Blues: De bons artistes mais quels albums choisir.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 11 Avr 2004, 15:10
Crossroadblues a écrit :
box986 a écrit :
Crossroadblues a écrit :
Ah et pour Robert Johnson jaV déjà commandé les Complete recordings.
Nempeche C dommage quil soie mort si tôt. Ses chansons dégageaient une telle énergie... La voix déjà était exceptionnelle mais ne parlons pas de la guitare. Pour moi C un peu le Jimi Hendrix du Delta Blues.

Oulà, la comparaison est ... troublante
Sinon, il faudrait que j'écoute ce que Clapton en a fait.
Rien
box986 a écrit :
Crossroadblues a écrit :
box986 a écrit :
Crossroadblues a écrit :
Ah et pour Robert Johnson jaV déjà commandé les Complete recordings.
Nempeche C dommage quil soie mort si tôt. Ses chansons dégageaient une telle énergie... La voix déjà était exceptionnelle mais ne parlons pas de la guitare. Pour moi C un peu le Jimi Hendrix du Delta Blues.

Oulà, la comparaison est ... troublante
Sinon, il faudrait que j'écoute ce que Clapton en a fait.
Ben si tu compares un peu Jimi Hendrix a commencé à jouer d'une manière tout à fait novatrice. Personne ne jouait comme ça avant. Même chose pour R.Johnson, lui aussi jouait dans un genre tout à fait novateur. C'est le précurseur du blues moderne. Mais C vraiment qu'en relisant, C assez troublant
the knight of the Ni a écrit :
Albert Collins
Gwyn Ashton
Kenny Wayne Shepperd
Popa Chubby
Johnny Winter
.....
Johnny Winter je connais, Popa Chubby, enetendu parler mais les 3 premiers... Sauf peut-être Albert Collins, ce nom me dit quelquechose.
[quote="Crossroadblues"]
the knight of the Ni a écrit :
Albert Collins
Gwyn Ashton
Kenny Wayne Shepperd
Popa Chubby
Johnny Winter
.....
Johnny Winter je connais, Popa Chubby, enetendu parler mais les 3 premiers... Sauf peut-être Albert Collins, ce nom me dit quelquechose. Je vai aller écouter ça merci des conseils a tous juska présent.
W. Perks
Concernant Lightnin' Hopkins je ne peux que te conseiller son album "Texas Blues", j'adore le son de la guitare.
BlackyBenny
Ouah du Blues, moi qui sillionne les festivals locaux depuis quelques années, je peux te dire que j'en ai vu des groupes. Groupes pas connus certes mais franchement bons.

Sinon 2-3 coup de coeur :

- Clapton
- John Lee Hooker
- BB King
- Stevie Ray Vaughan
- Fred and The Healers
- Le premier Album de Led Zeppelin (du bons blues gras)
- Ten Years After (je sais pas si ça peut etre considérer purement comme du blues)
- Blues Lee
- ... and many others !
BlackyBenny a écrit :
Ouah du Blues, moi qui sillionne les festivals locaux depuis quelques années, je peux te dire que j'en ai vu des groupes. Groupes pas connus certes mais franchement bons.

Sinon 2-3 coup de coeur :

- Clapton
- John Lee Hooker
- BB King
- Stevie Ray Vaughan
- Fred and The Healers
- Le premier Album de Led Zeppelin (du bons blues gras)
- Ten Years After (je sais pas si ça peut etre considérer purement comme du blues)
- Blues Lee
- ... and many others !
Merci des conseils
Crossroadblues a écrit :
Quel best-of choisir pr BB King? Greatest Hits ou lautre?
Si vs plait, répondez moi au plus vite je passe commande à Amazon ce soir obligé.
Crossroadblues a écrit :
Crossroadblues a écrit :
Quel best-of choisir pr BB King? Greatest Hits ou lautre?
Si vs plait, répondez moi au plus vite je passe commande à Amazon ce soir obligé.
Bon allez je me lance.... au pif.... de tte façon G jms été décu par le blues alors...
le_vince
john mayall (le pape du blues anglais).(et tu aime clapton et bien fonce sur l'album ou clapton assure la guitare).
santana.nana
Fred and the Healers(belge) avec Fred Lanni un guitariste de Blues hors pairs.
Je dis pas ca pour rire mais Clapton peut avoir peur pcque ce gars est trop talentueux et trop rapide.

je sais pas si ces albums st distribuer en a l'etranger
Petit Lutin
Y'a Aynsley Lister aussi
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur groupes / artistes pros...