Citation:
3 Avril 2005 Blind Guardian: Thomen, le batteur, quitte le groupe.
Une bien mauvaise nouvelle en ce Dimanche 3 Avril 2005, alors que l'excellent et très connu mondialement groupe de power/thrash metal allemand BLIND GUARDIAN annonce le départ du batteur du groupe, Thomen Stauch. Le groupe qui tenait le coup avec la même équipe depuis pratiquement 20 ans vient donc de terminer l'incrémentation de ce décompte. Voici la nouvelle du site web officiel:
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Salut à vous,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ceci est assurément une mauvaise nouvelle. Après avoir marché dans le même sentier musical pendant 20 ans et après plusieurs longues discussions ouvertes et honnêtes entre les quatres membres du groupe, nous sommes tous (incluant Thomen) venus à la même conclusion qu'il est maintenant mieux pour Thomen de quitter le groupe.
Comme nous avons développé différentes directions musicales et personnelles depuis un bon bout de temps, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des solutions plausibles et acceptables pour tout le monde dans le groupe. Des circonstances pareilles auraient éventuellement causé de sévères problèmes internes. De plus, pour éviter tout dommage à notre bonne relation, cette difficile étape est essentielle. En termes de créativité ou de progression, aucun de nous n'aimerais devoir retenir l'autre. Dü au fait que la séparation semble être une triste, mais raisonnable solution. Nous souhaitons le meilleur pour le futur de Thomen et espérons revenir avec plus de nouvelles positives dans un futur rapproché.
...et le jour reviendra
Hansi
Chers Bards,
Comme vous avez pu lire dans la nouvelle d'Hansi, je ne suis maintenant plus le batteur de Blind Guardian. À partir de maintenant, nous marchons dans différents chemins, musicalement du moins. Je dois admettre que c'est vraiment une triste, mais nécessaire solution si nous voulons rester amis.
Je demeure à 100% derrière les déclarations d'Hansi, alors je vais garder mon intervention aussi courte que possible, et souhaiter à Blind Guardian le meilleur pour le futur, espérant qu'ils trouveront un autre batteur sans problème.
Je voudrais aussi utiliser cette opportunité pour remercier tous et chacun d'être restés avec nous pendant toutes ces années, spécialement nos fans. Vous êtes les meilleurs!!! J'espère vous revoir bientôt!
Un gros merci à mes vieux collègues, Hansi, Andre et Marcus, pour tout le merveilleux temps que nous avons partagé.
Prenez soin de vous,
Thomen"
http://www.blind-guardian.com
Stéphane Genest