Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pr. Choron
Skelter a écrit :
Le son de Iommi est juste incroyable. Elle tue sa tête ENGL!


Laney

Je trouve aussi que Rick Rubin n'était vraiment pas la personne qu'il fallait pour produire cet album.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pr. Choron a écrit :

Laney

Je trouve aussi que Rick Rubin n'était vraiment pas la personne qu'il fallait pour produire cet album.


Merci j'ai confondu avec Blackmore^^
En tout cas elle sonne grave cette tête LANEY.

Pour Rubin je ne savais pas qu'il avait encore le droit de s'approcher d'une console depuis Death Magnetic!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #557
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2013, 21:00
Skelter a écrit :
Pr. Choron a écrit :

Laney

Je trouve aussi que Rick Rubin n'était vraiment pas la personne qu'il fallait pour produire cet album.


Merci j'ai confondu avec Blackmore^^
En tout cas elle sonne grave cette tête LANEY.

Pour Rubin je ne savais pas qu'il avait encore le droit de s'approcher du canapé proche d'une console depuis Death Magnetic!




"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Merlin
laurent bieber a écrit :

En tout cas le dernier Black Sab assure vraiment je trouve , il garde une saveur époque post Ozzy dans certains riffs ,et pourrait faire le lien entre les 2 périodes par la marque très personnelle de Iommi


D'autant plus que beaucoup de morceaux de heaven & hell avait été composé pour qu'Ozzy pose sa voix dessus, donc l'évolution devait se faire, mais Dio a composé ses parties vocales sur cette base musicale et a amené carrément une nouvelle dimension à ses morceaux (je me souviens que Iommi parlait de Children of the sea, qu'ils avaient présenté l'instru à Dio et qu'il avait fait un truc complétement nouveau et rafraichissant).

En tout cas, l'album 13 est une réussite, il tourne en boucle dans ma bagnole
Doc Loco
Bon, je vois qu'il n'y en a que pour Tony - et combien il le mérite hein! A l'âge de la retraite et avec un cancer en bonus, il tue .

Mais mais mais ... Geezer tout autant (bon, sans cancer, petit joueur ) !!! Le jeu, l'énergie, le son qu'il a sur cet album - enfin il est mis en valeur! Moi, dès l'apparition du riff de "God is dead?" et ses grands "SHLANG SHLANG" de basse, j'étais sur le cul. On l'oublie trop souvent, mais il est au niveau d'un Entwistle, pas moins!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nicolopoulos
Vous aviez écouté "Black Science" l'album de son groupe "Geezer"? Je me l'étais payé à sa sortie en 97. J'avais trouvé ça tellement...mauvais.
Oui c'est un excellent bassiste, mais lui ou un autre bon bassiste...aujourd'hui.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
laurent bieber
Doc Loco a écrit :
Bon, je vois qu'il n'y en a que pour Tony - et combien il le mérite hein! A l'âge de la retraite et avec un cancer en bonus, il tue .

Mais mais mais ... Geezer tout autant (bon, sans cancer, petit joueur ) !!! Le jeu, l'énergie, le son qu'il a sur cet album - enfin il est mis en valeur! Moi, dès l'apparition du riff de "God is dead?" et ses grands "SHLANG SHLANG" de basse, j'étais sur le cul. On l'oublie trop souvent, mais il est au niveau d'un Entwistle, pas moins!


bah justement Geezer ,c'est lui que j'écoute le + attentivement dans le Sab ,mais je préférais son son de basse bien rond très vintage d'antan . D'ailleurs en parlant de basse ,quand j'écoute le premier Rainbow ,les premiers Whitesnake ,Led Zeppelin ,Grand Funk Railroad... : p'tain la basse sonnait du feu de Dieu .Maintenant ,avec les gros son de guitare high gain ,la basse a ,pour moi ,perdu de sa candeur ,de sa rondeur ,surenchère de gros son oblige ... faut dire aussi que le hard rock -metal actuel groove beaucoup moins qu'avant ,exception faite des groupes comme Graveyard ,Orchid ,Witchcraft ,SorpionChild ...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #563
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Juin 2013, 00:37
Doc Loco a écrit :
Bon, je vois qu'il n'y en a que pour Tony - et combien il le mérite hein! A l'âge de la retraite et avec un cancer en bonus, il tue .

Mais mais mais ... Geezer tout autant (bon, sans cancer, petit joueur ) !!! Le jeu, l'énergie, le son qu'il a sur cet album - enfin il est mis en valeur! Moi, dès l'apparition du riff de "God is dead?" et ses grands "SHLANG SHLANG" de basse, j'étais sur le cul. On l'oublie trop souvent, mais il est au niveau d'un Entwistle, pas moins!


Totalement d'accord.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
laurent bieber a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, je vois qu'il n'y en a que pour Tony - et combien il le mérite hein! A l'âge de la retraite et avec un cancer en bonus, il tue .

