Misanthrope1666 a écrit :
Priest a écrit :
Black sabbath c'est génial, on est bien d'accord, c'est l'esprit, le feeling, le son, la puissance, la générosité et tout et tout...
Mais le gars qui bosse un plan de Black sabbath comme un plan quelconque sans "l'esprit, le feeling, le son, la puissance, etc... ne finira t'il pas par s'interesser à ce groupe, son histoire, etc... et qui sait un jour, être un Tony Lommy en puissance??
Pour être un Theauni Aïomy en puissance, faut d'abord se couper une ou deux phalanges
TheHardJack a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
mais c vrai que le feeling des vieux groupes de hard est difficile a reproduire de nos jours
Bah tu sais vu la banalisation des instruments de musique, tout le monde peut faire un groupe avec plus ou moins de talents, donc forcément sur dix groupes il y en a pas beaucoup qui assure...
Le problème, c'est pas la banalisation des instruments, c'est qu'aujourd'hui, un gamin s'intéresse vraiment à la musique genre à 15 ans, il prend une guitare et veut jouer comme son groupe préféré, sans s'essayer à autre chose... et puis faut dire qu'ils passent plus de temps à bosser leur look que leur musique lol
Et puis, en 70, y avait pas de Playstation, les types avaient le temps de s'investir dans la zique
Du temps du Sab' (et d'autres), les zicos étaient tous déjà confirmés dans les styles "conventionnels", rock, blues etc, fallait trouver d'autres pistes s'ils voulaient pas se faire chier, d'où le côté "expérimental" des groupes de l'époque (Black Sab', Pink Floyd etc)...
Aujourd'hui, les jeunes générations ont du mal à se dépetrer de leurs influences, en même temps, tout a déjà plus ou moins tellement été fait qu'il devient forcément plus dur d'être original, mais à défaut d'originalité, c'est la "tripe" (j'entends pas par là "gros son", Manson ou Slipknot ont beau avoir un gros son, y a pas ce que j'appelle la tripe lol) qui doit faire la différence, et ça, force est de constater que les jeunes générations ne connaissent pas non plus, y en a aucun aujourd'hui qui juste avec guitare/basse/batterie est capable de pondre un truc qui déboite comme un Paranoid ou un Iron Man le faisaient à l'époque (et encore maintenant)... surtout dans le Metal où la tendance est à la sursophistication superflue d'un côté, et au bourrinage intempestif de l'autre, raison pour laquelle je me retranche sur le Metal des 70's/80's et m'intéresse quasiment plus à la scène actuelle, je mourrais avec Iommi, Tipton/Downing/Halford et les autres "vrais" grands du Metal lol
Pfff. Tu généralises vraiment là. J'ai 17 ans et je joue dans un groupe dans le style de Rainbow, Black Sabbath etc. Et non, on ne bourine pas. On joue sur strat (micros simples) et Marshall JCM 800. On privilégie la hargne de l'attaque et le côté incisif du son et on ne supporte pas les groupes modernes de métal et leur son mou fade, hyper saturé et sans subtilité. Comme quoi.
Et c'est peut-être vrai qu'on passe pour des extraterrestres parfois du point de vue des potes mais la musique est intemporelle et j'aime pas suivre les modes (sauf si j'y trouve un réel interêt). Et quand tu dis que les jeunes ne s'ouvrent pas, ben je te réponds que j'écoute Syd Barrett, Bob Dylan, toutes sortes de métal, du rock progressif, du classique, de la musique traditionnelle chinoise, du punk, du rockabilly, du blues, de la country (surtout Hank Williams), Jeff Buckley, Romain Humeau, Nick Cave etc, etc. Je pourrais aussi ajouter le velvet, Malice Mizer mais je vais m'arrêter là
. Et j'ai un bon cercle d'amis qui en sont aussi là donc ^quand je lis tes propos, ça m'énerve un peu.