BLIND GUARDIAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 09 Sep 2004, 12:05
Sur le baudet je sais pas, mais y'a un DVD qui vient de sortir.
Concernant le potentiel live du groupe, c'est plutot statique et moins impressionant qu'en studio (il y a moins d'arrangements, Hansi chante plus bas sur certaines lignes de chants), mais ca reste tres agreable et tres sympathique.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien ce groupe c'est assez agréable à écouter avec de superbes arrangements notament vocaux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
bon sang quel groupe! quel chanteur!!

pour moi, leurs 2 albums ultimes: "Imaginations From The Other Side" et "A Night At The Opera" (le ptit dernier!)

...BRIGHT EYES!!
carbonysed
Blind Guardian, c'est une orgie!!! Extraordinaire!!!! C'est des heures d'écoute de bonheur berçée par la voix superbe et propre à Hansi Kürch. Cependant, de là à dire que c'est le meilleur chanteur de Heavy/Speed...? Il faut penser quand même à Kotipelto, Tobias Sammet et même Fabio Lione, non? Dans un des albums d'Edguy, il y a un duo Sammet/Kürch que je conseilles à tous les fans de Heavy: un chef d'oeuvre et un Hymne!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Invité
  • Invité
fabio lione est bon aussi oui, mais les autres je les trouve un peu insipides... jveux dire trop dans la continuité de Dickinson, pas assez de personnalité! alors que Hansi, c'est quand même la grande classe
un des tout meilleurs pour moi, aux côtés de James Hetfield, Russell Allen (symphony x) et Matt Barlow.
Tifa Lockheart
J'ai decouvert Blind gardian avec l'album live.... ça m'a bluffée, le voix de Hansi est vraiment etonnante, il l'uilise pleinement, les solos d'André sont geniaux aussi. J'ai acheté le coffret 2cd, mais j'ai toujours une grosse preference pour les versions live

j'aime beaucoup: Welcome to dying, the soulforged, bright eyes et punishement divine!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
  • Invité
Tifa Lockheart a écrit :
j'aime beaucoup: Welcome to dying, the soulforged, bright eyes et punishement divine!

la même!
carbonysed
toinouf a écrit :
fabio lione est bon aussi oui, mais les autres je les trouve un peu insipides... jveux dire trop dans la continuité de Dickinson, pas assez de personnalité! alors que Hansi, c'est quand même la grande classe
un des tout meilleurs pour moi, aux côtés de James Hetfield, Russell Allen (symphony x) et Matt Barlow.

Chacun son avis... Moi je trouve justement qu'il y a un énorme décalage entre le Heavy de Iron Maiden et le Heavy de Edguy/Stratovarius... Je ne pense pas qu'un gars comme Tobias Sammet soit dans la continuité de Dickinson. Leur vision du metal est bien différente. Par contre moi je ne suis pas "fan" de la voix de Russel Allen
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Invité
  • Invité
éh oui effectivement, c une question de gout...
webswordmaster
Citation:
Blind Guardian, c'est une orgie!!! Extraordinaire!!!! C'est des heures d'écoute de bonheur berçée par la voix superbe et propre à Hansi Kürch. Cependant, de là à dire que c'est le meilleur chanteur de Heavy/Speed...? Il faut penser quand même à Kotipelto, Tobias Sammet et même Fabio Lione, non? Dans un des albums d'Edguy, il y a un duo Sammet/Kürch que je conseilles à tous les fans de Heavy: un chef d'oeuvre et un Hymne!!!

a MOn avis il dechire de loin tous les mecs que tu as cité! ils n ont pas le meme panel vocal que lui! il n y a que Russell Allen de Symphony X a mon avis qui peut rivaliser avec lui... passer d une voix claire a une voix aggressive de cette façon ( et meme etre aggressif dans les aigus!) c est tout bonement incroyable ...[/list]
Invité
  • Invité
héhé on est bien d'accord...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :

a MOn avis il dechire de loin tous les mecs que tu as cité! ils n ont pas le meme panel vocal que lui! il n y a que Russell Allen de Symphony X a mon avis qui peut rivaliser avec lui... passer d une voix claire a une voix aggressive de cette façon ( et meme etre aggressif dans les aigus!) c est tout bonement incroyable ...

J'adore Hansi Kurch car il a une belle voix chargée en emotion se qui va très bien avec le style épique de Blind Guardian mais bon force est de reconnaitre que dans le Heavy il est loin derrière certains:

Dickinson, Allen, Falashi, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tifa Lockheart
heu... personne ne peut me dire si la tabs de "punishement divine" de mysongbook.com est juste?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
  • Invité
rah j'adore ce morceau! ça me dit bien, je vais y jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps
Ce groupe ,c'est une merveille , j'ai pas mal d'album , dont le live 2003 ,c'est que du bonheur , c rare les groupes comme ça , et qui n'ont pas forcement 20/30 ans de carriere derriere eux ... ( maiden , metallica ...)
vous citez " les plus belles voix " du metal , et Rob Halford dans tout ça ? ( judas priest) , perso je le trouve pas mauvais ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...