BigBi a écrit :
J'ai jamais vraiment compris comment cette manière de jouer de la basse "mélodiquement" (comme Butler, McCartney, ou encore Jones Paul Jones) et pas seulement en jouant la fondamentale, s'est pas mal perdue avec le temps.
T'oublies Glover
C'est vrai que le son de basse, dans la production "hard-metal" actuelle, il faut tendre l'oreille, c'est au fond à droite, dernière porte... un peu dommage quand on sait que si tu enlèves la basse dans un titre, il manque quelque chose.
Et Geez m'a toujours paru être un sacré pilier rythmique avec un son bien présent et précis sur chaque album du Sab où il est présent.
Pour revenir à Iommi, j'ai toujours dit qu'il est mal considéré comme guitariste, surtout d'un point de vue soliste. J'ai toujours été grandement fan du monsieur, autant pour ses riffs que pour ses solos. Ce son, ce touché particulier... il n'y en a plus beaucoup, des comme ça, qu'on reconnâit à la première écoute.
Je ne parle pas d'Ozzy... qui est devenu l'ombre de lui-même, et ce, depuis bien des années. Evidemment, en studio...