Mais mais mais ... Geezer tout autant (bon, sans cancer, petit joueur ) !!! Le jeu, l'énergie, le son qu'il a sur cet album - enfin il est mis en valeur! Moi, dès l'apparition du riff de "God is dead?" et ses grands "SHLANG SHLANG" de basse, j'étais sur le cul. On l'oublie trop souvent, mais il est au niveau d'un Entwistle, pas moins!


bah justement Geezer ,c'est lui que j'écoute le + attentivement dans le Sab ,mais je préférais son son de basse bien rond très vintage d'antan . D'ailleurs en parlant de basse ,quand j'écoute le premier Rainbow ,les premiers Whitesnake ,Led Zeppelin ,Grand Funk Railroad... : p'tain la basse sonnait du feu de Dieu .Maintenant ,avec les gros son de guitare high gain ,la basse a ,pour moi ,perdu de sa candeur ,de sa rondeur ,surenchère de gros son oblige ... faut dire aussi que le hard rock -metal actuel groove beaucoup moins qu'avant ,exception faite des groupes comme Graveyard ,Orchid ,Witchcraft ,SorpionChild ...


Je comprend ce que tu dis et je partage d'une certaine façon - je préférais aussi son son d'antan (cf le fabuleux live "made in Paris" - qui entre parenthèse se déroule pour la première moitié au Théatre 140 de Bruxelles - qu'on trouve sur youtube) mais il faut bien reconnaître que sur les premiers (et meilleurs, ceci n'engage que moi) albums, cette rondeur faisait qu'il n'était pas très distinct dans le mix, tandis qu'avec la production de Rubin - basse et guitare au même niveau, pannées droite et gauche - même les sourds vont réaliser qu'il y'a un bassiste exceptionnel dans le Sab' - et ça fait plaisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #565
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Juin 2013, 01:28
J'ai jamais vraiment compris comment cette manière de jouer de la basse "mélodiquement" (comme Butler, McCartney, ou encore Jones Paul Jones) et pas seulement en jouant la fondamentale, s'est pas mal perdue avec le temps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
J'ai jamais vraiment compris comment cette manière de jouer de la basse "mélodiquement" (comme Butler, McCartney, ou encore Jones Paul Jones) et pas seulement en jouant la fondamentale, s'est pas mal perdue avec le temps.

T'oublies Glover

C'est vrai que le son de basse, dans la production "hard-metal" actuelle, il faut tendre l'oreille, c'est au fond à droite, dernière porte... un peu dommage quand on sait que si tu enlèves la basse dans un titre, il manque quelque chose.

Et Geez m'a toujours paru être un sacré pilier rythmique avec un son bien présent et précis sur chaque album du Sab où il est présent.

Pour revenir à Iommi, j'ai toujours dit qu'il est mal considéré comme guitariste, surtout d'un point de vue soliste. J'ai toujours été grandement fan du monsieur, autant pour ses riffs que pour ses solos. Ce son, ce touché particulier... il n'y en a plus beaucoup, des comme ça, qu'on reconnâit à la première écoute.

Je ne parle pas d'Ozzy... qui est devenu l'ombre de lui-même, et ce, depuis bien des années. Evidemment, en studio...
Doc Loco
Héhé - si ça ça fait pas du bien

http://www.bbc.co.uk/news/ente(...)6865#

Bon, c'est pas les charts français (ou belges) non plus hein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pr. Choron
Doc Loco a écrit :
Héhé - si ça ça fait pas du bien

http://www.bbc.co.uk/news/ente(...)6865#

Bon, c'est pas les charts français (ou belges) non plus hein ...


On pourrait presque espérer que ça fasse réfléchir l'industrie musicale genre: "Tiens si on remettait un peu de rock en avant ça a l'air de marcher." mais à mon avis c'est plutôt: "Génial, les vieux ça rapporte un max de tune."...
F. W. Furter
BigBi a écrit :
J'ai jamais vraiment compris comment cette manière de jouer de la basse "mélodiquement" (comme Butler, McCartney, ou encore Jones Paul Jones) et pas seulement en jouant la fondamentale, s'est pas mal perdue avec le temps.


Tu m'étonnes ! Quand tu écoutes "The Real me" des Who, c'est juste orgasmique. Il y a un vrai échange musical entre guitare et basse. Alors c'est sûr que quand j'entends des bassistes qui "suivent" la guitare principale, j'ai envie de leur mettre des claques : "si c'est ça, je prends un octaver". Vive John Entwistle, Butler et McCartney !
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'on évoquait Rick Rubin plus haut, je me suis mis un petit Reign in blood ce matin et il faut avouer que jamais un album de rock n'a été aussi bien produit, surtout pour l'époque. C'est brut, précis et puissant ce qui renforce le côté rouleau compresseur de la musique posée sur la galette.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...