Je sais musicalement les deux nord-américains n'ont pas grand chose en commun...
Mais bon à une lettre près,hein?
Et puis ma copine a une telle manie de toujours les confondre...
Voilà je me suis que ya bien moyen de faire un topic à la con là dessus...
D'un coté Bryan 55 ans, grand pourfendeur de rock "accessible" ou commercial c'est selon, mais diablement efficace, des textes mélodramatiques usés jusqu'à la corde mais un vrai sens de la mélodie.
A connu ses heures de gloire au début des années 1990, avec notamment la BO de Robin des Bois (avec Kevin Cosner) : "Every thing I do, I do it for you".
Puis c'est peu à peu éteint, a quand même récemment fait la Bo complète du dessin animé Spirit (eh oui, il a même chanté en français dessus) et a sorti un album il ya peu intitulé "Room Service"
PS: Je vous conseille vivement son "MTV Unplugged" qui est absolument terrible.
De l'autre Ryan, 30 ans (qui n'apprécie pas du tout qu'on le confonde avec son ainé quasi homonyme). Ancien membre du groupe Whiskeytown dont la notoriété n'a jamais réellement franchi le cap de l'océan Atlantique, il est désigné comme le renouveau de la musique folk américaine, découvert avec "Heartbreaker" et concretisé avec "Gold", il s'inscrit directement dans l'héritage des ses maitres songwriters: Dylan, Neil Young, Van Morrison ou Springsteen.
PS: à écouter: Gold, un petit bijoux dylanesque.
Faites vos choix!!!!!!!!!
J'ai voté Bryan, passke même si c'est pas un auteur de génie, ça fou la patate quand même!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!