Blues: De bons artistes mais quels albums choisir.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Avr 2004, 21:04
sarssipius a écrit :
box986 a écrit :
sarssipius a écrit :
Que d'enthousiasme... C'est bieeeen...

Je préfère de loin cet avatar ci.

Mais pourquoi mon petit Muddy Waters ne plaisait pas??? C'est la même famille que Robert Johnson pourtant... Il a appris avec Son House qui a priori était copain comme cochon avec Johnson!!! Je m'interroge!!!

Je préfére cet avatar moi aussi!

en parlant Waters, quelqu'un connait (sans doute, au moins un!?)
le "tribute to Muddy Waters" de Paul Rodgers, avec Jeff Beck,
David Gilmour, Brian Setzer, Trevor Rabin, Slash... en guest?
J'adore ce disque!

Sinon Elmore James que tu peux rajouter à ta liste, i'y en a un paquet
de bons bluesmen, mais celui là me touche particulièrement!
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :
box986 a écrit :
sarssipius a écrit :
Que d'enthousiasme... C'est bieeeen...

Je préfère de loin cet avatar ci.

Mais pourquoi mon petit Muddy Waters ne plaisait pas??? C'est la même famille que Robert Johnson pourtant... Il a appris avec Son House qui a priori était copain comme cochon avec Johnson!!! Je m'interroge!!!

Je préfére cet avatar moi aussi!

J'adore ce disque!

Sinon Elmore James que tu peux rajouter à ta liste, i'y en a un paquet
de bons bluesmen, mais celui là me touche particulièrement!
Je connais. Jadore la voix et le son de guitare à ampli "bricolé" . Mais kel album choisir encore une fois?
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :

J'adore ce disque!

C'est une véritable tuerie ce tribute... C'est là que j'ai découvert que Slash est avant tout un guitariste marqué par le blues...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Crossroadblues a écrit :
Je connais. Jadore la voix et le son de guitare à ampli "bricolé" . Mais kel album choisir encore une fois?

N'importe... Tu prends un coffret, une compilation, un essential recordings ou un truc dans le goût... T'as l'essentiel en général... Il faut voir que pour des mecs comme Elmore James il ne me semble pas qu'il ait eu une discographie prolifique vu sa mort prématurée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
marc75020
Si tu aimes T-bone Walker, tu devrais aussi accrocher à Duke Robillard et Ronnie Earl, qui savent très bien jouer un blues teinté de jazz (tendance swing). Du premier je te conseille, dans ce style, Duke's Blues, du second, essaye d'écouter le Live in Europe qui est un monument, tout instrumental.

Si tu aimes un blues plus roots, côté Delta, tu peux lorgner du coté de John Hammond, qui respecte la plus pure tradition, avec une qualité sonore parfaite, ce qui ne gache rien. Essaye de mettre l'oreille sur "Found true Love" si tu peux.

Tirant sur le Rythm & Blues, essaye Robert Cray (les premiers albums), ou l'excellent et trop méconnu Sherman Robertson.

Pour les grands anciens, c'est vrai que c'est difficile de trouver des albums représentatifs, leur discographie est polluée par des compils qui n'osent pas toujours dire leur nom, des disques sortis plus ou moins à leur insu, parfois franchement inaudibles ou carrément "soupe" (cf. Love me Tender d'Albert King), pour faire le tri...

Voili voilou...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Avr 2004, 00:00
marc75020 a écrit :
ou l'excellent et trop méconnu Sherman Robertson.

pour le coup oui! Jamais entendu parler, tu peux nous en dire plus!?
marc75020
C'est un bluesman noir de la Louisiane ou du Texas, dont je connais trois albums, tous très bons. Un délice de stratos en son clair tout en nuances, avec une influence très rythm and blues, à mi-chemin entre Robert Cray et Coco Montoya, qui en a fait des reprises (Am I losing you, par exemple).

Ce qui ne gache rien, c'est qu'en plus c'est un excellent chanteur, avec une voix très "soul".

Les détails ici
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Avr 2004, 09:05
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 15 Avr 2004, 16:55
A rajouter aux noms déjà cité :

- Keb Mo
- Robben Ford
- Scott Henderson (un album)
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 15 Avr 2004, 17:09
Et Rory Gallagher (Irish Tour 74'), ben oui
Rien
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 15 Avr 2004, 17:17
En fait y'en a une tripoté de bons bluesman
Rien
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 15 Avr 2004, 18:12
moi j ajouterai egalement Johny lang c est plus abordable mais vraiment sympa, l album? ...lie to me evidemment!
ballast
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 15 Avr 2004, 22:48
Couldn't Stand The Weather , l'intro fait penser a l'arrivée de kelkechose de mauvais , c'est trop fort !!! Et après t'as le morceau énorme !!!!! Le solo parfait , tout bien quoi !!! J'ai telecharger le concert de Tokyo il monte beaucoup dans les egus sur ses solos sa les rend splendide , surtout celui de Mary Had A Little Lamb !!!! Pour ce morceau , la meilleure version est celle du live a Austin City 1990 !!!! Un solo E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !!!!!! Le plus beau du monde , Une puissance incroyable !!!! ***pas d'incitation au téléchargelent SVP! Merci***
@ + !
Jypécé
Toi qui aime bien Johnny Winter, connais-tu l'album live appellé:"Captured live"?
C'est simple, il dure 46 min, dans tout le CD il doit chanter pendant 5 min... Tu vois le genre: Ceux qui n'aiment pas la guitare, pas la peine de l'acheter...
Sinon: "Eric Clapton & the John Mayall's bluesbreakers" :Superbe......
Merci de tous vos conseils. Jusqu' à maintenant G presque pas eu de groupes ke jaimais pas.
Dans une émission de radio(sur Radio 21), G entendu un artiste excellent qui a fait un morceau qui sappelle It's your World ou it's in your world. Et ca déchirait tout simplement mais G plus le nom. Il est possible ke sa soit un allan... . Jsais pas mais sa tue. Si vous avez le nom....

En ce moment sur groupes / artistes pros...