Bryan Adams vs Ryan Adams

Born to run
Je sais musicalement les deux nord-américains n'ont pas grand chose en commun...
Mais bon à une lettre près,hein?
Et puis ma copine a une telle manie de toujours les confondre...

Voilà je me suis que ya bien moyen de faire un topic à la con là dessus...

D'un coté Bryan 55 ans, grand pourfendeur de rock "accessible" ou commercial c'est selon, mais diablement efficace, des textes mélodramatiques usés jusqu'à la corde mais un vrai sens de la mélodie.
A connu ses heures de gloire au début des années 1990, avec notamment la BO de Robin des Bois (avec Kevin Cosner) : "Every thing I do, I do it for you".
Puis c'est peu à peu éteint, a quand même récemment fait la Bo complète du dessin animé Spirit (eh oui, il a même chanté en français dessus) et a sorti un album il ya peu intitulé "Room Service"
PS: Je vous conseille vivement son "MTV Unplugged" qui est absolument terrible.

De l'autre Ryan, 30 ans (qui n'apprécie pas du tout qu'on le confonde avec son ainé quasi homonyme). Ancien membre du groupe Whiskeytown dont la notoriété n'a jamais réellement franchi le cap de l'océan Atlantique, il est désigné comme le renouveau de la musique folk américaine, découvert avec "Heartbreaker" et concretisé avec "Gold", il s'inscrit directement dans l'héritage des ses maitres songwriters: Dylan, Neil Young, Van Morrison ou Springsteen.
PS: à écouter: Gold, un petit bijoux dylanesque.

Faites vos choix!!!!!!!!!

J'ai voté Bryan, passke même si c'est pas un auteur de génie, ça fou la patate quand même!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 13 Janv 2005, 17:56
Je vote Brrrrrrryyyyyyyyyyaaaaaaaaannnnnnnnn Adams ...

je suis trop fan de "Summer of 69", "Cuts like a knife", "Everything i do" ... et plein d'autre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    szeppi
    le 13 Janv 2005, 18:05
Ryan Adams. J'aime bien son style. Ses morceaux sont propres à lui. De plus sA reprise de Wonderwall de Oasis est magnifique.
Bryan Adams est bon mais pas extraordinaire. il a fait des bonnes chansons mais aucunes d'entre elles m'ont donné des frissons. A part peut être everything I do.
Donx RYAN adams.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2005, 22:53
Brian Adams, j'ai bien aimé sa prestation sur The Wall en live à Berlin avec Pink Floyd (enfin R.Waters ) en 90
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 13 Janv 2005, 22:55
fan de l'unplugged
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 13 Janv 2005, 23:07
Ryan Adams, sans hésitation...

et je conseillle à tous un écoute de gold.... fameux
didithegrave
Ryan Adams !!!!!

And i still love you New Yorkkkk !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
didithegrave a écrit :
Ryan Adams !!!!!

And i still love you New Yorkkkk !!
Moi j'ai été élevé au Gun's and Roses, Dee Purple, Dire Strait...alors quand je suis tombé sur Brian Adams je me suis suis vite fait une opinion négative....musique creuse..commerciale...etc etc...

Maintenant je me rend compte que ce gars est un véritable artiste mais impossible d'accrocher à sa musique...pour moi c'est toujours trop "chochote"...

Alors ce sera du RRRian Adams pour son excellent Gold & "I love N-Y" bien sympa.
Richard Fortus
Bryan adams, sans hésiter. "run to you" "summer of 69" "everything I do"...c'est des classiques! et j'adore sa voix. C'est un très grand chanteur.
caribou71
Richard Fortus a écrit :
Bryan adams, sans hésiter. "run to you" "summer of 69" "everything I do"...c'est des classiques! et j'adore sa voix. C'est un très grand chanteur.
Je comprend pas trop ce qu'on entend par classique dans ces titres...pour moi (je le précise bien) c'est vraimet très asceptisé comme musique..
Richard Fortus
ça dépend de chacun. moi en tout cas j'adore tout ce qui est pop/rock aussi. Bryan adams, police, genesis etc... en fait dans le Rock (au sens large) j'aime quasiment tout: Rock, Hard-Rock (seulement quelques groupes), blues-rock, pop-rock, folk-rock, ballades etc...en fait tout (y compris la funck, la house ou la disco!) sauf le métal et le rap/hip-hop ou la grosse techno ultra-bourrain.
Keith Richards
j'ai voté Bryan Adams... j'aime bcp aussi Ryan, c'est très très sympa, des très bon albums... mais étant jeune (12 ans), j'adorais Bryan, j'ai laissé tombé par la suite, mais j'y suis tjs un peu attaché..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Born to run
heureux de voir que cebon vieux Bryan a encore un peu la côte...

Personne n'a écouté son dernier album?
j'hésite à l'achter...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
-Bruno-
Bryan Adams j'ai tjs trouvé qu'il avait une ressemblance physique et vocal assez frappante avec le chanteur des Eagles

Ryan je ne connais que de nom!Je cherche sur google qlq chose à écouter mais rien encore

En ce moment sur groupes / artistes pros...