du clean.............
Enfin bon.............

Et n'oubliez pas non plus les modèles Dimarzio qui ont disparu depuis....

Je ferme la parenthèse.

J'ai écouté electric tears

:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Seul reproche: des fois y'a des loops un peau saoulants....
Padmasana est un peu longue quoi...

Maintenant j'en suis deja a 5 albums de bucky l'air de rien......
J'ai encore un monsters and robots a écouter.

Alors vous me conseillez quoi pour la suite ? je compte pas m'arreter la mais ceux que j'ai osnt tellements bien, je me demande si les autres albums sont aussi bien et surtout ausis variés.....

Voila jusque la vous m'avez bien conseillé en tout cas...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lärry
  • Lärry
j'adore inbred mountain et l'autre la Kaleidoscalp… mortels ces deux la je suis un pe décu par enter the chicken mais il y a qd mlm des bons morceaux dedans… 
fripon
  • fripon
Je hais ce type!
j'arrive pas a faire Halloween ! :{}:

Si qqun y est arrivé il peut dire comment il a fait siouplé?
d'abord apprendre pour que ca deviene un réflexe les notes aigu puis ensuite les basses avec le pouce une fois le reflexe chopé?
Lärry
  • Lärry
déja j précise je ne connais pas la chanson Halloween de bucket mais il y a plusieurs techniques utilisées… Celle que l'on peut entendre dans le break de stick pitt sur Monsters and Robots ou il joue un arpège sur 5 cordes en jouant quatres notes les plus aigues au médiator et une notes qui viens en interval régulier ou il joue un Hammer qui fait comme un tap c'est pas facile mais on prends le coup avec un peu de taff sinon il joue aussi en slap de temps en temps la c'est pas évident tout e'st dans le coup de poignet et le bon endroit ou tapper en général près de la touche genre pas loin de la dernière frette sa donne un effet percussif que j'aime beaucoup, sinon le chicken picking ou tu joue la note basse au médiator avec le médiator et les autres avec les autres doigts essaye de voire quelle technique c'est parceque le break de Stick pit pour avoir essyé de le jouer en Chickenpick alors que c'est plu sla technique dont je te parlais c'est pas du tout le mm niveau de difficulté -j'ai uyn pote qui a essyé en aller retour imagine un saut de cordes de 4 cordes a cette vitesse en aller retour - bref regarde bien, ma technique qu'il utilise en général il prends la plus simple a réaliser a chaque foiss…
fripon
  • fripon
En fait ca commence a rentrer....tape buckethead sous le site youtube, il y a une video du theme assez magnifique, mais pas entière...c'est cette technique que j'ai pris, donc je n'utilise pas du tout de médiator...

En ce moment sur groupes / artistes pros...